Twenty-one

440 27 9
                                    

Samedi 13 juillet 2013, 8:50 – External pov

Le soleil se levait sur Bradford et la lumière gagnait lentement la pièce dans laquelle la jeune Richards dormait encore. Lorsqu'un rayon parvint jusqu'à son visage aux alentours de neuf heures, la dernière citée ronchonna en se retournant. Pourquoi n'avait-elle pas fermé ces maudits rideaux hier soir? Elle releva la tête: parce qu'elle ne s'était pas couchée hier soir, d'après ses souvenirs.

Elle ouvrit un œil, puis l'autre, aveuglée par la lumière, et elle constata seulement qu'elle n'était pas chez elle. Mais où était-elle? Elle tourna la tête vers la commode, la garde-robe, la porte de la chambre, celle de la salle de bain, et elle revit presque la scène qui s'était déroulée dans cette pièce il y a une semaine à quelques minutes près. Elle comprit alors: elle était dans la chambre de Zayn. Mais où était-il? Il était pourtant ici hier soir. Alors pourquoi n'avait-il pas dormi dans sa chambre? Et pourquoi tout était aussi flou? Elle était épuisée.

S'asseyant sur le lit, elle farfouilla dans ses souvenirs à travers la brume du matin qui flottait encore. 

Sa discussion avec Andrew, ses heures de marche pour se vider la tête, la maison des Malik. Zayn, Jenny et elle. FBI, Fausses Blondes Infiltrées. Les pizzas. Le fauteuil.

Elle était sûrement tombée endormie.

Ayant une envie pressante, elle se leva et alla vite jusqu'aux toilettes. Après avoir fait ce qu'elle avait à faire, elle se lava les mains et, encore fatiguée, elle retourna dans sa chambre. Lorsqu'elle arriva à hauteur du lit dans lequel elle dormait il y a encore quelques minutes, elle trouva un t-shirt sur l'oreiller à côté d'elle. Elle le prit et le déplia, reconnaissant celui qu'elle avait emprunté au frère de sa comparse la dernière fois. Un sourire se dessina sur son visage et elle se déshabilla pour l'enfiler, bien décidée à être à l'aise pour se rendormir. Une fois fait, elle s'empressa de se recoucher après avoir fermé les rideaux et elle ne tarda pas à retomber endormie.

Quelques heures plus tard, la porte de la chambre s'ouvrit, faisant entrer un peu de lumière. Elle se réveilla lorsqu'elle entendit la garde-robe se fermer quelques mètres plus loin mais elle n'eut pas le temps de voir quoi que ce soit: lorsqu'elle ouvrit les yeux, tout ce qu'elle vit c'est la porte de la chambre qui se refermait et une chambre vide.

Alexie souffla avant de s'asseoir doucement et s'étirer. Elle se tourna alors et balança ses pieds qui pendaient désormais dans le vide, étant toujours assise sur le lit. Puis elle se leva.

C'est en se dirigeant vers la porte de la chambre qu'elle prit conscience qu'elle ne portait qu'un t-shirt et une culotte alors elle revint sur ses pas et alla fouiller dans la commode jusqu'à trouver un pantalon de jogging beaucoup trop grand pour elle. Elle espérait que cela ne dérangerait pas Zayn mais, de toute façon, c'était ça ou il aurait une jolie vue sur sa culotte Hello Kitty spéciale déprime.

Il n'était clairement pas prêt pour cela!

Souriant de sa réflexion, elle sortit enfin de la chambre et descendit en vitesse. Son ventre gargouilla et elle posa la main sur celui-ci en arrivant dans la cuisine, bien décidée à avaler un bon bol de céréales. Mais bizarrement, lorsqu'elle aperçut la silhouette du brun, dos à elle, elle n'eut plus faim. Elle ne s'y fera jamais, c'est clair.

L'espace d'un instant, elle réfléchit, hésitant à faire demi-tour. Mais c'était trop tard: il s'était retourné vers elle, un bol de céréales à la main, et avait manqué de renverser ce dernier sur lui en sursautant.

La blondinette dû pincer les lèvres pour ne pas sourire en entendant le cri qu'il venait de pousser, sachant pertinemment bien qu'il détestait qu'on se moque de lui. Il l'avait rappelé maintes et maintes fois à sa cadette lors de la soirée d'hier alors qu'elle riait de lui.

Mélancolie - zjmOù les histoires vivent. Découvrez maintenant