Chapitre 8 : Gâchis d'une puissance acquise

129 15 2
                                    

🌕

Aya et moi étions restés dans cette maison, comme prévu, cet endroit attirait grandement les regards, et c'était parfait. Nous avons pu nous faire de nouveaux coéquipiers, la petite avait l'air digne de confiance, en revanche, j'avais l'impression que son binôme pouvait nous trahir à n'importe quel moment. En tout cas, une chose était sûre, il avait menti sur son don. S'il pouvait contrôler les gens sans effort, il en aurait fait usage dès l'instant où il nous avait rencontrés. Pour s'en servir, il devait y avoir certaines conditions à remplir, une limite de temps, voir les deux, il était aussi possible qu'il ait inventé ce pouvoir de toutes pièces.

Un peu partout, des alliances allaient certainement se former, si nous n'étions que deux, il allait être difficile de lutter si l'on était attaqués par un grand groupe d'individus, nous avions donc besoin de ces alliés. Le risque que l'on se fasse trahir existait, mais si cela se produisait, ce serait finalement plus bénéfique pour nous que pour eux.

— Ils en mettent du temps, exprimais-je à Aya.

— Oui.

— Ça va faire une bonne dizaine de minutes.

— Ils ont sans doute beaucoup de choses à se dire. Dépêchons-nous d'en finir avec ces fichues fortifications, j'aimerais bien faire une petite sieste, je suis crevée.

Soudain, j'entendis un bruit, comme une porte qui s'ouvrait au sous-sol. On avait déjà bloqué toutes les fenêtres et l'entrée se situait plutôt loin, personne n'aurait pu pénétrer dans la maison sans qu'on ne le remarque. Peut-être que quelqu'un était là bien avant nous en ce lieu, mais qu'il était resté caché ?

Enfin, qu'il se trouve en bas depuis longtemps ou pas, il était absolument impossible qu'il ne soit pas au courant de notre présence. Le plus probable c'était qu'il se soit introduit ici grâce à un don permettant de se dissimuler, donc il ne se situait sans doute pas au sous-sol par hasard. Seules 4 éventualités me venaient à l'esprit, il était soit déjà présent quand nous sommes arrivés et je cherche à partir, mais dans ce cas il aurait été mieux d'agir lorsque nous dormirons. Soit, il s'est infiltré pour nous voler des vivres, mais prendre autant de risques simplement pour ça serait idiot. Soit il a l'intention de nous affronter, soit de nous espionner en restant caché.

Tandis que j'étais plongé dans mes réflexions, le grincement de la porte d'entrée se fit entendre.

Je réagis au quart de tour.

— Aya saute.

J'ai créé une sorte de coffre blindé géant autour de nous, ce truc sera sûrement assez solide pour résister à tout type d'attaque, du moins, je l'espère.

— Tu l'as entendu aussi ? me demanda Aya.

— Ouais, on devrait être en sécurité là-dedans.

Soudain, un énorme bruit retentit, un bruit d'explosion.

Nous assaillant venaient probablement de faire sauter la maison, alors on avait bel et bien affaire à une tentative de nous éliminer... J'ai attendu quelques secondes avant de faire disparaître la cage autour de nous, nous avons aussitôt pu constater que tout autour de nous n'était plus qu'un champ de ruine.

— Vous avez survécu à ça ? Fais chier... ça va être un peu plus long que prévu finalement...

C'était un homme plutôt grand, vêtu d'une veste pourpre et d'un pantalon noir.

— Qui es-tu ?

— Je me prénomme Ida, mon frère est actuellement en train de mettre une raclée à vos amis, moi, je compte bien vous tuer tous les deux.

Darkness show [TOME 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant