Samedi 6 juillet 2013, 00:45 – External pov
« Andrew! Andrew, attends! », criait la blonde alors qu'elle tentait de rattraper son petit ami, celui-ci l'ignorant. « S'il te plait! »
Quand elle arriva à attraper son bras et il reprit celui-ci en se retournant vers elle, visiblement furieux. Faisant un pas en arrière, elle déglutit bruyamment en voyant les yeux en forme de sniper qui la scrutaient.
« C'est juste un ami, on ne fait rien de mal. Tout ce qu'on fait c'est rigoler, je te le promets. »
« C'est juste un ami? C'est tout ce que tu trouves à me dire? Ça fait deux putains d'heures que je t'attends bordel, tu l'aurais su si tu avais pris la peine de lire mes messages! Et pour couronner le tout, je te retrouve en train de te flirter avec cet espèce de.. », le jaloux se tut et shoota dans une poubelle ce qui fit un bruit d'enfer. Il souffla ensuite pour tenter de se calmer.
Des messages? Alexie tâta ses poches, se maudissant lorsqu'elle se rendit compte qu'elle n'avait pas pris son téléphone avec elle. Elle allait en entendre parler lorsqu'elle allait rentrer chez elle, elle en était sûre.
« Écoute, en ce moment c'est compliqué pour moi. Tout est redevenu pourri ici. Mes parents se disputent tout le temps et je m'embrouille sans arrêt avec eux, sans compter que je m'occupe de mon frère h24. On est tous à bout de nerfs et.. C'est une habitude que j'ai prise. Je vais marcher un peu tous les jours avec Jake pour décompresser mais c'est totalement innocent, je te le promets. », elle voulut s'approcher d'Andrew mais il recula. « Vous me manquez beaucoup tu sais, et je suis vraiment fâchée contre mes parents à cause de ça. Je ne veux pas me mettre en colère contre vous sous prétexte que je ne suis pas bien, tu comprends? »
« Non, je ne comprends pas. », dit-il, cassant. « Ce que tu dis n'as aucun sens. »
La blonde soupira. Fais un effort, pitié.
« Bien sûr que si! Andrew, ce que j'essaye de te dire c'est que je suis en colère contre tout le monde pour le moment, et je ne veux pas me mettre en colère contre vous. D'autant plus que vous êtes les premiers concernés. »
Dit comme ça, il le comprenait. Ou du moins, il la connaissait assez que pour savoir que c'est exactement ce qu'elle ferait. Il y eut un bref silence que le jeune homme brisa: « Tu n'as pourtant pas l'air en colère contre ce gars avec qui tu riais il y a deux minutes. », il croisa ses bras, têtu.
« Ne fais pas ça, s'il te plait. C'est tout ce que j'ai ici, et tu sais bien que jamais je ne vous remplacerai toi et Emmy. »
« Alors pourquoi tu nous ignores? », cria Andrew, visiblement blessé. « Tu me parles de ne pas me faire souffrir mais c'est exactement ce que tu fais, Alexie! Tu me dis qu'on est ensemble puis tu me laisses complètement dans le vent! Tu ne m'as plus répondu depuis près d'une semaine! Tu trouves ça normal? »
La dernière citée baissa les yeux. Non..
« J'ai l'impression que tu t'en fous. », continua le châtain. « T'avais dit que tu essayerais, mais la vérité c'est que t'essayes pas. Tu penses qu'à ta petite personne depuis que tu habites ici, ce n'est pas l'Alexie que je connais depuis que je suis petit, ça. Et tu veux que je te dise? » Elle releva les yeux vers lui. « Ce n'est pas non plus l'Alexie que j'aime qui se trouve là, devant moi. »
On aurait pu entendre le cœur de celle-ci se briser jusqu'à l'autre bout du monde. Les larmes lui montèrent aux yeux; ce n'est pas ce qu'elle voulait. Elle ne voulait pas le perdre, pas lui.
VOUS LISEZ
Mélancolie - zjm
FanfictionAnd at the end, we're just all humans.. drunk on the idea that love, only love, could heal our brokenness Zain J. Malik and Alexie K. Richards