Twenty-five

359 22 4
                                    

Dimanche 21 juillet 2013 – 17:50

Message reçu à 17:53

« Alors Richards, ce week-end? »

Les lèvres de cette dernière se retroussèrent automatiquement en un sourire. Comment Jenny faisait-elle pour toujours avoir un timing aussi parfait? Alexie s'empressa de répondre que celui-ci avait encore une fois été parfait et, alors qu'elle s'était perdue dans ses souvenirs, son portable vibra.

Message reçu à 17:55

« Week-end parfait? J'en déduis que tu t'es rabibochée avec ton Roméo? :d »

Elle n'avait même pas besoin de regarder de qui ça venait: il n'y en avait qu'un qui écrivait de cette manière et, pire, qui était capable de faire des jeux de mots aussi nuls. Ses doigts tapotèrent rapidement sur l'écran tactile et elle cliqua sur envoyer.

« T'es vraiment pire qu'une commère, Malik. Et en plus de ça, tu parles comme un vieux. Bouuh. »

Est-ce qu'elle allait, un jour, réussir à s'arrêter de sourire?

« Sois gentille avec mon frère, Richards :d »

Et voilà qu'elle s'y mettait aussi avec ses émoticônes horribles!

« Vous arrêtez de vous allier contre moi, les deux Malik? »

Message envoyé aux deux destinataires: parfait! Jenny et Zayn étant actuellement affalés l'un à côté de l'autre dans leur canapé, ils éclatèrent de rire simultanément.

« Depuis quand t'envoies des messages à ma pote, toi? », fit distraitement la cadette alors qu'elle répondait à son amie.

« On s'occupe comme on peut hein! », répondit son frère en souriant comme un idiot, faisant la même chose qu'elle.

« Zayn a dit que t'étais un bouche-trou! »

« MALIK POWAAA. »

« Alz. Dis-lui que la prochaine fois il ira se coucher tout seul comme un grand alors, bourré ou pas! »

La petite brune fit des grands yeux en lisant le message. Elle le montra alors à Zayn: « De quoi elle parle? »

Il haussa les épaules, peu crédible: « Je ne sais pas, j'étais mort plein. »

Tentant de le cerner, elle plissa les yeux en le regardant. Menteur.

« C'est bon, arrête de me regarder comme si j'étais un monstre. J'avais trop bu, elle m'a mise au lit et elle a dormi avec moi pour ne pas devoir dormir dans le canapé. »

Concrètement, ça ne s'est pas vraiment passé comme ça, Malik. Il tua sa conscience du regard: c'est un secret. Notre secret.

« Fais gaffe, Zayn. », dit-elle finalement.

« Quoi? »

« Tu sais très bien quoi. »

Et effectivement, il savait très bien de quoi elle parlait. Si elle pouvait faire un écart et se faire une amie au hasard, ce n'était pas son cas à lui. C'est pour ça qu'il s'efforçait d'essayer de prendre ses distances mais il n'y arrivait pas. Sauf qu'il n'avait pas le choix.

« Tu crains. »

Lorsqu'elle vit le message de son idole, Alexie fronça les sourcils. Quoi? Elle riait juste.

« Pour? »

« Laisse tomber. »

« A taaaaable! », s'exclama Kate depuis le rez-de-chaussée et, étant affamée, l'adolescente sauta de son lit pour aller manger.

Mélancolie - zjmOù les histoires vivent. Découvrez maintenant