Chapter sixty

334 18 31
                                    

Dimanche 1er septembre 2013, 18:45 – Alexie's pov

« Pourquoi on n'est pas retournés chercher ma voiture chez toi, déjà? »

« Parce qu'on passe plus de temps à deux en marchant qu'en conduisant. »

Je fais un gros bisou sur la joue du râleur qui grimace et essuie celle-ci. ça me fait rire.

« Ca ne me dit toujours pas pourquoi je te porte sur mon dos. »

« Parce que tu es galant et que j'ai fait un malaise sur la Grand' Roue à la Kermesse. »

« C'était plutôt une mini-roue, Alex. », se moque-t-il.

« Arrête de rire, tu sais bien que j'ai le vertige. »

« Si tu tiens à ce que je t'emmène au sommet de la Tour Eiffel, il va falloir commencer par arrêter de faire tout un foin de cette minuscule roue, Lili. »

« J'étais en hypoglycémie, Einstein. »

« Et tu t'es gavée de soda et de Barbe à Papa, depuis. Par conséquent.. », il me dépose à terre. « Tu sais marcher! »

Je m'arrête et croise les bras en faisant la moue, comme le ferait une enfant: « T'es vraiment sans pitié. »

« Tu pèses une tonne, je te signale. », j'ouvre la bouche, choquée, et il rit en se rapprochant pour me faire un câlin. « Je rigole. Où est-ce que tu mets toute cette bouffe que tu engloutis, sérieux? »

Cette fois, il me tâte de partout, comme s'il cherchait la réponse à sa question. Il n'en faut pas plus pour que j'éclate de rire en le traitant d'idiot, évidemment. Je craque même et lui rends le baiser qu'il me donne.

« Tiens, je t'aide un peu. T'as le droit de tenir ma main. »

Je fais une grimace en l'imitant avant de lever les yeux au ciel. La totale. Alexie Richards dans toute sa splendeur quoi. Zayn se marre à côté de moi et continue à marcher. Il regagne son sérieux et se perd dans ses pensées; je devine rapidement qu'il songe aux événements de l'avant-veille, chez lui. Nous n'en avons pas reparlé depuis. Il fait semblant de rien, comme s'il n'avait jamais pleuré comme une madeleine devant moi en répétant qu'il n'en pouvait plus, et ça me rend plutôt folle. J'imagine qu'il ne veut pas admettre que c'est arrivé, à cause de sa stupide fierté. Zayn dans toute sa splendeur quoi. Quel couple compliqué nous formons!

« Tu as eu l'occasion de souhaiter un joyeux anniversaire à Liam, finalement? », je lui demande pour le distraire. Il acquiesce. « Il n'était pas fâché? »

« Il a dit qu'il comprenait. Et même s'il l'était, il ne me l'aurait probablement pas dit, de toute façon. »

Il n'a pas tort. Liam est trop gentil et pas assez rancunier pour ça.

« Du coup, vous comptez fêter ça comment? »

« On lui organise une surprise dans son club favori. Il y aura sa famille, ses amis.. », il fronce les sourcils. « Je pensais te l'avoir dit. »

« Il semblerait que tu oublies de dire beaucoup de choses, décidément. »

Je marmonne, déçue qu'il ait pu oublier un truc pareil. Et il a surtout oublié de t'inviter, raille ma conscience. Je fais semblant de rien en ouvrant la porte de l'immeuble. Zayn me suit, me remercie lorsque je la lui tiens avant de la refermer. J'appelle l'ascenseur qui s'ouvre aussitôt, j'entre dans celui-ci et Malik me lance un regard en entrant dans la cabine. Il clique sur le bouton du troisième étage avant de s'appuyer contre la paroi avec un petit sourire.

Mélancolie - zjmOù les histoires vivent. Découvrez maintenant