Vendredi 16 août 2013, 19:30 – Alexie's pov
La clé tourne dans la serrure. Je saute du tabouret sur lequel je m'amusais à tourner depuis des heures en attendant que ma maman revienne et me précipite sur la porte pour l'ouvrir. Ma mère sursaute. Elle me regarde, elle tient toujours sa clé dans sa main qui reste suspendue dans les airs. Elle a à peine le temps de me saluer que je la prends dans mes bras.
« Alexie, je peux entrer? »
Je recule sans la lâcher, elle me suit et ferme la porte avec son pied. Je lève la tête pour lui sourire et elle me regarde bizarrement.
« Est-ce que.. Tu vas bien? »
« Tu m'as manqué! »
Elle arque un sourcil, l'air de ne pas me croire: « C'est tout ce que t'as trouvé pour me demander de ne pas aller chez ton père? »
« Non, c'est vrai! Tu m'as vraiment manqué! J'ai plein de choses à te raconter! »
« Laisse-moi deviner.. », elle fait mine de réfléchir. « Ca concerne Z-Zo.. Zi.. Za.. Oh mince, je ne retombe plus sur son nom! »
« Mamaaan! »
Celle-ci rigole doucement en s'éloignant de moi. Elle dépose son sac sur la table et je la suis vers la cuisine. Je récupère aussitôt ma place sur mon tabouret, je balance mes pieds dans le vide avec un sourire de gamine plaqué sur le visage. Ma mère me scrute, comme si elle essayait de lire en moi.
« J'en déduis que ton séjour à Londres s'est bien passé? », demande-t-elle.
« En fait il a été catastrophique! », son sourire s'efface en un clin d'œil. Elle me regarde maintenant comme si j'étais folle, ce qui me fait rire. « Mais il s'est bien terminé. », dis-je d'un air rêveur.
« Tu penses pouvoir m'en dire plus ou c'est interdit aux mères curieuses? »
« Je me suis encore disputée avec Zayn, mais je crois que ça nous a été bénéfique cette fois. On a enfin réussi à parler ouvertement de la situation. »
Ma mère acquiesce, l'air entendu: « C'est une bonne chose. »
« Quand on est arrivés, on était complètement largués et aucun de nous deux ne voulait se mouiller. Puis il y a eu cette soirée, hier.. Zayn a essayé de me rendre jalouse et on peut dire que ça a fonctionné à merveille. », je parle un peu plus tristement. « On a eu une grosse dispute, et je crois qu'il m'a fait un genre de déclaration. Il m'a dit qu'il tenait vraiment à moi et qu'il avait besoin de moi. Il m'a aussi demandé d'arrêter de le repousser parce que ça lui fait de la peine. »
« Je vois. »
« On s'est encore un peu embrouillé ce matin et je lui ai avoué qu'il me plaisait. On s'est réconciliés, puis on a dû se mettre en route. Avant de partir, on a discuté dans la voiture et tu devineras jamais ce qu'il veut que je fasse.. »
« Je t'écoute.. », dit-elle en s'accoudant à la table. Elle a franchement l'air désespérée de me voir aussi enthousiaste.
« Il veut que je réfléchisse au fait qu'on puisse être un couple! »
La curieuse se redresse immédiatement: « Nooon? Pour de vrai? », j'hoche vivement la tête. « Pour de vrai, de vrai? », je répète mon geste. Elle me regarde un moment. « Et comment ça va se finir, tout ça? »
« J'en ai franchement aucune idée. »
« Je me trompe ou tu n'as pas l'air plus emballée que ça? », je ne dis rien. « Pourquoi? »
VOUS LISEZ
Mélancolie - zjm
Hayran KurguAnd at the end, we're just all humans.. drunk on the idea that love, only love, could heal our brokenness Zain J. Malik and Alexie K. Richards