Chapter twenty-two

401 25 5
                                    

Dimanche 14 juillet 2013 – 11:30

Lorsqu'il se réveilla, Zayn fut frappé par ce qui devait être une des plus grosses migraines de sa vie. Pourtant, Dieu sait comme il en avait connu des soirées bien arrosées, et des lendemains de veille pénibles. Cela faisait un moment qu'il entendait un bourdonnement dans son sommeil, raison pour laquelle il s'était réveillé, et il réalisa seulement après quelques minutes que c'était le voisin qui tondait sa pelouse. Ca le fit d'ailleurs soupirer. De mauvaise humeur, le paresseux grogna en se retournant, enfuyant sa tête dans la couette, mais il en sortit bien vite: il venait de sentir quelque chose à ses côtés. Il ouvrit grand les yeux, parfaitement réveillé désormais, tombant nez à nez avec une tignasse blonde. Il fit un bond de trois mètres en comprenant que c'était Alexie et en profita pour tomber en bas du lit, ce qui la réveilla. Inspirant longuement, la marmotte s'étira en se retournant lentement, tout cela pour voir que le brun la regardait avec de grands yeux effrayés.

« Euh.. Bonjour? », dit-elle d'une toute petite voix en fronçant les sourcils.

« Bon-Bonjour? », balbutia Zayn, sceptique.

Pourquoi agit-elle comme si c'était absolument normal qu'on ait dormi ensemble?

Pourquoi il fait semblant de ne pas comprendre alors que c'est lui qui m'a demandé de dormir avec lui?

Les deux jeunes gens en plein questionnement se dévisageaient sans trop comprendre et, d'ailleurs, la benjamine des deux devait vraiment se faire violence pour ne pas rire de l'air ahuris de son idole face à cette situation: douce vengeance.

Zayn baissa les yeux sur le caleçon qu'il portait après avoir vu la tenue de Alexie elle semblait complètement débraillée et portait son t-shirt.

« Qu'est-ce qu'il s'est passé hier? Est, est-ce qu'on..? », demanda-t-il finalement, ou presque.

Elle aurait pu se lever pendant la nuit et enfiler son t-shirt. En revanche, lui, portait toujours son caleçon. Son esprit embrumé s'égarait complètement: ça n'était pas plausible du tout comme théorie. Du moins il l'espérait.

La jeune fille lui lança un regard interrogateur puis elle comprit enfin ce à quoi il faisait allusion. Elle hésita d'ailleurs l'espace d'un instant à le faire marcher juste pour se venger de la galère dans laquelle il l'avait mise hier.

« Attends tu.. Tu ne te souviens de rien? », lui demanda-t-elle à son tour, sincèrement surprise, et lorsqu'il écarquilla les yeux, elle eut juste envie de lui frapper le crâne pour le réveiller. « Genre t'as vraiment cru que j'avais couché avec le déchet que t'étais hier soir en fait? », fit-elle ensuite, vexée qu'il puisse ne fut-ce que penser à elle de cette façon.

Il recommença enfin à respirer suite à cette réponse qui était pourtant assez désagréable. Il s'en voulait rien qu'en pensant à tout ce qu'il avait pu lui faire endurer hier soir mais il était vraiment soulagé de ne pas avoir fait ce genre de bêtises. Il prit quand même sa tête entre ses mains lorsqu'il se releva pour s'asseoir sur son lit, dévisagé par Alexie.

« Sans rire, tu te souviens vraiment de rien? »

Il tourna la tête et elle aperçut sa mine de lendemain de veille. Ouai, il devait vraiment pas se souvenir en fait.

« Beh t'as bien de la chance, Malik. », dit-elle sèchement en se levant.

« Tu portes un de mes caleçons? », lança-t-il, la prenant au dépourvu.

« Oh pitié Zayn, on en a parlé hier. Fais un effort quoi. », le regard perdu qu'il lui lança à nouveau voulait tout dire alors elle lui réexpliqua en vitesse. « Je n'ai pas d'affaires de rechange et je n'aime pas remettre les mêmes sous-vêtements deux fois. », dit-elle, exaspérée. Elle n'était plus du tout gênée, contrairement à hier.

Mélancolie - zjmOù les histoires vivent. Découvrez maintenant