Samedi 20 juillet 2013, 10:00 – External pov
« Je devais dormir chez Emmy, pas chez toi. »
« Mmmh. »
« Elle va probablement me tuer, j'espère que tu le sais. »
« Mmmh. »
« T'es pas chaud de faire autre chose que grogner comme un ours mal léché? »
« Mmmh. »
Alexie leva les yeux au ciel et, ni une ni deux, attrapa son coussin pour en asséner un coup à Andrew qui grogna deux fois plus en relevant la tête, celle-ci étant enfuie dans son oreiller un peu plus tôt.
« Laisse-moi tranquille putain, je me sens pas bien. »
Il se retourna alors vers la jeune fille, de manière à se mettre sur le côté en tenant son ventre et lorsqu'elle vit sa tête de déterré, elle comprit soudainement pourquoi il était si bougon.
« Gueule de bois, hein? »
« Mmmh. »
Et voilà qu'il recommençait à grogner.
« Je vois. », elle se leva et enfila la chemise de son petit ami avant de la reboutonner et d'en replier les manches. « Tes parents sont où? »
« Chez des amis. »
Satisfaite - et surtout rassurée - par cette réponse, la petite blonde sortit de la chambre sans pouvoir retenir un sourire: elle aimait toujours entendre la voix d'Andrew quand il venait de se réveiller. Celle-ci était incroyablement rauque et ça la faisait rire, voire même craquer, au plus haut point. Elle descendit tranquillement, connaissant la maison de son meilleur ami d'enfance par cœur, et elle s'empressa d'aller préparer le petit déjeuner à la cuisine. Gueule de bois et nuit mouvementée: le parfait cocktail pour avoir une faim de loup le lendemain matin.
Chantonnant, elle attrapa le paquet de brioches ainsi que le pot de Nutella et elle posa le tout sur un plateau. Elle s'attaqua ensuite au jus d'orange pressé. Elle avait à peine le courage et la patience de le faire mais dès qu'elle coupa la première orange en deux et que l'odeur de l'agrume se fit sentir dans la pièce, elle fut conquise. Quand la sonnerie du micro-onde retentit, elle alla sortir le plat et attrapa une cuillère au passage afin de manger quelques bouchées de son porridge. Enfin, elle mit le récipient sur un plateau avec les deux verres de jus de fruit et elle remonta.
Lorsque l'adolescente fut de retour dans la chambre, elle trouva un lit vide. Elle ne s'en inquiéta pas vraiment: son châtain était sans doute parti aux toilettes. Elle retourna donc se coucher, le plateau sur les jambes, et alluma la télévision pour la regarder en continuant à manger.
Au bout de quelques minutes où elle ne vit pas Andrew revenir, elle s'interrogea quand même. Elle se décida donc à quitter son lit et à aller toquer à la salle de bain. N'ayant aucune réponse, elle entra, tombant sur son petit ami, le pauvre étant à quatre pattes devant les toilettes en train de vomir.
Directement, elle s'empressa d'aller près de lui pour l'aider mais il leva un bras en grognant, la tête toujours dans les WC: « Alexie, dégage! »
« Pourquoi? »
« Parce qu'on est pas ensemble depuis assez longtemps. T'es pas prête pour le dégoûtant! »
« Je suis ta meilleure amie depuis nos années de gardiennes, Mc Donald. Crois-moi, j'en ai vu du dégoûtant. »
Tirant la chasse, le dernier cité se retourna pour regarder sa bien-aimée d'un air exaspéré et se posa contre le mur en soufflant. Supposant qu'elle avait le feu vert pour entrer, elle alla mouiller un gant de toilette et de s'asseoir aux côtés du soufrant afin de passer le tissu humide sur son visage, cherchant à l'apaiser. Il se laissa faire: il aimait bien qu'elle prenne soin de lui finalement.
VOUS LISEZ
Mélancolie - zjm
Fiksi PenggemarAnd at the end, we're just all humans.. drunk on the idea that love, only love, could heal our brokenness Zain J. Malik and Alexie K. Richards