Vendredi 5 juillet 2013, 20:30 – External pov
« Mams, je vais marcher avec Jake! », s'écria la jeune fille avant de sortir.
Elle dévala les quelques marches devant la maison et s'empressa de rejoindre son comparse qui fumait une cigarette, appuyé contre le muret en face du bâtiment. Ils firent un traditionnel check en rigolant puis se mirent en marche pour faire leur balade quotidienne comme ils le faisaient depuis maintenant trois ou quatre jours.
« Alors, kedis la londonienne? »
« Quand est-ce que tu arrêteras de m'appeler comme ça? », fit cette dernière avec une moue.
« Quand tu ne viendras plus de Londres, Richards! », il lui ébouriffa les cheveux et elle souffla puisqu'il n'allait visiblement pas arrêter d'aussitôt. « Alors, ça va? », insista-t-il.
Elle hocha la tête positivement, bien qu'elle n'était que peu convaincue: « Et toi? »
« Je vais toujours bien, moi! », répondit Jake, tout sourire.
L'espace d'un instant, la blonde eut envie de lui répondre qu'il avait bien de la chance. Mais ne voulant rien laisser paraître, et ne voulant pas le mettre mal à l'aise, elle se contenta de lui sourire gentiment elle aussi. Quand les deux jeunes gens arrivèrent au bout de la rue, Alexie fut tirée par le bras par son voisin qui l'emmena dans un petit chemin plus sombre.
« Qu'est-ce que tu fais, Jake? »
Celui-ci se retourna, un sourire aux lèvres, et sortit une bouteille d'alcool de sa veste: « On va picoler au parc, madame la couillonne. »
L'adolescente prit un air choqué duquel il rit: « Un, j'ai déjà été au parc et je ne suis pas passée par ce petit chemin pourri. Deux, je ne picole pas. Et trois, je ne suis pas une couillonne. », elle croisa les bras en prenant un air boudeur.
« Alors prouve-le. », dit-il malicieusement en se décalant pour l'inviter à passer et elle se mit à marcher devant lui après lui avoir donné une tape sur le torse quand elle était passée à sa hauteur.
Jake rit suite au geste de sa voisine et la suivit, tout sourire, en ne manquant pas de la reluquer, profitant de la situation. Sentant le regard du jeune homme sur elle, Alexie lança un j'ai un copain, Chadwick, sans aucune gêne, et le dernier cité sortit un autre sourire d'imbécile heureux qu'elle ne vit pas. Il aimait bien son caractère bien trempé.
Vendredi 5 juillet 2013, 23:30 – Éclipse de temps
« Attends attends, regarde! », s'exclama Alexie, à moitié morte de rire, pour attirer l'attention de son ami, ce qui fonctionna.
Elle s'arrêta et lança un autre Malteser en l'air pour l'attraper au vol. Elle avait d'ailleurs manqué de chuter en trébuchant sur une brindille mais s'était rattrapée, ni vu ni connu. Jake pouffa en applaudissant et elle fit une révérence des moins sérieuses, faisant doubler les éclats de rire de unique son spectateur.
« À moi! », s'exclama ce dernier.
Il tenta de faire de même mais il échoua lamentablement puisque le chocolat lui atterrit dans l'œil ce qui eut le don de faire rire sa comparse au plus haut point.
« T'es vraiment tout nul, Chadwick. », se moqua-t-elle tandis qu'il grimaçait.
« T'as eu de la chance, Richards. Je parie que si tu recommences, tu rates. », dit-il, plein de mauvaise foi.
« J'ai quoi si je gagne? », elle en haussant un sourcil, l'alcool lui donnant de la confiance. Jake lui jeta un regard perdu. « Le pari, idiot. »
VOUS LISEZ
Mélancolie - zjm
FanfictionAnd at the end, we're just all humans.. drunk on the idea that love, only love, could heal our brokenness Zain J. Malik and Alexie K. Richards