Samedi 3 août 2013, 13:20 – Alexie's pov
La porte d'entrée claque. Je regarde discrètement par la fenêtre et vois la voiture de mon père qui démarre: la voie est libre. Sautant sur mon lit, je m'empresse d'envoyer un message à Zayn pour le prévenir. Comme d'habitude, il me répond quasi-instantanément:
« Je serai là dans une dizaine de minutes x »
Je souffle. C'est long dix minutes.. Pendant ce temps, je scrute mon écran d'un air perplexe, relisant le message plusieurs fois. Un baiser? Vraiment? Un caillou cogne contre le carreau, me faisant sursauter. Sachant parfaitement qui m'attend devant chez moi, je me lève en souriant et ouvre la fenêtre.
« C'est quand tu veux pour descendre, petite tête! », lance Zayn, au pied de ma maison.
Mes parents étant sortis, je ferme ma porte à clé, glisse mon téléphone dans ma poche et m'assieds par terre pour passer la fenêtre, celle-ci se trouvant au sol. On frappe à ma porte et je pousse un cri: « Alexie, ouvre cette porte. », fais ma mère depuis le couloir.
Les yeux écarquillés, je chuchote à Zayn d'aller se cacher avant d'aller ouvrir. J'étais pourtant sûre qu'elle était sortie! Quand je lui ouvre, elle met ses poings sur sa taille et me regarde d'un air exaspéré.
« Sérieusement? »
Je feins l'innocence: « Quoi? »
« Tu pourrais lui dire d'être discret, au moins. »
Je m'apprête à lui demander de quoi elle parle mais j'abandonne quand elle me tue du regard. Je grimace: « Je pensais que tu étais partie avec papa. »
« Il revient tard, ce soir. »
Je cligne des yeux: « Et? »
« Et je te couvre. »
Ma mère soupire quand je lui sors mon plus beau sourire avant de la prendre dans mes bras: « T'es la meilleure! », je lui crie en descendant les escaliers en vitesse.
« Dis bonjour à John-Léo de ma part! », répond-elle avec humour.
Lorsque je sors par la porte d'entrée, morte de rire, Zayn m'attend toujours devant la maison. Heureusement que je lui avais dit de se cacher. Pas étonnant que ma mère l'ait vu.
« Qu'est-ce que tu faisais? »
« Ma mère m'a grillé, elle était encore là. »
« Oh.. », il fronce les sourcils: « Mais pourquoi t'es là alors? »
« Parce que ma mère ne peut pas résister à ça! », sur ces mots, je lui fais ma légendaire moue et il éclate de rire.
« Ouai, elle n'est pas la seule, petite tête. », lance-t-il en souriant et je ne sais si j'étais censée l'entendre ou pas.
Gênée, je dois de changer de sujet: « On fait quoi? »
Il me propose d'aller au parc et je tape des mains avant enthousiasme, tout sourire, tandis qu'il me regarde faire. Nous nous apprêtons à partir quand des bruits se font entendre à la fenêtre: je me retourne, trouvant Noah assit sur l'appui de fenêtre, il tape contre la vitre pour attirer notre attention et c'est plutôt réussi. Par je ne sais quel moyen, il parvient à ouvrir et passer sa tête pour crier: « SALUT ZAINOUNOURS! »
Celui-ci se renfrogne et je croise mes bras, posant ma main sur ma bouche pour me retenir d'éclater de rire. Je t'aime, Noah! Ni une ni deux, ma mère apparaît derrière le petit clown et nous l'entendons crier « Noah, descends de là! » avant qu'elle ne ferme.
VOUS LISEZ
Mélancolie - zjm
FanfictionAnd at the end, we're just all humans.. drunk on the idea that love, only love, could heal our brokenness Zain J. Malik and Alexie K. Richards