Mardi 3 septembre 2013, 21:00 – FLASHBACK – Zayn's pov
Je termine ma conversation avec le meilleur ami d'enfance de Liam en lui faisant une tape sur l'épaule; il s'éloigne. Assez étonnamment, Alexie et moi ne sommes pas restés scotchés l'un à l'autre jusqu'à maintenant. Eleanor et Danielle l'ont prise sous leurs ailes et je les soupçonne de parler de moi depuis tout à l'heure. En espérant que cette dernière ne me donne pas de surnoms débiles et qu'elle ne leur parle pas de la façon dont on s'est rencontré. J'ai une réputation à tenir au sein du groupe, et je refuse qu'on me prenne pour un nounours sur pattes sous prétexte que je sois en couple avec madame fleur bleue.
« C'était très gentil ce que tu as dit. »
Quand on parle du loup!
« T'es fière de moi, maman? », je la taquine, et elle me fait un doigt d'honneur. « Je te vois parler sur mon dos avec les filles, espèce de chipie. »
Cette dernière rit avant de boire une gorgée de son quatrième verre de champagne. Elle regarde autour d'elle brièvement et une ombre traverse son visage tandis que son sourire s'efface.
« Est-ce que tu aurais vu Emmy? »
« Pas depuis que je suis rentré. Mais Harry a disparu aussi, alors j'imagine qu'ils ont trouvé mieux à faire que de fêter l'anniversaire de leur ami avec nous. », le reproche dans ma voix ressortant clairement.
Je reçois donc un regard de réprimande en réponse: « Je suis à peu près sûre que tu ferais pareil si tu en avais la chance, alors garde tes mesquineries pour toi, Malik. »
« Je ne suis pas jaloux. », répondis-je d'une voix boudeuse. « Je dis simplement que ce n'est pas sympa pour Liam. »
« Et je dis simplement que tu as une fâcheuse tendance à juger tout ce qui concerne de près ou de loin ma meilleure amie. »
Je pousse une espèce de soupir, qui se veut de mauvaise foi. Alexie me lance son regard qui veut dire je ne suis pas dupe en croisant les bras.
« Je la trouve un peu égoïste, c'est tout. », j'avoue.
« Elle n'a pas eu une vie facile, jusqu'à maintenant. Toujours en faisant ce qu'elle peut pour s'en sortir, comme chacun d'entre nous. », fait Alexie en prenant sa voix de samaritaine. « Tu devrais discuter avec elle, ne serait-ce qu'une fois. Tu serais surpris de constater que vous avez bien des choses en commun. À commencer par votre interminable tableau de chasse et votre caractère de cochon. »
Je me retiens de sourire à cette petite pique, contrairement à la vipère qui me sert de copine. Je plisse les yeux et elle hausse les sourcils, l'air de m'attendre. Ouais, les moments où je réussissais à la mettre en garde avec ce regard sont définitivement révolus. Maintenant elle se fout carrément de ma gueule. Où est passée toute ma crédibilité?
« C'est un coup bas, même pour toi. », je lui dis sur le ton de l'humour. « Et mon tableau de chasse n'est pas interminable, pour ta gouverne. »
« Oh, excusez-moi d'avoir froissé votre égo surdimensionné, Monsieur Malik. »
Je me penche pour lui chuchoter à l'oreille: « Je ne donne pas cher de vos nouveaux sous-vêtements, si vous continuez sur cette lancée, Mademoiselle Richards. »
Cette dernière fait mine de s'offusquer et s'en va, non sans me lancer un regard provocateur. Cette gamine est impitoyable avec moi. Je bois quelques gorgées de champagne pour tenter de reprendre mes esprits, tandis qu'elle, discute tranquillement avec les parents de Liam, comme si rien ne s'était passé. Comment fait-elle?
VOUS LISEZ
Mélancolie - zjm
FanficAnd at the end, we're just all humans.. drunk on the idea that love, only love, could heal our brokenness Zain J. Malik and Alexie K. Richards