Twenty-six

360 23 10
                                    

John-Léo? Seriously?

Vendredi 26 juillet 2013, 11:00 - External pov

Lorsque notre héroïne favorite ouvrit les yeux ce matin-là, elle n'eut qu'une envie: les refermer et ce jusqu'au lendemain. Aujourd'hui, elle avait officiellement dix-sept ans. Et si cela enchantait les parents d'Alexie qui ne faisaient que parler de cela depuis qu'elle était revenue de Londres, c'était loin d'être son cas à elle. Oui, elle avait dix-sept ans, et alors? Le monde n'allait pas s'arrêter de tourner pour autant. Et puis ça ne sert à rien d'avoir dix-sept. C'est juste une stupide période de creux entre les seize ans, et les dix-huit ans. Non, elle n'avait pas envie de fêter son anniversaire cette année.

Comme elle s'y attendait, dès qu'elle posa un pied par terre, la porte de sa chambre s'ouvrit - claquant bruyamment contre le mur - et un petit blondinet se rua sur elle.

« ZOYEUX ZANNIVERSAIRE 'LEXIE! »

« Noah, on dit joyeux anniversaire. », râla-t-elle en le prenant à bras.

Elle tourna la tête vers le petit bout de chou qui lui tendit une fleur et elle s'en voulut directement de l'avoir repris, fondant sur place: c'est vrai, il n'avait que cinq ans après tout, c'était normal qu'il zozote un peu.

« CADEAU! », lui hurla-t-il dans les oreilles.

« Oh, merci petit loup! »

Elle examina la fleur, perplexe. Il avait dû aller la cueillir en vitesse dans le jardin étant donné qu'il y avait même un bout de racine qui était resté accroché mais ça restait tout de même adorable. C'est l'intention qui compte, non? Kate débarqua alors, tout sourire, sans crier gare: « Joyeux anniversaire, ma chérie! »

Oh, pitié, est-ce que tout le monde va vraiment sourire de façon aussi ridicule durant toute la journée?

Lorsqu'elle se retourna vers sa mère, Alexie vit que celle-ci avait un plateau rempli de nourriture entre les mains: « Maman, c'est mon anniversaire, je ne suis pas devenu manchote pour autant. », marmonna-t-elle.

« Est-ce que la marmotte est réveillée? », fit une voix masculine dans les escaliers, et la marmotte se laissa tomber sur son lit en grognant. « JOYEUX ANNIVERSAIRE! », s'exclama Tom en arrivant dans la chambre.

« Merci. », soupira la grincheuse. « Vous permettez que j'aille prendre ma douche? »

Elle partit s'enfermer à la salle de bain sans même attendre une réponse. Et lorsqu'elle eut pris sa douche et fut habillée et coiffée, elle descendit afin de retrouver ses parents.

« De meilleure humeur? », demanda Kate, gentiment.

« Je suis désolée, mams. C'est juste que je n'ai pas envie de fêter mon anniversaire, cette année. »

« Oh, quelle drôle d'idée. Et pourquoi ça? », elle semblait déçue.

Je n'en sais rien, peut-être parce que je n'ai personne avec qui le fêter, encore moins mes amis et mon petit ami.

Ou encore parce que la seule personne avec qui je pourrais le fêter vit sous le même toit que mon idole.

Et que Zain me fait la tête pour une raison qui m'est totalement inconnue.

« Tu sais, dix-sept ans, ce n'est pas énorme. », dit-elle simplement.

« Ce n'est pas le plus important des anniversaires, certes, mais c'est un anniversaire tout de même. Et les anniversaires se fêtent. »

Mélancolie - zjmOù les histoires vivent. Découvrez maintenant