Mercredi 19 juin 2013, 9:30 – Alexie's pov
« Quoi? »
Emmy me regardait comme si je débarquais de la planète Mars tandis que je faisais des tas de gestes pour essayer de lui expliquer la situation. Elle grimaça de manière plus qu'exagérée pour la centième fois et je levai les yeux au ciel: « J'ai, j'ai dormi avec Andrew. », je finis par cracher le morceau.
« Dormi? », répéta-t-elle, et je lui fis des grands yeux pour lui faire comprendre ce que je voulais dire par là. Lorsque ce fut le cas, c'est elle qui écarquilla les yeux en s'écriant: « Tu as couché avec Mc Donald? »
« Mais chut! »
« Qu'est-ce qu'il t'est passé par la tête? Tu es folle? », elle continuait à crier. « Quand je te disais de t'amuser, ça ne voulait pas dire jette-toi sur le premier venu! S'il y a bien une règle capitale, c'est de ne jamais coucher avec son meilleur ami. », dit-elle en chuchotant vaguement quand je la fusillai du regard.
Ma mère, qui passait à côté de nous, nous regarda bizarrement en voyant nos deux grands sourires d'innocentes: « Tout se passe bien les filles? »
« Oui, madame Davis! »
« Emmy, pour la centième fois, appelle-moi Kate s'il te plait. J'ai l'impression d'avoir quatre-vingt ans quand on m'appelle par mon nom de jeune fille. », dit-elle en grimaçant.
« Quoi, tu n'as pas quatre-vingt ans? », la taquinais-je et elle plissa les yeux avant de me tirer la langue.
« Waouw, je ne sais pas ce qu'elle prend mais c'est du lourd. », fit distraitement ma meilleure amie en regardant ma mère s'éloigner. « Aweuh! », elle se frotta le bras en me tuant du regard cette fois.
« Sois sérieuse, une minute! », la grondais-je.
« De quoi on parlait encore? », demanda-t-elle ironiquement. « Ah oui c'est vrai, tu as couché avec Mc Donald! »
Cette chipie ne put évidemment pas s'empêcher de ricaner mais elle arrêta rapidement en me voyant plisser les yeux.
« On n'a pas couché ensemble déjà. On a fait l'amour, c'est différent. Et cesse de crier cette phrase à tout bout de champs, ma mère va finir par entendre. »
« Alexie, est-ce que c'est bien toi? », rit-elle. « D'accooord, j'arrête. Je suis juste surprise de t'entendre parler comme ça, toi qui fais toujours des métaphores pour éviter le sujet habituellement. »
Je souris suite à cette phrase qui me rappela un nouveau souvenir. Je n'avais fait que ça depuis que j'étais rentrée, sourire comme une idiote en me repassant la soirée d'hier ainsi que la matinée dans ma tête.
Mercredi 19 juin, 00:30 - flashback
« J'ai encore envie de t'embrasser. », fit Andrew avec une moue, brisant le silence qui régnait dans la pièce. « Est-ce que je peux t'embrasser? »
Je ris en continuant à passer mes doigts dans ses cheveux, sa tête étant posée sur mon ventre: « Andrew, après ce qu'il vient de se passer, je ne pense pas vraiment que tu doives encore me demander mon accord pour ça. »
« Ton accord pour quoi? », me taquina-t-il.
« Pour m'embrasser. », soupirais-je, le faisant rire.
« Et qu'est-ce qu'il s'est passé? »
Je n'ai même pas besoin de le voir pour savoir qu'il sourit comme un idiot.
VOUS LISEZ
Mélancolie - zjm
FanfictionAnd at the end, we're just all humans.. drunk on the idea that love, only love, could heal our brokenness Zain J. Malik and Alexie K. Richards