Chapter fourty-four.

414 28 12
                                    

Pay attention I hope that you listen, cause I let my guard down. Right now, I'm completely defenseless..

(Nda: Toute chanson triste, voire dramatique, est la bienvenue pour lire ce chapitre. Personnellement, j'ai écouté "in my veins-Andrew Belle" en relisant la fin et ça m'a bien donné envie de pleurer mdr)

Vendredi 16 août 2013, 01:15 – Alexie's pov

Je voudrais arrêter de regarder la scène qui se déroule devant mes yeux mais mes pieds sont ancrés dans le sol et je suis incapable de bouger. Il flirte avec elle. Il flirte avec elle pour me rendre jalouse, pour se venger, me faire de la peine, ou je n'en sais rien mais il la drague ouvertement devant moi. Je comptais aller lui parler, conne que je suis. Presque toutes les personnes présentes dans ce groupe sont au courant de la situation entre Zayn et moi, et il est en train de m'humilier. Je le déteste tellement.

Une main se pose sur mon épaule, ça me fait sursauter. Liam m'entraîne: « Viens avec moi, Princesse. »

Ma gorge se noue automatiquement à l'entente de ce surnom. Je le suis et tous nos amis me regardent comme si j'étais un putain de petit chiot blessé quand nous nous en allons. Il fait signe de se couper la gorge pour faire comprendre que nous rentrons et Niall lui répond par un tas d'autres signes qu'ils ne vont pas tarder non plus. Je suis Liam qui me guide vers la sortie et, quand nous arrivons dehors, je prends une grande inspiration. Je ne sais pas comment ça a pu se produire mais, un des vans nous attend déjà. Nous grimpons dans la voiture et il démarre en vitesse. Je me recroqueville de mon côté sur cette grande banquette en cuir. Liam pose sa veste sur moi lorsqu'il me voit trembloter.

« Je suis désolé, Alex. »

« Je veux pas en parler. »

« Il est con, et bourré qui plus est. Il.. »

Je l'interrompt en haussant le ton malgré moi: « Liam, putain, je veux pas en parler! », il se tait aussitôt. « Et arrête de me regarder comme ça. J'ai besoin de la pitié de personne. »

Je m'en veux un peu de lui parler aussi sèchement mais, c'est vrai, je n'ai pas besoin de pitié. Je me sens déjà assez stupide. Il s'assied dans le fond de son siège et sort son téléphone pour tapoter dessus. Je suppose qu'il envoie des messages et, peut-être même aux autres. Il lève la tête pour regarder par la fenêtre, je baisse les yeux sur mes mains.

« Je crois qu'il fait ça parce que c'est son seul moyen de défense quand il se retrouve dans une situation qu'il gère pas. », je relève la tête vers Liam. « Je pense qu'il a tellement été dégoûté quand il a su que Perrie le trompait, qu'il s'est mis en tête que toutes les filles étaient comme elle, et qu'il finirait de toute façon par se retrouver à nouveau cocu, qu'il fréquente n'importe laquelle d'entre elles. »

« Je lui ferais jamais de mal et il le sait. En revanche, j'en dirais pas autant pour lui. »

« Es-tu sûre qu'il le sait? »

Je lui ai peut-être jamais dit, mais il sait que je tiens à lui. Puis il n'a jamais été question de se mettre en couple ou quoi que ce soit, alors je ne vois pas pourquoi j'aurais dû lui dire ça. Surtout si c'est pour qu'il se foute de ma gueule et aille flirter avec la Terre entière juste après. J'hausse les épaules: « Je vois pas pourquoi c'est moi qui me remets en question alors que c'est lui qui est en train de fourrer sa langue dans la bouche d'une autre à cet instant précis. »

Le reste du trajet se passe dans le silence. Nous arrivons chez Zayn et, si ça ne tenait qu'à moi, je demanderais au chauffeur de faire demi-tour et me conduire à la gare sur le champ. Je n'ai aucune envie de dormir ici, et encore moins avec lui – du moins s'il rentre cette nuit – et je n'ai aucune envie de le revoir. La voiture s'engage dans l'allée. Quand elle s'arrête, nous descendons de celle-ci. Liam passe devant moi pour aller fouiller dans un pot de fleur duquel il sort une clé. Il ouvre la porte et entre, je le suis jusque dans le salon alors qu'il lance les clés sur la table. Je me dirige vers le hall où se trouvent les chambres et je m'arrête en cours de route lorsque je crois entendre du bruit dans la maison.

Mélancolie - zjmOù les histoires vivent. Découvrez maintenant