🌕
Nous sommes arrivés au centre. Aya était épuisée et Ota semblait préoccupé par quelque chose... Sûrement par cette histoire d'alliance du nord. J'ai tout entendu quand il en a parlé un soir, j'ai toujours eu des doutes sur lui, doutes qui se sont très vite avérés vrais. Mais ce n'était pas important, depuis le début, je sentais qu'il n'avait pas vraiment envie de nous faire de mal. Quand le moment sera venu, je le libèrerai définitivement des chaînes de l'alliance du nord.
À l'intérieur du grand bâtiment du centre, il y avait, à vue d'œil, plus d'une trentaine de personnes. Il ne fallut que quelques secondes pour que j'entende la voix d'une petite fille hurler :
— Ruuuuukiiiii Ayaaaaaa !!!
Elle sauta dans les bras de ma coéquipière.
— Salut Tiki, lui répondit-elle.
Aotsu était là lui aussi, il nous adressa un signe de main suivi d'un simple « salut », j'en fis de même.
— Sa... salut... murmura timidement Ota.
— Qui est-ce ? s'interrogea Aotsu.
— C'est Ota, nous l'avons rencontré au nord, c'est un nouvel allié.
— Super un nouvel ami ! En plus, t'as l'air d'avoir mon âge ! Viens, on va jouer ensemble ! s'exclama Tiki toute contente.
— Je... j'ai 18 ans...
Elle attrapa le bras d'Ota et l'emmena avec elle.
— Alors, qu'avez-vous fait depuis notre séparation ?
— Oh, pas grand-chose, on s'est surtout baladé à l'est. Tiki s'est beaucoup amusée... Je n'ai principalement fait que de la suivre dans les endroits qu'elle voulait aller voir, et vous ?
— On est parti au nord, mais mise à part Ota, nous n'avons pas trouvé grand-chose.
— Au nord ? J'ai entendu dire qu'une alliance s'était créée là-bas.
— Oui, on les a croisés, vous avez vu ça dans un journal ?
— Oui, je pense que tous les candidats ont dû le recevoir. Pour l'instant, la plupart des gens sont dans leurs « chambres », l'endroit où l'on est apparu au début du jeu. Je dirais qu'il y a plus d'une soixantaine de personnes qui sont arrivées ici.
Au même moment, un grand groupe d'individus entra dans le hall, c'étaient eux, l'alliance du nord. Ils marchaient tous d'un même pas, sauf un homme qui avait l'air de n'en avoir rien à faire.
À l'avant se trouvait leur chef, suivi de trois groupes. Le premier, composé de sept personnes avec à sa tête Gustave, sûrement l'unité A, celle qui nous a attaqués dans la grotte. Les deux autres devaient être l'unité B et C, celui du milieu, probablement l'unité B donc, comportait 10 membres tandis que le groupe tout à droite en comportait trois. Parmi ces trois hommes se trouvait celui qui marchait d'un pas détendu, différent de celui des autres.
L'une des troupes de l'unité A s'avança vers nous, c'était le dénommé Sully.
— Je ne t'ai pas oublié poupée ! J'ai bien l'intention de faire de toi ma prochaine dégustation !
— Ce n'est pas le moment de créer des tensions Sully, le réprimanda sèchement Gustave.
— Bien sûr bien sûr, mais toi aussi, tu en meurs d'envie.
— Là n'est pas la question.
Le chef de l'alliance s'avança et dit d'une voix forte, s'adressant à l'ensemble des candidats.
— Chers confrères ! Je ne sais pas si vous le savez, mais au nord, toutes les équipes se sont réunies et unies ! Nous formons à présent un bloc soudé, solidaire, que rien ne pourra arrêter ! Nous sommes l'alliance du nord ! Moi, chef de cette alliance, je vous invite à nous rejoindre ! Bien évidemment, vous n'êtes pas obligés d'accepter, mais nous, nous comptons accepter tout le monde dans notre grande famille ! Nous partagerons nos vivres et nous assurerons votre protection ! Que ceux intéressés viennent s'adresser directement à moi !
Quelques personnes intriguées se dirigèrent vers l'homme.
— Je n'aime pas ça... murmura Aotsu.
