« How many nights does it takes to count the stars? That's the time it would take to fix my heart.. »
Samedi 10 août 2013, 17:05 – Point de vue externe.
« Est-ce que.. », le bouclé se retourne vers son comparse, la bouche grande ouverte, comme ses trois autres compagnons de chant. « Est-ce que j'ai rêvé où elle vient de te traiter de con? », demande-t-il, halluciné. « Genre, elle vient vraiment de t'envoyer promener? Ca s'est vraiment passé? »
S'il y a bien une chose que ses amis ont retenue, c'est que personne n'envoie Zayn se faire foutre. Et, apparemment, le fait que ce ne soit plus vraiment d'actualité les choquait au plus haut point. Et c'était peu de le dire.
Le brun ne prend pas la peine de répondre à son ami, il fixe son assiette en bougeant nerveusement sa jambe, pensif. Il est en colère contre elle, et elle se permet de lui crier dessus. Et pour couronner le tout, elle l'a encore traité de con. Et franchement, rien que pour ça, il irait bien l'embrasser. Euh, la trouver, pardon..! En plein dilemme, Zayn se retourne vers la fenêtre pour observer cette gamine qui le rend absolument fou, dans tous les sens du terme. Il veut aller la retrouver. Il va aller la retrouver. Mais pour quoi faire, telle est la question. D'ordinaire il déteste qu'on lui crie dessus, alors pourquoi quand c'est elle qui le fait, il adore ça? C'est sûrement une partie de leur jeu tordu; ils s'aiment, ils se détestent. Ils ne se quittent pas d'une semelle, puis ils se disputent et s'ignorent ou se crient dessus, pour ensuite se réconcilier. C'est sans doute ce qui rend ces enfantillages si intéressants. Et c'est aussi ce qui fait que cette petite blonde a encore plus de potentiel. Tout le monde a peur de Zayn, mais pas elle. Elle le traite comme une personne absolument normale et c'est tout ce dont il a besoin en ce moment.
Après quelques secondes/minutes de réflexion, Zayn se lève et marche jusqu'à la baie-vitrée sans se presser. Ses amis le regardent curieusement; pourquoi n'est-il pas en train de courir, les poings serrés, de la fumée sortant de ses oreilles? Cette réaction ne lui ressemble pas. Il fait donc doucement coulisser la baie-vitrée et sort en inspirant profondément.
« Est-ce qu'il va la frapper? », demande Emmy, un peu anxieuse.
« Chut. », fait la seconde brunette. « Regardez ça. »
Et là, commence le énième dîner/spectacle de la journée.. Zayn s'approche de la râleuse qui lui tourne aussitôt le dos en croisant les bras: « Dégage. »
Ca ne suffit bien sûr pas à l'arrêter. Il contourne le muret sur lequel elle est assise et s'appuie contre la palissade en face de celui-ci pour la regarder.
« On peut parler? »
« Si je te dis d'aller de faire foutre, ça répond à ta question ou pas? »
Zayn sourit: « En quelques sortes. »
« Arrête ça. »
Il fronce les sourcils; « Arrêter quoi? »
« Ca. », s'exclame-t-elle. « Je te l'ai déjà dit des millions de fois. Tu peux pas me parler comme de la merde, ou même m'ignorer, pour ensuite revenir avec ton putain de sourire de bg et tes blagues à deux balles. »
« On peut parler sérieusement? »
« J'ai pas l'air sérieuse? »
« Je veux dire sérieusement, sérieusement. »
Le cœur d'Alexie rate un battement. Zayn s'assied à ses côtés et prend sa main. S'ils n'étaient pas dos au salon, ils verraient probablement leurs amis, le nez collé à la vitre, en train de se pousser mutuellement pour les voir.
VOUS LISEZ
Mélancolie - zjm
FanfictionAnd at the end, we're just all humans.. drunk on the idea that love, only love, could heal our brokenness Zain J. Malik and Alexie K. Richards