Twelve (bis)

439 33 5
                                    

Home sweet home?

Dimanche 30 juin 2013, 20:00 – External pov

À peine avait-elle franchi le seuil de la porte, Alexie s'empressa d'aller s'enfermer dans sa chambre. Elle se jeta sur son lit et pleura dans son oreiller. Ses parents n'avaient cessé de se disputer pour un oui ou pour un non pendant tout le trajet jusqu'à la maison et elle n'osait même pas imaginer ce que ça avait dû donner durant son absence.

En pensant à cela, elle se releva en vitesse et essuya ses larmes avant de sortir de sa chambre. Elle alla alors vers celle de Noah qui était parti jouer dès qu'ils étaient rentrés, sans doute pour échapper lui aussi aux cris de ses parents. Quand le petit garçon avait entendu toquer, il ne s'était pas donné la peine de répondre, absorbé par son dessin. Sa sœur alla s'asseoir par terre, à côté de lui, et le regarda gribouiller sur sa feuille. Dieu seul pouvait savoir à quel point ça lui faisait mal au cœur de voir ça.

Du haut de ses cinq ans, son frère ne laissait déjà paraître aucune émotion. Elle se doutait de tous les noms d'oiseaux qu'il avait dû entendre durant le week-end, mais il ne disait rien, comme pour préserver sa sœur encore un peu. Noah était très jeune, mais était déjà occupé à grandir beaucoup trop vite. Elle ne voulait pas cela, elle voulait l'épargner mais c'était trop tard. Il avait déjà perdu son innocence, et c'était à cause de ses propres parents. Elle faisait pourtant tout pour le protéger, mais ce n'était pas assez.

Le retour à la réalité était dur. Après un week-end aussi beau, elle aurait voulu retrouver la famille qu'elle avait quittée et se dire home sweet home avant de s'affaler sur son lit et rêver à ce qui allait bien pouvoir se passer ensuite. Mais au lieu de ça, tout était redevenu moche et triste. Alors elle ne trouva rien à dire, absolument rien. Et bizarrement, en voyant son gringalet de petit frère s'acharner sur sa feuille de papier, elle sut qu'il ne voulait rien entendre. Ça crevait les yeux, il était en colère.

Et cette vision brisa le cœur de sa sœur.

Cette dernière se coucha sur le ventre et attrapa un crayon afin d'aider son frère à dessiner. Elle ne savait même pas ce qu'il dessinait alors elle analysa le dessin, et elle eut envie de pleurer lorsqu'elle se rendit compte qu'elle aidait son frère à représenter une famille heureuse, devant une maison, avec un joli soleil. Il s'agissait là d'un dessin classique pour n'importe qui, mais pour Noah et Alexie, c'était comme dessiner un rêve et espérer qu'il devienne réalité. Pourtant, ça devrait être la moindre des choses d'avoir une famille et une maison paisible, mais parfois la vie en décide tout autrement.

La blonde ne savait même pas quoi faire à cet instant précis. Habituellement, elle aurait sans doute appelé Emmy ou Andrew et serait partie faire un tour, mais cette fois elle se retrouvait seule dans cette ville qu'elle ne connaissait pas. Elle ne connaissait pas non plus assez Jenny que pour l'appeler et de toute façon, ce n'était pas elle et cette ville qu'elle voulait, c'était ses amis à elle, et ses repères à elle. Encore une fois, c'était une chose dont ses parents l'avaient privée et ils lui avaient menti. Ils avaient dit que ce serait un nouveau départ, mais ce n'était rien de tout cela. C'était comme avant, mais en pire, parce qu'entre temps il y avait eu un mieux.

Inquiète, Alexie finit quand même par appeler son frère, mais il ne réagit pas. Elle ne l'avait jamais vu comme ça, et si elle savait comment faire face au Noah triste, elle ne savait pas du tout comment aborder le Noah en colère. Il fallait pourtant qu'il extériorise, ça pourrait être nuisible pour lui à long terme, de tout garder. Mais elle ne savait pas comment s'y prendre.

« Noah, réponds-moi s'il te plait. »

Elle attrapa la main de son frère et lui prit le pastel qu'il tenait fermement dans celle-ci. Noah se retourna vers elle pour la regarder aussi méchamment qu'il le pouvait, avec ses petits yeux bleus, et elle comprit seulement maintenant qu'il était en fait en colère contre elle.

Mélancolie - zjmOù les histoires vivent. Découvrez maintenant