Samedi 6 juillet 2013, 10:45 – External pov
« Tu m'avais promis que je ne te perdrais pas. Mais la vérité c'est que je suis déjà en train de te perdre. Et je ne veux pas d'un petit ami si je n'ai pas mon meilleur ami. »
Andrew resta silencieux, une fois de plus, alors qu'il regardait pleurer celle qui n'était encore que sa meilleure amie il y a quelques jours et, à ce moment précis, il se dit qu'il aurait mieux fait de ne jamais lui avouer ses sentiments. Si c'était douloureux de devoir garder le silence, se disputer sans arrêt avec la fille qui prenait tant de place dans sa vie l'était encore plus.
« C'est pour ça qu'après avoir longuement réfléchi hier soir, j'en suis arrivé à la conclusion qu'on devrait arrêter les frais. », lança-t-il comme une bombe, faisant louper une centaine de battement au cœur d'Alexie.
Cette dernière cessa instantanément de pleurer et même de respirer, se demandant si elle avait bien entendu.
« Est-ce que tu essayes de me blesser, Andrew? », dit-elle finalement, beaucoup trop calmement.
Le vase était en train de déborder.
« Pourquoi tu me fais ça aujourd'hui? Je suis déjà hyper mal, j'ose à peine rentrer chez moi, et tu choisis ce moment pour.. Pour.. »
Elle n'arrivait même pas à le dire, et d'ailleurs elle ne comprenait pas pourquoi ça la touchait autant qu'il essaye de rompre.
« Je n'essaye pas de te blesser, j'essaye simplement de me protéger. », répondit le jeune homme sur un ton glacial et rien que ce ton redonna à Alexie l'envie de pleurer.
Elle ravala ses larmes, tentant de rester impassible. Ou de le paraître, au moins.
« Pourquoi t'es comme ça avec moi? », demanda la blonde sur le même ton qu'Andrew. « Vraiment, je ne te comprends pas. D'accord, je t'ai ignoré cette semaine parce que c'était merdique ici, mais j'ai ignoré tout le monde tu sais. Je me suis disputée tous les jours avec mes parents et je sais que ça n'excuse en rien mon attitude. Je comprends que tu sois en colère contre moi, mais là tu agis comme si tu n'en avais rien à faire de moi. On dirait juste que t'essayes de me blesser jusqu'à ce que j'explose et que ce soit moi qui dise stop. », dit-elle, les larmes aux yeux.
« Ça n'a rien à voir avec toi. », fit simplement Andrew.
« Bien sûr que si ça a un rapport avec moi! », cria-t-elle, et une larme coula sur sa joue. « Je ne t'ai jamais vu agir comme ça avec moi, et je ne comprends pas pourquoi tu fais ça! C'est quoi le truc? Tu me dis que tu es amoureux de moi, et maintenant que tu m'as, tu me rejettes! Tu t'es trompé, c'est ça? Tu veux plus être avec moi alors tu joues les méchants pour que ce soit moi qui te quitte et que tu n'aies pas à le faire? Dis-moi! », cria-t-elle plus fort.
Mais il ne dit toujours rien, ce qui eut le don la pousser encore plus à bout.
« Tu avais dit que ça ne changerait rien entre nous! Tu m'avais promis que tu ne me laisserais pas, et qu'on resterait meilleurs amis quoi qu'il arrive! », cria la jeune fille en poussant Andrew sous le coup de la colère.
Ce dernier se laissa faire et resta statique. Il devait se faire violence pour ne pas la consoler. Mais comme il l'avait dit plus tôt, il devait se protéger.
Pendant ce temps-là, Zayn regardait discrètement par la fenêtre alors que les deux jeunes gens se disputaient. Il ignorait qui était ce Andrew précisément, mais en voyant Alexie discuter de façon aussi animée avec lui, il comprit qu'il y avait quelque chose de fort entre eux. Ils avaient l'air très fusionnels, et il ne pouvait pas s'empêcher de penser à sa blonde à lui. Elle lui manquait mais, ça, lui seul le savait.
VOUS LISEZ
Mélancolie - zjm
FanficAnd at the end, we're just all humans.. drunk on the idea that love, only love, could heal our brokenness Zain J. Malik and Alexie K. Richards