Chapter fifty-eight

332 18 13
                                    

/ La musique est pour la fin du chapitre /

Samedi 31 août 2013, 14:00 – Zain's pov

« Zayn, bordel, on avait dit qu'on partait à quatorze heures pour être là plus tôt. », Alexie débarque sans crier gare et s'arrête net en me voyant: « Mais qu'est-ce que tu fous encore en caleçon dans ce foutu dressing? »

« Je ne sais pas comment m'habiller.. »

« Dites-moi que je rêve. », elle s'approche de mon armoire en tapant des pieds et attrape un jean au hasard et un t-shirt blanc. « Si tu comptes faire bonne impression à mon père en arrivant en retard, tu t'y prends putain de mal. »

« Arrête de paniquer! »

« Et pourquoi je ne pourrais pas paniquer en te voyant encore à moitié à poil alors qu'on a rendez-vous à dix-huit heures à Bradford et qu'on n'a toujours pas décollé d'ici à quatorze heures? »

« Parce que si tu paniques, je panique aussi! »

Elle souffle avant de me balancer les vêtements à la figure en m'ordonnant de me dépêcher. Je les attrape et les enfile en quatrième vitesse.

« Où sont tes chemises? »

« Mes chemises? »

« Zayn, s'il te plaît.. », elle ferme les yeux en se pinçant l'arête du nez.

« Je ne comptais pas mettre de chemise. », dis-je calmement en haussant les épaules. La petite blonde pose ses poings sur sa taille et je comprends aussitôt que j'ai dit une connerie. « Je pensais plutôt m'habiller décontracté, ne pas en faire des tonnes.. »

« Est-ce que décontracté implique une veste en cuir et des bottines? »

« Euh.. »

« J'espère que c'est une blague. »

« Quoi? »

« Tu ne veux pas non plus aller te faire percer le nez avant de partir? Tu sais très bien que mon père déteste tes airs de rock star briseuse de cœur, Zayn! »

« Peut-être mais moi je les aime bien! »

« Alors ça ce n'est pas cool. Je ne me suis pas habillée n'importe comment pour rencontrer ta famille, moi. »

« Ca va, j'ai compris putain. Elles se trouvent dans cette armoire. », je soupire en lui montrant l'armoire en face d'elle. Elle sort une chemise bleue marine et déplie la table à repasser avant de brancher le fer. « Tu vas repasser ma chemise? », je lui demande, quelque peu amusé.

« Tu n'irais pas te coiffer au lieu de me regarder avec tes yeux de merlan frit? »

« Je suis coiffé. »

«Tu as la tête de quelqu'un qui vient de baiser. Je n'appelle pas ça être coiffé. »

« C'est le but. »

« Zayn, tu ne peux pas débarquer chez mon père avec cette tête. A moins que tu aies des envies suicidaires. »

« Okayyy, je vais me coiffer! », je m'exclame en levant les bras au ciel, comme pour implorer une aide qui viendrait de je ne sais où. « Putain, qu'est-ce que je regrette de ne pas pouvoir te baiser un bon coup histoire de te calmer! », je bougonne.

« Et puis arrête avec tes sous-entendus débiles. Si mon père savait ce que tu m'as fait pas plus tard que ce matin, il te couperait les couilles pour les accrocher à son porte-clés porte-bonheur. »

Mélancolie - zjmOù les histoires vivent. Découvrez maintenant