Mardi 4 juin 2013, 17:30 – Alexie's pov
« Hello. We. Are. One. Direction. Yeaah! »
« Yeaah! », m'écriais-je en même temps que Zayn en agitant les mains.
Assise en tailleur au milieu de ma chambre d'adolescente, j'affichai une fois de plus un sourire béat en regardant ces vieilles Videos Diaries des One Direction dont je ne me lasserai jamais, je pense.
J'éclatai de rire en voyant la tête de Louis alors qu'il buvait de l'eau salée quand mon petit frère, Noah, âgé de cinq ans, entra en trombe dans ma chambre. Je sursautai tandis que la porte claquait bruyamment contre le mur de ma chambre: « Noah, je t'ai déjà dit un million de fois de ne plus faire ça! »
Ce dernier fit une moue, ses yeux se remplissant de larmes et ses petites lèvres commençant à trembler en me regardant. Je soupirai. Je ne pouvais jamais résister à cette petite bouille. Il éclata alors en sanglot et je le pris dans mes bras pour le consoler, ayant déjà bien une idée de la raison pour laquelle il avait encore une fois débarqué dans ma chambre à l'improviste.
« Je suis.. Désolé. », dit-il en reniflant bruyamment dans mon t-shirt, me faisant lever les yeux au ciel.
« C'est bon, ce n'est rien.. », le rassurais-je. « Je vais aller leur parler petit loup, reste ici. »
Le petit diable leva un regard plein d'espoir vers moi: « Je peux jouer sur ton ordinateur? »
« Dis donc, tu te remets vite une fois que l'on parle d'ordinateur! », le grondais-je faussement en le chatouillant et il retrouva aussitôt le sourire.
Je me levai finalement et me dirigeai vers la cuisine, entendant déjà le ton monter et les armoires claquer. Au moment où j'arrivai, une assiette vola à côté de moi avant de se briser contre le mur. L'adrénaline monta bien rapidement en moi suite à cette frayeur: j'étais vraiment en colère.
« OOOOOH! »
Un long silence gagna la pièce, nous n'entendions plus que l'écho de ma voix qui résonnait encore. Mes parents arrêtèrent de se battre comme des chiffonniers pour me regarder, surpris, alors que je les fusillais du regard.
« Vous n'en avez pas marre de vous crier dessus à longueur de temps, non? », m'exclamais-je. « Puis c'est quoi ça? », je montrai l'assiette qui se trouvait par terre d'un geste de la main. « C'est nouveau? Vous en arrivez carrément à vous battre à coups d'assiettes? Après ce sera quoi? Vous en arriverez aux mains et on devra appeler la police? Ou plutôt JE devrai appeler la police? »
Ils baissèrent tous les deux les yeux, honteux.
« Vous avez fait peur à Noah, il a cru que vous vous battiez. », dis-je plus calmement. « Que vous vous disputiez devant moi, c'est une chose mais, devant lui, s'en est une autre. On ne devrait pas avoir à voir nos parents se battre ou.. Se disputer quand on a à peine cinq ans. Je vais l'emmener faire un tour. Essayez de vous arranger pour que tout soit calme et rangé à notre retour. Si vous ne le faites pas pour moi, faites-le au moins pour Noah. »
Et je leur adressai un dernier regard avant de retourner dans ma chambre. Une fois de plus, Noah avait retrouvé son insouciance grâce à son dessin animé préféré. Et grâce à moi, également. Je ne pus m'empêcher de sourire en l'entendant rire aux éclats après une réplique. Ce petit garçon a le rire le plus communicatif que je connaisse!
Attrapant mon téléphone, je composai un numéro que je connaissais désormais par cœur. Une sonnerie retentit dans mon oreille et la personne désirée décrocha, étant au taquet à chaque fois que je l'appelais.
« Yup? »
J'esquissai automatiquement un sourire.
« Eh, mes parents se sont encore disputés.. Tu viens faire un tour avec moi et Noah? »
Après un petit instant de réflexion, cette personne me répondit finalement: « Retrouve-moi au Mc Do' dans 10 minutes. »
« Merci. »
Et je raccrochai avant d'emmener mon petit frère loin de cette galère avec la personne qui se souciait le plus de nous en ce moment.
Je m'appelle Alexie Richards et tout cela, c'est la routine pour moi.
/json, h�u��--
VOUS LISEZ
Mélancolie - zjm
FanfictionAnd at the end, we're just all humans.. drunk on the idea that love, only love, could heal our brokenness Zain J. Malik and Alexie K. Richards