Fifteen (bis)

369 31 16
                                    

Samedi 6 juillet 2013, 01:15 – External pov

« Noah.. »

Alexie se rua sur celui-ci et l'emmena dans sa chambre avant de fermer la porte derrière elle en se plaquant contre celle-ci. Elle s'en voulait terriblement, pour elle tout était de sa faute. Elle n'aurait jamais dû pousser son père à bout. Elle voulait juste défendre sa mère, et elle n'avait fait qu'empirer les choses. Une petite voix la sortit de ses pensées alors qu'elle ne cessait de se répéter papa a poussé maman à cause de moi.

« Est-ce que papa et maman vont se séparer? », demanda Noah, inquiet en ne voyant pas sa sœur réagir.

L'adolescente alla vers son frère et le prit dans ses bras, tremblant comme une feuille.

« Je ne sais pas, petit loup. », elle ferma les yeux pour tenter de s'empêcher de pleurer lorsqu'elle entendit son père sangloter en suppliant sa femme de le pardonner. « Allez viens. », dit-elle finalement après avoir longuement réfléchit.

Attrapant un sac de voyage, elle alla chercher quelques affaires appartenant à Noah qu'elle mit dans celui-ci, ainsi que des vêtements à elle, et elle prit son frère à bras avant de descendre.

« Je, je vais dormir chez Jenny avec Noah. », fit doucement Alexie lorsqu'elle arriva dans la pièce. Elle détourna le regard lorsqu'elle croisa les yeux rougis de son père. « Il est fatigué, et.. Vous avez besoin de parler. »

« Vous ne quittez pas la maison à cette heure-ci. », répondit Kate, catégorique.

« Jenny habite à deux rues d'ici, je serai prudente. Mais s'il te plait, maman, c'est plus possible là. »

Celle-ci accepta avant d'avoir, en plus, sa fille en larmes sur les bras et, attrapant son portable, Alexie sortit de la maison avec son petit frère.

« Pitié Jen, décro.. »

« Allô? », fit une voix ensommeillée au bout du fil.

« Jenny, je suis désolée de t'appeler à une heure pareille et de t'imposer ça mais je ne trouve pas d'autre solution. », commença l'adolescente en fondant en larmes.

« Allô? », répéta Jenny, inquiète. « Alexie, c'est toi? Qu'est-ce qu'il t'arrive, poulette? »

Celle-ci pleura de plus belle, au point qu'elle n'arrivait plus à parler.

« C'est mes parents, ils se sont disputés et c'est parti en vrille. S'il te plait, est-ce que je peux venir dormir chez toi avec mon frère? », réussit-elle à dire au bout d'une éternité.

« Bien sûr, je te rejoins sur le chemin. »

Les deux adolescentes entamèrent alors leur chemin en vitesse jusqu'à se croiser, et dès qu'elle vit son amie, la brune prit son sac pour l'aider et l'emmena chez elle. Vu l'état d'Alexie et l'heure tardive, elle s'occupa d'abord d'aller coucher Noah - en lui promettant que sa sœur viendrait le voir - puis elle retourna auprès de celle-ci, l'installant dans le canapé avec une couverture et un verre d'eau.

« Qu'est-ce qu'il s'est passé? », demanda-t-elle au bout de quelques minutes. « Tu veux en parler? »

« Je, je suis sortie avec Jake pour, pour marcher et.. »

« Tu connais Jake? », l'interrompit-elle et son amie la fixa sans rien dire. « Bref, passons. »

« On est sorti pour marcher, on a un peu bu puis on est rentré. Sauf qu'Andrew était venu pour me faire une surprise, et quand il nous a vus ensemble il était furieux contre moi. On s'est.. », Alexie recommença à pleurer de plus belle.

« Calme-toi.. »

« On s'est disputés, et il m'a posé un ultimatum. Et quand je suis rentrée, je me suis disputée avec mon père et je lui ai dit ce que je pensais de lui, mais ça a dégénéré et.. »

Ce qu'elle racontait était à peine compréhensible tellement elle sanglotait.

