Dimanche 30 juin 2013, 17:00 – External pov
La jeune fille somnolait, affalée sur son siège, alors qu'elle était sur le chemin du retour. Son téléphone sonna, la faisant sursauter, et elle décrocha en se redressant péniblement: « Allô? », dit-elle faiblement en baillant à moitié.
« Tu me manques déjà. », fit une voix masculine avec un ton enfantin, à l'autre bout du fil.
La blonde se redressa tout à fait en esquissant automatiquement un sourire, reconnaissant la voix d'Andrew. Ce dernier continua: « J'aurais dû te séquestrer et te garder auprès de moi. » et Alexie ne put cette fois s'empêcher de rire.
« C'est toi qui te serais arrangé avec mes parents alors. », dit-elle, faisant rire le jeune homme à son tour.
« Est-ce que je pourrai venir te voir un de ces jours? »
« Eh bien, je pense que c'est ce que font les petits amis, Mc Donald. », le taquina-t-elle, et cette phrase leur arracha un sourire à tous les deux.
« Alors je suis ton petit ami? », dit-il, enjoué.
« Tu le sais très bien, idiot. On en a parlé hier. », la blonde prit un air agacé, bien qu'elle ne l'était pas tant que ça. Au contraire, elle souriait, et Andrew le savait bien.
Un silence s'installa, le temps de quelques secondes.
« Alors, quand est-ce que tu viendras me voir? », demanda Alexie, et le garçon à l'autre bout du fil sourit en devinant qu'elle était impatiente.
« Si je te le disais ce ne serait pas une surprise, Alex. », la dernière citée soupira. « Je sais que tu n'aimes pas les surprises, mais je m'en contrefous. », surenchérit le châtain comme s'il avait lu dans ses pensées.
« Comment fais-tu pour toujours savoir ce que je pense? », son air agacé fit rire Andrew. Il devina qu'elle faisait une moue et il aurait donné n'importe quoi pour la voir.
« Au cas où tu l'aurais déjà oublié, avant d'être ton petit ami j'ai été ton meilleur ami pendant des années. Je te connais par cœur, Richards. »
« Dis, tu es toujours mon meilleur ami même si on est ensemble hein? », demanda naïvement la blonde, plus sérieuse que jamais.
Le sourire du jeune homme s'effaça directement et il plissa le front, navré qu'elle ait eu à lui poser la question: « Bien sûr que je suis toujours ton meilleur ami. Je serai ton meilleur ami quoi qu'il arrive, bébé. »
« Quoi qu'il arrive? », répéta Alexie, incertaine.
« Quoi qu'il arrive. », répéta Andrew, sachant bien ce qu'elle voulait dire.
Bizarrement, elle eut envie de pleurer et il s'en douta, alors il continua: « Je ne veux pas que tu croies que tu vas me perdre, Alexie. J'ai toujours été ton meilleur ami, et je le serai toujours. », la rassura-t-il. « J'ai des sentiments pour toi depuis un moment alors je voudrais voir ce que ça pourrait donner, nous deux. Et apparemment toi aussi, et ça me rend heureux. Mais si ça venait à ne pas fonctionner, j'en assumerai les conséquences parce que c'est moi qui ai largué la bombe. Je te promets que tu ne me perdras pas. »
« Ça veut dire que j'ai un meilleur ami, et un copain en même temps? », demanda l'adolescente et, à cet instant, son petit ami su qu'il avait réussi à lui remonter le moral.
« Oui. », sourit-il, attendrit.
« Cool! », s'exclama-t-elle, comme si elle n'y avait jamais songé.
VOUS LISEZ
Mélancolie - zjm
FanfictionAnd at the end, we're just all humans.. drunk on the idea that love, only love, could heal our brokenness Zain J. Malik and Alexie K. Richards