Jeudi 5 septembre 2013, 10:13 – Alexie's pov
« Ca va aller? », me demande Zayn.
Je souffle en prenant mon sac, dans le coffre. Non, pas vraiment non.
« Comment vais-je réussir à faire semblant de rien, maintenant que je sais tout? », je regarde vers ma maison, et mon cœur s'accélère au moment où je vois ma mère à travers la fenêtre du salon.
« J'ai conscience de t'avoir mis dans une position délicate, mais je ne pouvais pas ne pas te le dire. Tu comprends? »
Je le rassure aussitôt: « Tu as bien fait de me le dire. Je te remercie de l'avoir fait. »
« Promets-moi que tu ne diras pas à tes parents que l'information vient de moi. »
La flippette me regarde d'un air anxieux. Je ne ferais jamais ça, c'est déjà limite si mes parents l'acceptent. Je lève le bras droit comme pour prêter sermon, mais ça ne le fait pas du tout rire.
« Zayn, je n'ai pas l'intention d'entrer dans la maison en hurlant ''JE SAIS TOUT''. », je le rassure, exaspérée.
Il ne peut, cette fois, dissimuler son amusement. C'est exactement ce qu'il redoutait. Mais je ne suis pas folle à ce point, tout de même. Je fais mine de soulever mon sac ; il essaye de me le prendre, comme le gentleman qu'il est. Je lui rappelle aussi vite que j'ai deux bras, deux jambes, et que c'est fait pour s'en servir. Je me fais traiter d'insolente, et si ma mère n'avait pas ouvert la porte, je me serais probablement pris une claque sur les fesses vu le ton employé par Monsieur Malik alias l'obsédé sexuel.
« Bonjour les enfants! »
Ma mère et sa manie de nous appeler comme ça, à chaque fois. J'étais partie pour rester distante, mais quand je la vois, tout ce que je réussis à faire c'est la serrer fort dans mes bras. Après ce qu'il s'est passé avec Emily, ça fait vraiment du bien. Je crois voir Zayn se détendre derrière moi. Il a vraiment peur d'un conflit, et de se retrouver au milieu de celui-ci. Rien que pour ça, je ferai attention.
« Oh ma chérie, je me suis tant inquiétée. », elle me serre comme si sa vie en dépendait en me berçant. « Comment va-t-elle? »
« Elle a eu une sacrée frayeur. Mais je crois qu'elle s'en sort bien finalement. »
« Mon Dieu, Emily... Sa maman doit se faire un sang d'encre pour elle. »
Je me racle la gorge ; me défait de son étreinte. Elle salue alors Malik et lui fait remarquer qu'il a une petite mine. Comme toujours, il fait semblant de rien.
« Merci d'avoir veillé sur elle, et de l'avoir mise en sécurité. », je masque un sourire naissant. « Grâce à toi j'ai pu dormir sur mes deux oreilles malgré ce qu'il s'est passé. »
Est-ce que c'est une façon de lui dire qu'elle lui fait confiance? Même si j'apprécie, je ne peux m'empêcher d'imaginer qu'elle lui frotte la manche pour empêcher qu'il me répète ce qu'il a vu chez mon père. Oups, trop tard. Conclusion, je coupe court et entre. J'ai hâte de retrouver mon loulou. Déception totale : il n'y a personne d'autre que Thunder dans le salon, dormant comme un gros patapouf.
« Noah est chez papa. », prévient ma mère.
« Papa? », je répète, malgré moi. Elle ne l'appelle jamais comme ça. Zayn se tend. « Mais c'est ta semaine... »
« Il a demandé à l'avoir aujourd'hui. Journée entre hommes. Soirée entre filles. », je retrouve aussitôt le sourire. Comme si elle se rappelait seulement sa présence, elle se tourne vers Zayn, embarrassée. « Oh, à moins que vous n'ayez déjà prévu quelque ch... »
VOUS LISEZ
Mélancolie - zjm
FanficAnd at the end, we're just all humans.. drunk on the idea that love, only love, could heal our brokenness Zain J. Malik and Alexie K. Richards