Chapitre 4 : une petite vengeance

20.2K 1.1K 134
                                    

Chapitre 4 corrigé et réécriture terminé.


Ne montre pas tes faiblesses face aux gens qui n'attendent que ça, te voir souffrir.





ALINE

Vivre sous le même toit qu'Aiden alias un imbécile est devenu insupportable. Il ramène tout les jours sa chère petite amie et ne cesse de me pousser à bout. Et c'est ce qu'il a refait aujourd'hui ! À présent, j'ai une raison de plus pour le haïr.

Mon imbécile de frère s'est permis de prendre mes clefs et de partir sans moi à la maison, du coup, je ne peux pas rentrer. Vous devez vous dire mais pourquoi ? Eh bien, mes parents sont au travail jusqu'à ce soir, ils ne pourront donc pas m'ouvrir la porte et Aiden m'a bien dit mot pour mot :

"Va passer un petit moment avec Lana histoire que vous puissiez devenir amie. Tu n'a pas le choix de toute façon, j'ai pris tes clefs"

Bien sûr, quand il m'a dit tout cela, il souriait malicieusement, fière de son coup. Je sais pertinemment qu'il la fait exprès puisqu'il sait très bien que je ne peux pas supporter la tête de sa glue.

Je n'ai pas envie que ma complicité avec elle, qui au passage, est inexistante se développe. De toute manière, c'est inimaginable pour moi. Je ne peux pas être amie avec une fille qui traîne avec nous simplement pour être populaire et je veux encore moins d'une amie qui se permet d'insulter les gens par pur plaisir !

Cela fait à peine quelques secondes que nous sommes assises à une table qu'elle commence déjà à m'énerver.

— Vu que c'est toi qui m'as invité, c'est toi qui payes ce que je prends, dit-elle toujours avec son air hautain.

— Ce n'est pas moi qui t'ai invité, dis-je fermement

— Bah ce n'est pas moi non plus, continue t-elle en haussant les épaules.

— Lana, le cerveau est une option chez toi ? Je ne t'apprécie pas donc tu penses vraiment que je t'aurais invité quelque part ? Tu m'excuseras, mais j'ai mieux à faire.

— Si tu ne voulais pas être avec moi, il ne fallait pas venir, dit-elle en soupirant.

Je souffle et en voyant que je ne lui répond pas, Lana reprend la parole.

— Pourquoi tu me déteste ? M'interogea t-elle.

— Ça me paraissait évident mais bon, soufflais-je. Tu es fausse et ne me dis pas que tu es sincère pour te défendre, ça ne marche pas avec moi. Je préfère te remettre les idées en place, tu es simplement un jeu pour mon frère alors contrairement à ce que tu penses, non, il ne t'aime pas. Je ne t'aime pas parce que tu joues un rôle, ça se voit à des kilomètres. Tu critiques les gens et les prends de haut alors que tu es vraiment loin d'être la meilleure ! Lui balançais-je.

— C'est faux, Aiden m'aime ! S'exclame t-elle en fronçant les sourcils.

C'est la seule chose qu'elle a retenu dans tout ce que je lui ai dit ? Ça en dit long sur ce que je pensais d'elle.

Je me mets à rire.

— Pourquoi rigoles-tu ? Je suis sérieuse, dit-elle en fronçant les sourcils.

— Aiden ne t'aime pas, riais-je. C'est très bien d'avoir de l'espoir, mais c'est inutile avec lui.

— Tu dis n'importe quoi, répondit-elle en secouant sa tête.

— Je me demande comment il a réussi à rester avec toi pendant un an, ça doit être un cauchemar ! Continue-je en prenant une mine étonnée.

— Il faut qu'on sorte de ce café, dit-elle.

MalchanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant