Chapitre 16 : l'anniversaire 2/2

15.6K 935 165
                                    

Chapitre 16 réécris.




"Vivons au jour le jour"



EMMA


Une fois arrivé devant la maison des parents de Brent, je ne pouvais m'empêcher de me poser plusieurs questions, légèrement angoissée. Alors que je m'avançais vers la porte d'entrée, main dans la main avec Austin, je vis Aline arrivée sur le trottoir d'à côté.

Elle me salue brièvement en me souriant et saute directement sur Austin.

— Comment tu vas ? T'es vraiment trop beau, commence t-elle.

— Trop bien et merci ! Répondit Austin en souriant.

— Une famille de beau gosse, souriais-je avec ironie.

Aline rigola et en profita pour me dire un vrai bonjour, sans me bâcler. Nous entrons donc tous les trois en même temps dans la maison de Brent, Aline ne prend même pas la peine de frapper, probablement habituée à venir...

— Tu vas voir ça va être super, dit-elle.

Une fois à l'intérieur, je remarque qu'il y a déjà du monde dont la famille de Brent. Une femme ressemblant comme deux goûtes d'eau à notre ami vient nous voir avec un grand sourire aux lèvres.

— Bonjour ! Je suis la maman de Brent, appelle moi Aurore, me sourit-elle, Aline tu as l'habitude hein !

— Bonjour, je suis Emma, souriais-je.

— Ravie de te rencontrer ma belle, commence t-elle avant de s'agenouiller à la hauteur de mon frère. Toi tu dois être Austin alors ?

— Oui c'est moi ! S'exclame t-il.

Elles nous amènent jusqu'au salon et aperçoit la star du jour...nommé Brent ! Je le salue en lui souhaitant un bon anniversaire et ce dernier me remercie avec une accolade. Bien évidemment, l'un ne va pas sans l'autre, Aiden est également présent, vêtue de noir de la tête au pied, il renvoie un air très intriguant, lui allant parfaitement. Lorsque son regard se pose sur moi, il me lance un sourire espiègle auquel je ne prend pas la peine de lui rendre.

En fait, il est vraiment pas mal, aujourd'hui.

Quand Aline me secoue un peu, je réalise que j'étais entrain de le fixé depuis plusieurs secondes sans rien dire et que c'était pour ça qu'il souriait. Je ne m'en étais même pas rendu compte.

— Allô ici la terre, j'appelle Emma ! Rigole t-elle. Qu'est-ce qui te prend la ?

— Rien, rien du tout, répondis-je simplement.

Aline s'éloigne pour rejoindre la mère de Brent, j'allais faire de même mais Aiden prit la parole avant.

— J'ai pas le droit à un bonjour comme celui avec Brent moi ? Me questionne t-il avec un regard plus que provocant.

— Non. Tu ne mérites même pas de bonjour toi, répliquais-je en rejoignant Aline directement.

Je n'ai aucun mal à imaginer sa réaction, un air faussement choqué. Moi qui pensais qu'il bouderait encore pour sa moto, ça me surprend qu'il m'ai adressé la parole. Je reste au côté d'Aline et de la mère de Brent pendant plusieurs minutes, elle est vraiment d'une gentillesse incroyable et nous a fait part de certaine anecdote sur son fils. Soudain Brent débarqua dans la cuisine en souriant.

— Vous venez ? On va dans le jardin, nous propose t-il.

On accepte et nous le suivons à l'extérieur de la maison. Dehors, les rayons du soleil inondent le jardin, surprenant pour un mois d'octobre. Après son passage, Brent referme la baie vitrée séparant le jardin du salon. Mon regard s'attarde directement vers mon petit frère, en compagnie de Aiden. Ils rigolent tous les deux comme s'ils se connaissaient depuis longtemps, cette vision me fit légèrement sourire.

MalchanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant