Nine

458 37 3
                                    

Mercredi 26 juin 2013, 13:00 – External pov

Après trois jours de rangement et de déplacement de meubles intensif, la famille Richards était enfin convenablement installée dans sa nouvelle maison. Tom avait repris le travail et semblait plus qu'à l'aise dans son nouveau cabinet d'avocat, tandis que Kate s'était transformée en apprentie peintre. Alexie avait d'ailleurs surpris ses parents en train de faire des batailles de peinture sous les rires de Noah ce qui lui avait paru bizarre sur le moment mais assez comique, voire mignon, au final. Quant à elle, après avoir arrangé sa chambre exactement comme elle le voulait, elle avait décidé d'aller travailler son bronzage au bord de sa nouvelle piscine.

À vrai dire, la famille Richards avait une nouvelle fois l'air d'une famille on ne peut plus normale et c'est qu'ils commençaient à s'y faire!

« Chérie je vais faire une course, je n'en ai pas pour longtemps. »

« Mh mh. »

C'est tout ce que l'adolescente se contenta de répondre à sa mère, ne bougeant pas d'un pouce, les yeux toujours fermés. La blonde sentit le regard désapprobateur de sa génitrice sur elle pendant quelques secondes avant qu'elle ne s'éclipse en soupirant bruyamment.

Quoi? J'ai réussi mon année, j'ai bien le droit de me faire dorer la pilule au soleil pendant quelques jours, non? Sa conscience lui lança un regard désapprobateur, elle aussi. Bon okay, peut-être que je déprime un peu. Alexie soupira à son tour lorsque sa garce de conscience lui balança un coup de coude. Bon d'accord, je déprime vraiment. Mais je n'ai envie de rien faire, mes amis me manquent.

Son téléphone sonna, interrompant son monologue de pensée. Bon sang, tu es vraiment pathétique, Alex. Cette dernière grogna en constatant qu'elle continuait ses bêtises et regarda son écran: Jenny. Quel timing, se dit-elle.

« Oui? »

« Eh Richards, comment tu vas? »

Cette dernière esquissa un sourire en entendant l'enthousiasme de sa nouvelle amie et elle se demanda un instant comment elle faisait pour toujours être aussi en forme.

« Bien et toi? Ça me fait plaisir de t'entendre. »

« Ça va très bien, merci! Oui, je rangeais ma chambre et j'ai pensé à toi, je me suis dit que tu commençais à dater alors je t'ai appelée. »

Alexie lâcha un petit rire, ne trouvant rien de spécial à répondre à son amie.

« Ça te dirait qu'on se voit? Je pourrais te faire visiter le quartier, ou on peut aller manger un truc, faire du lèche-vitrines.. Ou même bronzer chez moi si ça te tente? Il fait super bon et mes parents ne sont pas là. »

« Ça ne va pas embêter ton frère que je vienne? »

Jenny éclata de rire pour une raison qui échappa complètement à Alexie: elle était tout à fait sincère et elle n'aimait pas qu'on se moque d'elle.

« J'ai dit quelque chose de drôle? », dit-elle sèchement, étant quelque peu vexée.

Sa comparse s'arrêta de rire aussitôt et se racla la gorge, confuse: « Oh, désolée. Non, mon frère n'est pas là non plus. Donc tu ne le dérangeras pas. », continua-t-elle, sincère.

« Dans ce cas, je veux bien. »

« D'accord, laisse-moi juste le temps de venir chez toi! »

Alexie n'eut le temps de rien dire: Jenny avait déjà raccroché. Elle envoya donc un message à sa mère pour la prévenir qu'elle partait de la maison puis elle s'empressa d'aller se doucher étant donné qu'elle bronzait il y a encore quelques minutes de ça. Une fois fini, elle sauta dans son short favori qu'elle assorti à un simple top blanc; vu le temps qu'il fait, il est préférable de porter du clair. Et juste au moment où elle eut fini de remettre du mascara, on sonna à la porte. Décidément, quel sens du timing, Jenny.

Mélancolie - zjmOù les histoires vivent. Découvrez maintenant