Chapter twenty-three.
Vendredi 19 juillet 2013, 13:15 – External pov
« Hey Richards, tu viens squatter ce week-end ou pas? », s'exclama la brune au téléphone en sautant sur son lit avant de prendre un magazine et commencer à le feuilleter.
Alexie esquissa un sourire à l'autre bout de fil alors qu'elle pliait quelques vêtements, le téléphone étant coincé entre son épaule et son oreille.
« C'est gentil mais je passe le week-end à London, il faut que j'aille voir Emmy et Andrew! », elle lança vite fait la pile de vêtements qu'elle venait de plier, dans sa valise.
Elle ne put s'empêcher d'avoir un brin d'enthousiasme dans la voix, bien qu'elle était stressée à l'idée de voir Andrew. Rien que le fait de repenser à lui lui donnait envie de soupirer et d'ailleurs elle le fit sans même s'en rendre compte, attirant l'attention de sa voisine.
« Tu sais ce que tu vas faire? », demanda cette dernière.
« Je sais ce que je vais faire.. Mais je ne sais absolument pas comment je vais le faire. », soupira-t-elle à nouveau.
« Tu vas le quitter? », fit Jenny, embêtée.
« Non, je vais lui dire que je veux rester avec lui. », répondit Alexie, déterminée. « Je veux être sûre qu'on ait exploré toutes les options avant d'abandonner. »
« Et tu ne penses pas les avoir déjà explorées? »
« J'espère que non. Ça voudrait dire que tout ça n'était en fait qu'un beau gâchis et.. »
Elle se tut, hésitant. Qu'est-ce que ça signifierait justement? Qu'est-ce qu'ils deviendraient?
« Et ça craindrait. », conclut Jenny.
« Oui. Je ne peux pas croire que j'ai pris le risque de perdre mon meilleur ami juste pour ça. Je ne veux pas le croire. »
Alexie ne le vit évidemment pas mais Jenny fit une moue, sincèrement embêtée. Elle craignait pourtant que ce soit bel et bien le cas.
Vendredi 19 juillet 2013, 18:00 – Éclipse de temps
En descendant du train, valise en main, la première personne qu'Alexie vit fut sa meilleure amie. Les deux complices lâchèrent un légendaire cri aigu, comme à chaque fois qu'elles se retrouvaient après un long moment durant lequel elles ne s'étaient pas vues, et coururent l'une vers l'autre pour s'étreindre. Après quelques secondes, elles se lâchèrent et commencèrent à marcher vers la sortie de la gare.
La mère d'Emmy les attendant devant celle-ci, elle aida la petite blonde à mettre sa valise dans le coffre et elles rentrèrent toutes les trois dans la voiture. À peine arrivées chez Emmy, Alexie et Emmy allèrent se poser à leur endroit favori dans le parc et elles se racontèrent les derniers potins.
« Hum.. Qu'est-ce qu'il s'est passé à London depuis que tu es partie.. », fit la brune en réfléchissant. « Bah, pas grand-chose en fait. », dit-elle en grimaçant. « Tu sais, notre monde est dépourvu d'intérêt quand tu n'es pas là, Richards. », ajouta-t-elle sarcastiquement.
« Hey, je viens à peine d'arriver. Tu pourrais attendre un peu avant de recommencer avec tes sarcasmes, Sullivan. »
Elles pouffèrent en chœur et un jeune homme passa en courant devant elles à ce moment-là. Celui-ci étant torse-nu, leurs regards s'attardèrent un petit peu trop sur lui et lorsqu'elles se grillèrent mutuellement, elles plissèrent les yeux en se regardant toutes les deux.
VOUS LISEZ
Mélancolie - zjm
FanfictionAnd at the end, we're just all humans.. drunk on the idea that love, only love, could heal our brokenness Zain J. Malik and Alexie K. Richards