« Surpriiise. »
Jeudi 22 août 2013, 11:05 – Alexie's pov
Le soleil m'éblouit. Il y a un courant d'air dans la chambre. Je me retourne pour aller me réfugier dans des bras chauds que je ne trouve pas. Je tâtone le matelas et il n'y a définitivement personne à côté de moi. J'ouvre les yeux. Je suis seule. La fenêtre est ouverte. Je me lève pour aller la refermer; il fait beau, mais frais.
Le radio-réveil indique onze heures quinze. Je sors de la chambre pour aller chercher quelque chose à manger en passant par la case toilettes. J'en profite pour attraper un peignoir que j'enfile.
Quand j'arrive dans la cuisine, je trouve une table parfaitement dressée. Je m'installe sur une des chaises et mords dans un croissant avec appétit avant de me servir un verre de jus d'orange que je bois d'une traite. Je dévore mon petit déjeuner en un temps record. Ensuite, je vais prendre l'air.
L'herbe chatouille mes pieds quand je marche. Ça me fait encore plus sourire. Je m'assieds et me met à faire un bouquet de paquerettes, comme la gamine amourachée que je suis en ce moment. Même si je me sens incroyablement bien, être assise sur le sol en ayant des crampes au ventre n'est pas la meilleure des positions. Je me décide donc à rentrer pile au moment où mon téléphone sonne sur la table du salon. J'accoure jusqu'à celui-ci, ayant une idée bien précise de qui doit m'appeler. C'est la raison pour laquelle je décroche avec un sourire jusqu'aux oreilles.
« Ça fait trois ans que je t'appelle, Lili. Qu'est-ce que tu fous? »
« Bonjour à toi aussi, petit être grincheux. »
Je devine qu'il sourit: « Comment vas-tu? », j'ai à peine le temps de lui dire que je vais bien qu'il me demande: « Que fais-tu? »
« Je viens de finir de petit déjeuner. Merci pour la délicate attention. »
« Avec plaisir, bébé. »
« C'était nul de ne pas me lever avec toi. Quand j'ai vu ça, ça m'a remonté le moral. »
Il rit doucement: « Tu dormais bien. Je n'ai pas voulu te réveiller. »
Un silence s'installe entre nous. Je m'approche des Awards qui trônent sur la cheminée et les effleure du bout des doigts. La voix de Zayn me sort de mes pensées.
« Qu'est-ce que tu vas faire, maintenant? »
« Je comptais aller prendre ma douche. »
« Tu peux faire quelque chose pour moi avant? »
Je fronce les sourcils: « Bien sûr. »
« Va dans le couloir. », je m'exécute, plus sceptique que jamais. « Marche jusqu'à notre chambre. »
Le notre chambre me laisse rêveuse tandis que je fais ce qu'il me dit de faire. Pour une fois.
« Regarde autour de toi. »
Mes yeux se baladent sur les murs, les portes.. Je cherche après quelque chose mais je ne sais même pas quoi. Je baisse la tête en soufflant – ce qui fait rire l'idiot au bout du fil – et mon regard tombe sur un post-it collé au sol. Je me penche pour le ramasser, tombant nez à nez avec un autre bout de papier. Je le décolle également et fait de même avec tous les autres. Le dernier que je trouve est sur la porte de la salle de cinéma.
VOUS LISEZ
Mélancolie - zjm
ФанфикAnd at the end, we're just all humans.. drunk on the idea that love, only love, could heal our brokenness Zain J. Malik and Alexie K. Richards