Sixteen (bis)

419 30 4
                                    

Samedi 6 juillet 2013, 10:15 – External pov

« Tiens, bois ça. », fit Zayn en tendant une tasse de thé à l'adolescente. « Tu es aussi blanche qu'un cachet d'aspirine », continua-t-il et il ne put s'empêcher de tuer sa sœur du regard.

La jeune fille but une gorgée du breuvage et ne put s'empêcher de ramener ses genoux à sa poitrine quand le brun vint s'asseoir à côté d'elle dans le canapé, bien qu'ils étaient tous les deux habillés désormais.

« Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce que c'est que ce bordel? », s'exclama Alexie, ayant visiblement retrouvé sa voix.

« Oui, j'allais dire pareil. Je peux savoir ce qu'il t'est passé par la tête au juste, Jenny? », enchérit le jeune homme, celui-ci ayant perdu sa bonne humeur vu les circonstances.

La brune dû se retenir de rire en voyant les deux jeunes gens bouder: ils tiraient exactement la même tête.

Le râleur se retourna vers la jeune fille qui le fixait comme s'il s'agissait un revenant: « Tu pourrais arrêter de me regarder comme si j'étais un fantôme?, lança-t-il à celle-ci.

« Désolée je, je m'y fais pas. », balbutia-t-elle en plongeant le regard dans sa tasse de thé, aussi passionnante soit-elle.

Pourquoi fallait-il qu'elle bégaye comme une gamine à chaque fois qu'elle s'adressait à lui?

« Je suis désolée Zayn, ce n'était pas prévu qu'Alexie vienne. », commença Jenny alors que la dernière citée se mettait à rougir à l'entente de son prénom et de celui de son idole dans la même phrase. « Il y a eu un soucis chez elle et elle m'a appelée cette nuit pour me demander de venir dormir ici avec Noah. »

« Noah? », répéta le brun, perplexe.

« Noah? », fit Alexie, l'imitant, et il la regarda cette fois comme si elle était demeurée. « Merde, Noah! », s'exclama-t-elle en se redressant.

Elle s'empressa de monter à l'étage pour aller retrouver le petit garçon qui attendait bien sagement dans son lit qu'on vienne le chercher et, pendant ce temps-là, le brun en profita pour parler en privé avec sa cadette.

« Un souci chez elle? », lança-t-il en haussant un sourcil, peu convaincu.

« C'est compliqué, Zayn. »

« Compliqué ou pas je n'en reviens que tu aies pu être aussi irresponsable. Bordel Jenny, ça fait des années qu'on essaye de faire en sorte que tu vives une adolescence normale et qu'on y arrive très bien. Et voilà que tu fais tout foirer en un claquement de doigts! Tu te rends compte à quel point les parents vont être déçus, hein? »

Alexie arriva dans la pièce avec Noah mais, ne voulant pas interrompre cette conversation, elle retourna sur ses pas et resta près de la cage d'escalier.

« Et est-ce que tu te rends compte à quel point c'est difficile pour moi, Zayn? », cria Jenny. « Mon adolescence est tout sauf normale, et vous le savez très bien! Si j'avais une adolescence normale, je pourrais voir mon frère en public comme tout le monde! Si j'avais une adolescence normale, je ne serais pas une espèce de chose qu'on cache comme si on en avait honte, bordel! Si j'avais une adolescence normale, je pourrais inviter qui je veux ici sans qu'on en fasse une affaire d'état et qu'on le programme des mois à l'avance pour que je sois seule à la maison! Et si mon adolescence était normale, je pourrais aller chercher mon bulletin en même temps que tout le monde, ou je pourrais faire les courses avec mes parents au lieu de les commander sur Internet tout ça pour ne pas être repérée! Je n'ai même pas le droit d'avoir une meilleure amie alors bien sûr que non, mon adolescence n'est pas normale Zayn! »

Mélancolie - zjmOù les histoires vivent. Découvrez maintenant