Thirty-four

308 27 8
                                    

Bad day. Again.

Vendredi 2 août 2013, 15:00– External pov.

Les quelques jours qui suivirent ce triste événement, Alexie les passa à déprimer dans son lit, avec un pot de glace aux cookies de préférence. Elle avait attendu des nouvelles d'Andrew mais, en voyant qu'elle n'en avait pas au bout de trois jours, elle se força à admettre qu'elle n'en aurait jamais. En tout cas, pas avant son retour de vacances. Elle s'y attendait, mais c'était tout de même très dur à avaler. Emmy, elle, filtrait ses appels et refusait catégoriquement de parler à sa meilleure amie, toujours blessée par le comportement de celle-ci. Elle l'ignorait même sur Facebook. La blonde se repassait chacun de ces drames en tête à longueur de temps et recommençait à pleurer, pour ensuite se calmer, puis recommencer, et ainsi de suite.. On toqua à la porte avant d'entrée: Kate. Cette dernière grimaça en voyant sa pauvre fille se mettre dans un tel état.

« Jenny au téléphone, pour toi. »

Alexie lui fit des tas de grands gestes pour lui faire comprendre qu'elle ne voulait pas lui parler: « C'est mort! », chuchota-t-elle en faisant signe de se couper la gorge.

« Jenny? », dit gentiment la tête de mule dans le combiné. « Oui, je te la passe! »

Sa fille lui fit de grands yeux alors qu'elle se rapprochait de son lit: « Non, non! », elle repoussa la téléphone avec sa main et sa mère le lui colla à l'oreille. « Salut Jenny! », s'exclama la comédienne pour faire mine de rien, ne manquant pas de tuer sa mère du regard alors qu'elle sortait.

« Fais pas genre, Richards. », ricana la brunette. « Je sais très bien que tu ne voulais pas me parler. »

En n'ayant pas de réponse, ce qui voulait tout dire, Jenny demanda: « Pourquoi tu ne donnes plus aune nouvelles? »

« Oh, je suis un peu occupée ces derniers temps. »

« Mytho, j'entends ton épisode de Vampire Diaries jusqu'ici. Je suis sûre que tu te repasses toutes les saisons depuis une semaine. »

« Tu m'énerves à toujours tout savoir. »

« Je sais! », rit Jenny. « Sérieusement, pourquoi tu m'évites? »

« Parce que ton frère m'a interdit de remettre un pied chez toi et qu'il est furieux contre moi. »

« Mon frère est un idiot qui parle toujours trop vite quand il est énervé. Et moi je ne suis absolument pas furieuse contre toi alors je te demande d'arrêter ton cirque. »

« Il n'empêche que je n'ai pas envie de le voir. »

« Ça tombe bien parce qu'il est à Londres pour la journée. », fit malicieusement la brune.

Alexie soupira face à son entêtement. Ne trouvant plus aucune excuse, elle se tut, faisant rire la jeune fille au bout du fil.

« Bon, tu rappliques avec tes DVD et ton pot de glace ou c'est moi qui dois venir te chercher par la peau du dos? »

« Mais comment tu fais? »

« A tout de suite, flemmarde! »

Et elle raccrocha. La paresseuse se décida tout de même à se lever – trois jours d'hibernation plus tard – et s'étira avant d'aller enfiler quelque chose d'un peu plus esthétique que sa grenouillère spéciale déprime. Elle s'était déjà douchée alors elle n'avait plus qu'à se peigner un peu les cheveux. Un petit coup de mascara et un trait de crayon, et elle descendit en vitesse, enfilant ses chaussures pour finalement sortir.

Mélancolie - zjmOù les histoires vivent. Découvrez maintenant