Lost.
Dimanche 28 juillet, 18:30 – External pov.
Arrivée devant chez elle, la Directioner souffla un bon coup en essuyant grossièrement ses larmes avec la paume de sa main avant de s'avancer dans l'allée de garage. À peine avait-elle mis sa clé dans la serrure, la porte s'ouvrit et elle tomba nez à nez avec sa mère qui l'attendait apparemment avec impatience.
En voyant son air furibard, Alexie baissa la tête: « Bonsoir.. », fit-elle d'une toute petite voix, et elle entra quand on lui céda le passage.
Supposant qu'elle s'apprêtait à recevoir la morale de sa vie, elle posa ses affaires par terre et alla jusqu'à la cuisine. Quand elle se retourna, sa mère était toujours en train de la fixer comme si elle débarquait de la planète Mars; elle ne savait probablement pas quoi dire et elles étaient deux à être dans le cas. Mais, en même temps, que dire dans une situation pareille? Salut maman, t'as vu, je suis dans tous les journaux avec Zayn Malik! Tu ne t'y attendais pas à celle-là, hein? Bon, je vais prendre une douche! Tu m'appelles quand on mange?
L'adulte ouvrit la bouche, puis la referma, et répéta son geste au moins deux fois avant de dire « John-Léo, hein? » en secouant la tête de gauche à droite, incrédule.
La lèvre inférieure de l'adolescente se mit à trembler, son front se plissa, et elle éclata littéralement en sanglot, se ruant dans les bras de sa maman. C'était tout ce qu'elle voulait, qu'elle la console, et la rassure, parce que c'était ce qu'elle faisait de mieux.
« Ma-m amaaan.. », pleurnicha-t-elle, hoquetant dans le cou de celle-ci qui ne put rien faire d'autre que la prendre en pitié et reporter sa leçon de morale à plus tard.
« Je suis là, ma chérie.. »
« Ma-maman, il-il me dé-teeeste. », balbutia-t-elle.
Kate frotta tendrement le dos de sa protégée afin de la calmer, prenant sa voix la plus rassurante pour lui dire: « Laisse-lui un peu de temps, je suis sûre que ça va s'arranger. »
« Mais il, il ne veut plus me voir. »
« Laisse-lui du temps. », répéta-t-elle. « Comment va Jenny? »
« Bien, je crois. Elle dit qu'elle n'est pas fâchée contre moi. »
« Pourquoi le serait-elle? »
« Parce que c'est de ma faute, ma-man. », Alexie recommença à pleurer de plus belle. « Si je n'avais pas été là, nous ne serions pas sorti et Zayn n'aurait pas été repéré! »
« Arrête de dire des bêtises, tu n'y es pour rien. »
Sur ces mots, Kate l'éloigna d'elle et essuya ses larmes avec ses pouces. Elle l'analysa alors quelques secondes en fronçant les sourcils et claqua la langue d'un air désapprobateur: « Va te débarbouiller, tu en as bien besoin. »
« Papa n'est pas là? »
« Non, pas encore. Et heureusement d'ailleurs, il aurait crisé s'il t'avait vu rentrer dans cet état. »
Faisant une moue, la pleureuse attrapa son sac et s'apprêta à monter quand sa mère l'interpela.
« Alexie. », elle se retourna. « Nous attendons tes explications. »
Cette dernière hocha la tête avant de monter pour de bon. Arrivée dans sa chambre, elle entreprit de vider son sac, tâche qui ne dura pas longtemps puisque la plupart de son linge était bon pour la lessive. Il y a toutefois un vêtement qu'elle n'arriva pas à mettre dans son bac à linge sale: le t-shirt de Zayn qu'elle venait de trouver. Elle avait dû l'emmener sans le faire exprès. Une larme coula sur sa joue alors qu'elle portait le tissu à son nez pour en sentir l'odeur avec un petit pincement au cœur. Elle enverra un message à son propriétaire demain pour le prévenir qu'elle l'avait emporté sans le vouloir, sachant bien c'était son t-shirt favori.
VOUS LISEZ
Mélancolie - zjm
Fiksi PenggemarAnd at the end, we're just all humans.. drunk on the idea that love, only love, could heal our brokenness Zain J. Malik and Alexie K. Richards