Six

483 44 0
                                    

Mardi 18 juin 2013, 6:00 – Alexie's pov

Les examens se suivirent et se succédèrent à un tel point que je ne vis pas les jours défiler. J'avais passé ces deux dernières semaines plongée dans mes bouquins tandis que mes parents étaient allés à Bradford afin de signer les derniers papiers pour la maison et organiser le déménagement.

Je m'étais également occupée de ranger nos affaires dans des cartons que mes parents étaient venus chercher ce qui faisait que notre jolie maison londonienne était désormais presque vide. Il ne restait plus que le strict minimum de vaisselle et autres choses dont on devait se servir tous les jours ainsi que nos meubles.

Durant ces deux dernières semaines, je m'étais occupée de Noah qui semblait tout aussi ravi que moi que les parents ne soient pas à la maison. Je ne vous cache pas que ce petit monstre m'en avait fait voir de toutes les couleurs. Bien heureusement, Emmy était venue à ma rescousse mais, enfaite, cela n'avait rien fait pour arranger les choses, que du contraire. Cela nous avait permis de profiter de nos derniers moments de complicité entre meilleures amies avant mon départ.

Aujourd'hui, c'était donc le jour-J! Il ne me restait qu'un petit examen de deux heures à passer et ensuite, j'allais pouvoir commencer à profiter de mes vacances.

Comme tous les matins, je me levai vers 6:30 et allai me doucher, mais en étant un poil plus enthousiaste que d'habitude étant donné que je m'apprêtais à passer mon dernier examen. Je me surpris même à chantonner en souriant. Une fois lavée, j'allai m'habiller. Le soleil étant encore une fois au rendez-vous, je passai une robe à fleur, une veste en jeans et ma paire de sandalettes fétiches. Un petit coup de crayon et de mascara, un peu de rose sur les lèvres, et j'étais prête. Je jetai un coup d'œil à l'heure.. Waouw, je suis sacrément en avance!

J'attrapai alors mon sac et mes synthèses et descendis en dévalant les escaliers à toute vitesse, encore une fois en chantonnant. Incroyable mais vrai, j'étais la première à arriver en bas alors je décidai de m'affairer à préparer le petit déjeuner pour tout le monde. Pancakes, bacon, céréales pour moi et Noah, jus d'orange.. Je crois que je n'ai jamais été aussi au top qu'aujourd'hui.

« Bonjour ma chérie! », s'exclama ma mère en arrivant, me prenant en flagrant délit de bonne humeur. « Mmh, ça sent délicieusement bon! », ajouta-t-elle.

« Bonjour maman. », je lui tends son thé en souriant.

Elle me remercia avant de lancer: « Tu as l'air de sacrée bonne humeur, dis-moi! »

« Oui, je suis contente de passer mon dernier examen. »

« Et est-ce que cette bonne humeur soudaine aurait également un rapport avec un certain déménagement? »

Ne me demandez pas pourquoi mais je rougis comme une écrevisse ce qui confirma ce que pensait ma mère et la fit sourire comme jamais.

« Eh bien, je suis ravie d'apprendre que tu es enfin emballée par ce nouveau projet, ma chérie! »

« Je vois un peu ça comme un nouveau départ, à vrai dire j'attends beaucoup de ce déménagement désormais. »

« En voilà une bonne nouvelle! », mon père arriva, nous surprenant toutes les deux, ma mère et moi. « Comment vont les deux femmes de ma vie? »

J'eus presque envie de me frotter les yeux en voyant mon père déposer un petit baiser au coin de la lèvre de ma mère. Celle-ci parut aussi surprise que moi, et se mit à rougir comme une adolescente devant son crush. Je n'avais plus vu mes parents s'embrasser depuis des lustres et elle parut gênée que j'ai assisté à cette scène des plus mignonnes et innocentes. Elle devait se douter que j'allais la charrier avec cela à la première occasion. J'allai apporter son café à mon père et lui faire un bisou sur la joue.

Mélancolie - zjmOù les histoires vivent. Découvrez maintenant