Chapitre 1 : Réveil mouvementé

32.6K 1.4K 215
                                    

Chapitre 1 corrigé et réécriture terminé.




Chaque personne que l'on s'autorise à aimer est quelqu'un que l'on prend le risque de perdre



EMMA

— Emma ! Emma ! Emma ! Emma !

Je sors brusquement de mon sommeil à cause d'un petit corps qui me saute dessus.

Un réel plaisir.

J'ouvre difficilement les yeux à cause de la lumière du jour et vois Austin, mon petit monstre de frère.

Il se lève et saute sur mon lit en rigolant.

— Doucement Austin, pourquoi tu es déjà debout ? Demandais-je en me frottant les yeux.

— Bah Emma, c'est le premier jour de l'école aujourd'hui ! S'exclame-t-il.

Oh non.

J'ai vraiment oublié sa rentrée scolaire ?
Mon esprit ne cesse de me faire remarquer que je suis une sœur indigne.

— J'avais oublié, soupirais-je.

—Ah, pas moi ! S'exclame t-il en rigolant.

— Ça je n'en doute pas, souriais-je.

— Je vais commencer à me préparer alors, dit-il.

— Bonne idée, répondis-je en lui ébouriffant les cheveux.

Évidemment, et même du haut de ses 6 ans, il râle quand je passe ma main dans ses cheveux.

Mon frère sort de ma chambre. Je peux enfin prendre le temps de me réveiller, mais pas trop non plus.

Tout en me préparant, je pense à mon planning du jour.

Dès que j'aurais emmener Austin à l'école, je vais devoir aller faire quelques courses et puis j'irais au travail.

Malheureusement, cela fais bientôt 1 an que ça se passe comme ça. Depuis le décès de nos parents pour être plus précise.

Je dois tout de même m'estimer heureuse de ne pas avoir été séparer de mon frère. Aucun de nous deux ne l'aurais supporter après un tel événement dans notre vie.

Après cette tragédie, j'ai du mettre en pause mon année au lycée. Je n'avais tout simplement plus le courage de retourner en cours après tout ça, mais il fallait surtout que je trouve un travail au plus vite.

Cette situation a été dure à vivre pour moi, mais je me doute bien que pour mon frère âgé de 6 ans, cela a du être compliqué aussi.

Désormais, j'ai réussi à trouver une stabilité financière, et c'est sous les encouragements de mon petit frère et les  prières de ma meilleure amie que j'ai pris la décision de retourner au lycée.

Certes, je serais redoublante, mais je sais que mes parents auraient souhaiter que j'y retourne.

Certaines choses me font tout de même un peu peur.

MalchanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant