Chapter fourty-nine (bis)

389 21 4
                                    

« Et si on changeait les règles du jeu? »

Mercredi 21 août 2013, 21:00 – Alexie's pov

Maman m'a proposé de passer une soirée entre filles – films, sodas et junk food – mais je me sens tellement mal que je suis montée dans ma chambre avant la fin du premier film. J'ai embarqué un pot de glace et me suis installée devant Kuzco.

Elle toque à ma porte pile au moment où je commençais à tomber endormie: bien joué. Je grogne sous ma couverture en entendant la porte qui s'ouvre et des pas qui se rapprochent. Elle se penche au-dessus de moi et caresse le haut de ma tignasse qui dépasse de la couette, mais il y a quelque chose de bizarre. Ce geste est différent de d'habitude. Je sors de ma cachette et mes narines se remplissent d'une odeur que je connais bien, maintenant. Tout à coup, je suis parfaitement réveillée. Je sursaute en ouvrant grands les yeux et, comme je m'y attendais, je tombe nez à nez avec..

« Zayn? »

Ce dernier s'accroupit pour être à ma hauteur: « Hey. »

« Zayn? », je cligne des yeux, comme pour m'assurer qu'il est bien là, et me redresse en un quart de seconde.

« Aux dernières nouvelles, c'est toujours mon prénom. », il me sort un de ses sourires moqueurs pour accompagner son sarcasme, ce qui me donne vraiment envie de le massacrer vu mon état actuel.

« Mais qu'est-ce que tu fais là? Je pensais qu'on se voyait ce week-end? »

« Tu n'avais pas l'air bien, au téléphone. », il prend ma main dans la sienne et la porte à sa bouche pour l'embrasser. « Ta maman m'a expliqué que tu étais malade. Pourquoi ne m'avoir rien dit? »

« Justement pour éviter qu'un truc comme ça se produise. », je ne peux m'empêcher de lever les yeux au ciel. Quelle balance. J'espère au moins qu'elle ne lui a pas dit que j'étais réglée! « Puis, pourquoi j'aurais dû te le dire? »

Malik prend son légendaire air de nigaud alors qu'il se gratte l'arrière de la tête. Il se racle la gorge, visiblement mal à l'aise, et je comprends pourquoi quand il lance: « Parce que c'est un peu ce qu'on fait quand on est.. Enfin, tu vois.. »

Je fronce les sourcils: « Quand on est quoi? »

« Enfin tu vois.. Nous deux, on est en couple, non? »

« Je crois. »

Nous avons vraiment l'air de deux idiots à cet instant précis, et j'ai juste envie de me cacher sous mon lit. Je ne pourrais pas être plus mal à l'aise.

« Et dans un couple, on prend soin l'un de l'autre, non? »

Je n'en sais rien moi, c'est toi qui sors d'une relation de plus d'un an, pas moi.

« Du coup, ça m'a étonné quand j'ai appris que tu étais malade et que tu ne me l'avais pas dit. »

En même temps je me voyais mal m'amener auprès de lui en mode: hey salut, en fait je ne peux pas rester parce que j'ai mes règles. Voilà, bye! Je me redresse tout à fait pour m'asseoir sur mon lit.

« Je n'ai pas jugé important de te le dire parce que ce n'était pas grand-chose. », je baisse les yeux sur mes doigts en haussant les épaules.

« C'est apparemment suffisant pour que tu rentres chez toi et finisse clouée au lit avec un pot de glace vide à côté de toi. », Zayn lance un regard amusé vers celui-ci.

Oui bah ça va, j'ai encore le droit de me consoler quand je crève de mal.

« Tu comptes faire un inventaire? », j'hausse un sourcil et il s'assied à côté de moi.

Mélancolie - zjmOù les histoires vivent. Découvrez maintenant