En effet, cette alliance était déjà problématique, un bon cinquième des candidats restants en faisaient partie et si leurs rangs grossissaient davantage... Au moins, ils étaient désavantagés ici, ils n'étaient pas tranquillement protégés dans leur forteresse. Mais si cet événement leur permettait de récupérer un grand nombre de membres, et d'en plus retourner à leur forteresse sans perte par la suite, il serait alors extrêmement difficile de les arrêter.
Quelques minutes passèrent durant lesquelles, Aotsu, Aya et moi discutions de tout et de rien. Le sujet principal de notre conversation était : qu'est-ce qui nous attend pour cette deuxième phase ? Pourquoi nous avoir tous réunis ici ?
Soudain, plus personne ne prononça un mot, la porte sud venait de s'ouvrir.
Un homme à la capuche rouge entra et se mit aussitôt à l'écart de tout le monde.
La voix d'une jeune fille retentit dans toute la pièce, sur la scène, une fillette possédant un masque de clown était apparue.
— Que ceux étant toujours dans leurs chambres sortent immédiatement ! Nous sommes à présent tous réuuunis ! Les 100 candidats sont arrivés !
Au bout de quelques secondes, elle reprit.
— Bien, tout le monde est là ? Parfait ! Nous allons pouvoir commencer ! Je me présente, je suis une assistante du mage noir, celui-ci n'étant pas disponible, c'est moi qui vais faire ce discours à sa place ! Tout d'abord, je tiens à vous...
Son regard se posa sur Aya, elle lui fit un signe de main.
— Oooooh ! Salut toi ! Tu te souviens de moi ? Aaaaahh, j'aimerais tellement m'amuser encore avec toi ! Dit dit, tu ne veux pas me combattre à nouveau ? La dernière fois, tu as juste eu de la chance !
Des murmures retentissaient. « Alors cette femme a vraiment tenu tête à une assistante du mage noir ? » « Il parait qu'elle a aussi tenu tête à l'homme en blanc... » Même si cette fille avait l'apparence d'une gamine, on sentait une grande puissance émaner d'elle. Attirer l'attention ainsi sur notre supposée puissance pouvait créer deux situations. Dans le meilleur des cas, on nous laissera tranquilles, dans le pire des cas, on sera justement la cible principale à abattre.
— Bref, je dois finir mon discours moi ! La première phase s'est avérée plutôt ennuyante ! Mis à part à l'est où j'ai pu m'amuser ! Bref, laissez-moi vous expliquer la suite des événements ! Tout d'abord, les binômes sont dissous !
Un long silence s'installa, certains candidats étaient plutôt enthousiastes à cette nouvelle, mais la plupart avaient l'air déçus.
— Vous allez tous former des groupes de 5, chaque équipe devra en affronter une autre dans une arène ! Tout ceci se déroulera dans un endroit spécialement conçu pour l'occasion se trouvant sous ce palais !
Le sol s'ouvrit en 2, nous laissant découvrir un grand escalier descendant vers les sous-sols. L'assistante du mage noir claqua des doigts, une lettre apparut dans la main de chaque candidat.
— Dans cette lettre se trouve un bout de papier dans lequel est inscrit le nom de vos coéquipiers ! L'escalier qui vient d'apparaître vous mènera vers une salle où se trouveront 20 longs couloirs, chaque équipe devra emprunter l'un des couloirs qui les mèneront vers leurs arènes respectives ! À présent, vous pouvez ouvrir vos lettres et découvrir quels sont les candidats qui collaboreront avec vous ! Connaissance ? Allié ? Ennemi ? Total inconnu ? Qui se retrouvera dans votre équipe ? Avec qui seriez-vous forcés de collaborer ? Telle est la question ! Sur ce, amusez-vous bien ! Et amusez-moi par la même occasion !
Elle disparut, laissant les candidats seuls.
Aya, Tiki, Aotsu, Ota et moi nous nous sommes regardés avec une seule question en tête :
« Qui se trouve dans mon équipe ? »
VOUS LISEZ
Darkness show [TOME 1]
ActionBryan Loss et Emma Noly, 2 jeunes lycéens se détestant mutuellement, se retrouvent coincés sur une île avec 195 autres candidats. Ils vont vite constater qu'ils sont piégés dans un jeu de survie, dans lequel ils devront user de leurs dons afin de...