Eleven

448 38 4
                                    

Vendredi 28 juin 2013, 16:30 – External pov

« C'est bon, cette fois j'y vais. », dit la blonde en se dirigeant pour la énième fois vers le panneau d'affichage.

Andrew soupira, se doutant qu'elle n'allait pas tarder à faire demi-tour et courir vers lui en lui disant, une fois de plus, qu'elle ne pouvait pas faire ça. Et effectivement, c'est ce qu'elle fit, l'exaspérant au plus haut point.

« Alexie, je te promets que si tu ne vas pas voir ce tableau dans les deux secondes qui suivent, je te porte jusque-là devant tout le monde et je te scotche dessus. »

« Tu n'oserais pas, Mc Donald. »

Le dernier cité haussa un sourcil en regardant son amie l'air de lui dire « on parie? » et elle lui fit son plus beau sourire d'innocente. Le pauvre cœur du jeune homme rata d'ailleurs une cinquantaine de battement à cause de celui-ci: il adorait ce sourire.

« Sérieusement Alex, on ne va pas y passer la nuit. Les autres nous attendent et Emmy m'appelle toutes les deux secondes pour savoir où on est. »

« Je sais! », s'exclama Alexie et le jeune homme lui lança un regard interrogateur. « Toi, vas-y! »

« Où ça? », demanda Andrew, perdu, et son air ahuri lui valut une tape sur la tête. « Aw! Je t'ai déjà dit cent fois d'arrêter de faire ça! »

La fautive éclata de rire en voyant l'air boudeur du garçon: « Allez, s'il te plaiiiit.. », insista-t-elle en faisant une moue exagérée, et dès qu'elle vit le regard de son meilleur ami elle sut qu'elle avait gagné.

« T'es chiante Alex, tu le sais ça? »

Andrew traina les pattes jusqu'au panneau d'affichage tandis que la dernière citée le regardait faire nerveusement. Il posa son index sur la paroi du tableau et le fit glisser au fur et à mesure qu'il lisait les noms d'élèves puis il l'arrêta, signe qu'il avait trouvé celui de sa chérie. Il regarda alors attentivement les résultats à côté en vérifiant plutôt deux fois qu'une pour être sûr de ne pas se tromper de ligne avant de revenir vers Alexie, toujours en traînant les pattes, sans laisser paraître la moindre petite émotion.

« Alors? »

« Je suis désolé, bébé chat.. », fit le jeune homme en prenant un air embêté plus que convaincant.

Le cœur de la blonde eut un raté et elle ne sut dire si c'était dû au fait qu'elle était désormais sûre d'avoir raté, ou si c'était parce que le surnom bébé chat que son meilleur ami lui donnait depuis toujours prenait désormais un tout autre sens.

« J'en étais sûre putain.. », dit la jeune fille, déjà prête à fondre en larmes. Elle avait pourtant tellement travaillé.

Et c'en fut trop pour Andrew. Il ne put tenir plus longtemps et éclata de rire, vexant Alexie au passage.

« Mais je rigole, oh! Évidemment que tu as réussi, tu as eu des mentions excellent à presque tous les cours, idiote! », sourit-il, assez fier de son amie.

Cette dernière regarda le châtain, bouche-bée, avant de prendre un air fâché et de lui donner des tapes sur le torse avec ses petits poings complètement inoffensifs, le faisant rire de plus belle.

« T'es vraiment le roi des cons quand tu t'y mets, Andrew! C'est méchant, j'ai failli faire une crise cardiaque à cause de toi! », elle prit un air tristounet et il la prit dans ses bras en riant.

« Le roi des cons? », répéta le garçon, amusé, en masquant son sourire d'imbécile heureux. Il ne le quittait plus depuis tout à l'heure, à croire qu'il s'était endormi avec un cintre en bouche la nuit dernière.

Mélancolie - zjmOù les histoires vivent. Découvrez maintenant