« J'ai voulu défendre ma mère quand il lui a crié dessus, tu comprends? Et il m'a giflée, du coup ma mère l'a poussé et il l'a poussée par terre. »

« T'as voulu bien faire, ce n'est pas de ta faute. J'aurais fait pareil à ta place, Alexie. »

La dernière citée pleurait tellement qu'elle peinait à respirer; elle avait vraiment l'air de s'en vouloir.

« Il n'avait jamais levé la main sur nous, et là il l'a fait et c'est moi qui l'ai provoqué. Il regrettait tellement qu'il pleurait, c'était horrible. », balbutia-t-elle en pleurant de plus belle.

« Noah a vu la scène? », demanda Jenny, l'air grave.

Si Alexie était aussi traumatisée, elle n'osait même pas imaginer ce que ça devait être pour ce petit bonhomme.

« Non, il est arrivé après et je l'ai emmené en haut. Puis je suis venue. »

« Tes parents savent que tu es ici? », Alexie hocha la tête. « Bien, il faut que tu ailles dormir. Tu es épuisée. »

Les deux amies se levèrent avant de monter à l'étage. Comme promis, Alexie alla voir son frère pour lui dire bonne nuit. Le pauvre étant venu jusqu'ici en pyjama, elle n'eut pas besoin de le changer. Jenny l'avait installé dans la chambre de ses parents, ceux-ci étant absents, et son invitée se questionna d'ailleurs sur ce fait étant donné qu'elle ne les avait encore jamais vus.

« Tiens, c'est la chambre de mon frère. Tu vas dormir ici. »

« J'ai oublié de prendre mon pyjama. », fit faiblement la blonde lorsqu'elle réalisa qu'elle allait enfin dormir.

En voyant les lèvres de son amie trembler, Jenny l'arrêta directement: « Ce n'est pas grave, regarde! », elle ouvrit la garde-robe, pleine d'espoir, comme on donnerait un jouet à un enfant pour le calmer avant qu'il ne se mette à pleurer pour la énième fois. « Ce sont les affaires de mon frère, prends ce que tu veux. Je lui dirai que c'est moi, au pire. »

Alexie hocha la tête et la brune la prit une dernière fois dans ses bras avant de s'éclipser, probablement morte de fatigue elle aussi.

« Jen? », celle-ci se retourna. « Merci. »

« C'est ce que font les amies, non? », sourit-elle, réconfortant un peu plus son invitée surprise.

Celle-ci se retrouva seule avec elle-même et sa mauvaise conscience et, bizarrement, elle n'arrivait plus à pleurer maintenant qu'elle pouvait le faire. Tout cela était digne d'un film et elle aurait presque envie d'en rire tellement elle peinait à y croire. C'était comme si cinq minutes s'étaient écoulées depuis qu'elle était sortie, que tout s'était passé en accéléré devant elle et qu'elle n'avait été que spectatrice de tout ça.

Elle secoua la tête -comme pour se ressaisir alors qu'elle restait immobile en plein milieu de la pièce - et alla donc dans la garde-robe pour analyser les vêtements qui s'y trouvaient. Elle attrapa quelques t-shirts pour les regarder, souriant un peu en lisant quelques motifs ou slogans amusants sur ceux-ci, et elle en choisit un au hasard. Elle porta automatiquement le bout de tissu jusqu'à son nez avant de l'enfiler, et l'odeur qui envahit ses narines la séduit directement.

C'est en démêlant ses cheveux avec ses doigts qu'Alexie courut jusqu'au lit pour enfin aller s'enfoncer dans les grandes couettes. Et avant de s'endormir en pensant à ses parents, à son petit frère, à Andrew, et à ce qu'elle allait bien pouvoir faire, elle se dit que si elle faisait l'effort de se livrer à sa nouvelle amie, elle avait bizarrement l'impression que cette dernière avait beaucoup de secrets pour elle.

Seulement elle ignorait lesquels.

Mélancolie - zjmOù les histoires vivent. Découvrez maintenant