Two

838 58 3
                                    

Smile.. It's just a bad day, not a bad life.

Mardi 4 juin 2013, 18:00 – Alexie's pov

J'arrivai au lieu de rendez-vous avec un peu de retard, Noah ayant été dissipé durant le trajet car il voulait absolument savoir avec qui nous allions partager un hamburger. Il avait refusé catégoriquement d'avancer jusqu'à ce que je lui dise qui.. Du haut de ses cinq ans, mon petit frère avait déjà un caractère bien trempé et m'en faisait voir de toutes les couleurs. Mais cela ne changeait rien au fait que je l'aimais plus que ma propre vie.

Je lui avais finalement annoncé que c'était ma meilleure amie, Emmy - qui nous attendait probablement déjà au Mc Donald en tapant du pied, celle-ci étant incroyablement impatiente - , en pensant naïvement que cela le calmerait mais ce ne fut pas le cas. Bien au contraire, il sauta littéralement de joie. Je le soupçonnai d'ailleurs d'avoir attrapé un petit béguin pour ma comparse ce qui me fit ricaner intérieurement. En y réfléchissant, je pense qu'elle devait craquer aussi pour sa petite bouille, comme à peu près toutes mes amies qui avaient pu le rencontrer jusque maintenant. Cette fois, j'éclatai de rire intérieurement en hochant la tête, me disant qu'en plus d'avoir un caractère de terreur, mon petit frère de cinq ans avait déjà l'âme d'un parfait tombeur. Ça, il allait en briser des cœurs!

J'arrivai donc au Mc Donald avec Noah qui se rua sur ma meilleure amie dès qu'il l'aperçut ce qui me fit rire. Elle détestait les enfants mais, lui, elle ne pouvait pas lui résister. Note: je pense que même le pire des êtres vivants ne pourrait pas résister à un petit garçon aussi attachant que lui. Et ça, il l'avait bien compris, ce petit diablotin.

Quand Emmy réussit enfin à se détacher de son étreinte, elle vint vers moi pour me prendre dans ses bras. Elle avait certainement deviné la pointe de tristesse qui se trouvait dans mon regard, et ce, malgré l'immense sourire que j'affichais pour la lui cacher.

Elle était juste cette personne qui savait absolument tout de moi et, ce qu'elle ne savait pas encore, il ne lui fallait pas bien longtemps pour le deviner. Tout simplement parce qu'elle devinait toujours tout chez moi, comme je devinais tout chez elle. Elle était comme une sœur, pour moi. Et comme dit précédemment, actuellement, elle était la personne qui se souciait le plus de moi, et de mon petit frère par la même occasion. Sa maison était ma deuxième maison, et j'y allais à chaque fois que je ne supportais plus les cris incessants de mes parents.

Lorsqu'Emmy me lâcha, elle essuya les quelques larmes qui coulaient sur mes joues: « Eh poulette, je n'aime pas quand tu es comme ça, tu le sais bien. », je hochai la tête en baissant les yeux.

J'ai moi aussi mon caractère bien à moi, mais comme tout être humain normal, j'ai malheureusement des moments de faiblesse. Et j'étais épuisée par cette situation si bien que je ne savais plus comment y faire face.

« Allez on va te changer les idées, ma belle. »

Quelques minutes plus tard, nous étions confortablement assises dans notre coin habituel du fastfood que l'on préférait tandis que Noah jouait dans la piscine de boules.

« Ca va de plus en plus loin Emmy, je ne supporte plus leurs disputes. Maintenant ils se battent presque, tu devrais les voir. », expliquais-je. « Eux qui sont tellement élégants d'habitude, ils se hurlent dessus en se lançant des assiettes à la figure. C'est d'un chic, je te jure! »

La dernière citée haussa les sourcils: « Devant Noah? »

« Devant Noah. », j'acquiesçai. « C'est limite s'ils s'en foutent pas, c'est déconné. C'est à se demander qui sont les enfants et qui sont les parents dans cette maison, ils sont insupportables. »

Mélancolie - zjmOù les histoires vivent. Découvrez maintenant