Vendredi 9 août 2013, 23:00 – Éclipse de temps
J'aurais dit dix si tu m'avais embrassé.. Pourquoi je n'arrive pas à m'enlever cette stupide phrase de la tête? Pourquoi il me ''largue'' si c'est pour recommencer à jouer à ce petit jeu une semaine après? Et pire: pourquoi j'ai envie d'y rejouer aussi, à ce stupide jeu? Je me retourne vers Emmy en mordant nerveusement ma lèvre. Elle est là. Je ne peux pas jouer à ça si elle est là. Je ne peux pas jouer tout court putain, il faut que j'arrête. Je tourne à nouveau ma tête vers la télé et fixe l'écran sans vraiment le regarder. Pourquoi Zayn est-il aussi en colère? Il dit qu'il s'ouvre à moi, mais il est tellement secret. Qu'est-ce que ça doit être avec les gens auprès de qui il ne se confie pas alors! Pourquoi moi, déjà? Pourquoi pas ses parents, ou sa sœur? Ou même ses meilleurs amis? Je sais que c'est plus facile de se confier à quelqu'un qu'on connait peu – moi aussi j'ai plus facile à lui parler à lui qu'à mes proches – mais c'est bizarre. Je veux dire, un coup il dit qu'il me fait confiance, un coup il pense que j'aurais pu dire au monde entier qu'il avait une sœur cachée, puis il me refait confiance au point de se confier à moi à chaque fois qu'il en a besoin. Tout va tellement vite avec lui que j'ai du mal à le suivre, et j'ai du mal à me suivre moi-même honnêtement.
Une main presse ma cuisse et je n'ai même pas besoin de regarder pour savoir qui c'est. Zayn se penche un peu pour me chuchoter à l'oreille: « Eh, tout va bien? »
J'hoche la tête sans le regarder, faisant mine d'être absorbée par le deuxième navet que nous regardons ce soir. Il prend mon menton entre ses doigts pour m'obliger à tourner la tête vers lui, et je vois ma meilleure amie qui nous regarde du coin de l'œil. Elle va finir par se douter de la raison pour laquelle Andrew et moi avons rompu si cet idiot n'arrête pas d'être aussi grillant. Si je pouvais éviter une scène à la Emmy Sullyvan, ça m'arrangerait vraiment. Je détourne mon regard vers Zayn et fronce les sourcils. Il m'imite quand je lui montre Emmy du regard et le regarde à nouveau.
Comme il ne semble pas comprendre, je lui réponds froidement: « Oui. », avant de tourner la tête pour faire en sorte qu'il me lâche.
Il me fixe un moment, et je suis presque sûre qu'Emmy aussi. Je fais de mon mieux pour les ignorer et je crois que ça fini par fonctionner car ils arrêtent. Je déteste mentir. Et si ces deux-là découvrent que je leur mens, je vais m'en prendre plein la gueule. Je vois déjà le quart d'heure où Emmy va me demander devant Zayn si c'est à cause de lui que j'ai rompu avec Andrew, et je n'ose même pas imaginer la tête de Zayn s'il apprend de cette façon que je me sers d'Andrew pour l'éloigner de moi. Il le sait déjà, mais je sais qu'il me ferait la gueule jusqu'à la nuit des temps. Quant à Emmy, si elle apprend qu'il s'est passé quoi que ce soit entre moi et Zayn et que je ne lui ai pas dit, elle va me tuer.
Le film se termine tout doucement et tout le monde commence à se demander comment nos hôtes comptent s'organiser pour les chambres étant donné que nous sommes huit et qu'il n'y a que trois chambres. Même si certains étaient d'accord pour dormir ensemble, on ne pourrait pas faire construire de nouvelles chambres malheureusement.
« Il y a des matelas pneumatiques dans le garage. », fait Zayn. « Il n'y a qu'à les gonfler et les mettre dans le salon. Les mecs peuvent dormir dans le canapé. »
« Sympa mec, je sens qu'on va passer un bon week-end. », lance Louis, plein de sarcasmes.
« Quelqu'un vient m'aider? »
Au moment où il dit ça, je fais tout pour paraître occupée et détachée, je regarde la télé, mon écran de téléphone, fais mine de remonter mes chaussettes ou regarder un ongle cassé. N'importe quoi, pour qu'il comprenne que je ne veux pas qu'il prononce mon nom. Mais malgré tout, je sens le regard de cet idiot sur moi, et personne n'a l'air décidé à se bouger le cul. Je me lève en soufflant bruyamment: « Vous êtes vraiment des flemmards putain. », je marmonne.
VOUS LISEZ
Mélancolie - zjm
Fiksi PenggemarAnd at the end, we're just all humans.. drunk on the idea that love, only love, could heal our brokenness Zain J. Malik and Alexie K. Richards