Twenty

440 30 16
                                    

« You don't look fine.. »

« Then stop looking. »

Vendredi 12 juillet 2013, 20:30 – External pov

La jeune fille ne cessait de faire les cent pas devant la villa depuis maintenant près d'une heure. Elle s'arrêta quelques secondes, sortit son téléphone de sa poche puis, soufflant, elle le rangea. Quelle idiote, se disait-elle sans cesse. Elle ne savait absolument pas quoi faire.

Soupirant pour la millionième fois, elle recommença à tourner en rond pour finalement s'arrêter à nouveau. Elle traversa alors la rue et alla s'asseoir sur un petit muret en face de la grande maison de manière à réfléchir encore un peu. Quelques instants plus tard, elle se releva. Elle avait pris sa décision: elle allait rentrer chez elle, point final. Elle ne comprenait d'ailleurs pas comment elle avait pu envisager le fait de revenir ici. Comme si la situation n'était pas déjà assez compliquée!

Faisant demi-tour, l'adolescente reprit donc doucement son chemin vers chez elle. Elle s'arrêta, hésitant, fit volte-face et retourna vers la maison de son amie. Se mordillant nerveusement la lèvre, elle se stoppa et refit demi-tour pour rentrer chez elle. C'était exactement ce qu'elle faisait depuis tout à l'heure et ça recommençait.

Elle répéta ces gestes plusieurs fois avant de grogner et faire demi-tour une dernière fois, bien décidée à regagner son domicile.

« Alexie? », fit une voix derrière elle, à peine avait-elle fait deux ou trois pas.

La dernière citée se figea. Oh non, il ne manquait plus que ça. Elle se retourna alors lentement vers la personne qui venait de l'appeler et comme elle l'avait deviné, elle tomba sur la dernière personne qu'elle avait envie de voir. Elle en rit d'ailleurs intérieurement lorsqu'elle se dit cela. Quel comble, elle aurait donné n'importe quoi pour le voir il y a encore quelques semaines de cela.

Zayn se rapprocha un peu de la jeune fille, intrigué. Il portait une tenue de sport et semblait essoufflé et transpirant mais il faisait sombre alors elle n'aurait pas osé le jurer.

« Qu'est-ce que tu fais ici à une heure aussi tardive? »

Il allait bel et bien finir par la prendre pour une psychopathe si elle continuait à le regarder comme s'il était un extraterrestre.

« Je, je voulais voir Jenny. », balbutia-t-elle enfin.

Le jeune homme fronça les sourcils en faisant mine de réfléchir.

« Tu.. Semblais pourtant partir quand je t'ai appelé.. », dit-il, perdu, en désignant la rue derrière lui avec son pouce.

Grillée, marmonna cette chipie de conscience à Alexie. Les deux jeunes gens se regardèrent un moment et la blonde détourna le regard, visiblement mal à l'aise. C'est là que le pakistanais comprit.

« Tu n'as pas répondu à mon message au fait. »

« Je, euh.. Je ne voyais pas quoi répondre. »

« Tu n'osais pas revenir, je me trompe? C'est pour ça que tu as fait demi-tour. Tu allais partir, tu avais changé d'avis. »

Ca ressemblait plus à des affirmations qu'à des questions mais, de toute façon, quand Alexie baissa les yeux, le garçon sut immédiatement qu'il avait mis le doigt pile où il fallait.

« Est-ce que Jenny est là? », finit-elle par dire d'une toute petite voix, essayant de changer de sujet par la même occasion.

« Elle est à son cours de danse mais elle ne devrait pas tarder. Tu, tu peux entrer pour l'attendre si tu veux? »

Mélancolie - zjmOù les histoires vivent. Découvrez maintenant