Chapitre 73 : Rêve lucide

41 6 0
                                    

💤

Je faisais face à Sully, malgré les informations que nous avions récoltées sur lui, son don restait un total mystère.

Je devais me débarrasser de lui au plus vite.

— Dort, ai-je murmuré.

— Ahh... le sommeil... le sommeil est une chose bien futile ! Rien... rien n'est plus grand qu'une interminable attente ! Tu ne connais pas cette sensation... la sensation d'attendre encore et encore sans jamais prendre le temps de dormir !

Il fonça droit sur moi, des dagues à chaque main. J'ai paré son attaque avec mon épée, il sauta ensuite dans les airs et plongea droit sur moi, j'ai de nouveau contré son coup.

Sully était rapide et il se déplaçait tout autour de moi, bondissant et frappant à de multiples reprises. J'ai réussi à parer chacune de ses offensives, mais je ne vais pas tenir le rythme bien longtemps.

Il était plus fort que moi au corps-à-corps et il refusait de s'endormir, il fallait que je trouve une idée pour le vaincre, et vite !

— Tu es plutôt forte... tu es même très douée ! Vas-tu réussir à me forcer ? Vais-je être obligé d'y avoir recours ? Ahh... mon don... je n'en ai jamais eu besoin en combat... j'ai tué Ota sans même m'en servir ! Oh... tu n'as pas l'air d'être affecté par la nouvelle de la mort de cet abruti. Je vois, vous n'étiez donc pas si proche... Ton désir de victoire est si fort... ce que tu ressens... tu veux gagner ! Pourquoi donc... oh, est-ce de l'amour que je ressens ? Tu sembles si heureuse en pensant à cette personne... je comprends, la mort des autres ne t'affecte pas, tant que cet homme survit n'est-ce pas ?

— Qu'est-ce que tu...

— On dirait que j'ai vu juste ! La nature humaine est si prévisible ! D'après ce que j'ai vu de toi, tu n'as jamais affiché la moindre émotion. Tu es toujours froide et passive, je vais t'aider à le devenir encore plus. Pense à l'homme que tu aimes. Tu vois cette joie que tu ressens en pensant à lui ? Dis-lui adieu.

Une sorte de brume jaune s'échappa de mon corps, Sully ouvrit grand la bouche, la fumée se dirigea vers sa bouche puis il l'avala.

— Ta joie...

Il refit la même chose, cette fois, une brume bleue sortit.

— Ta tristesse...

Puis une violette.

— Ta peur...

Et enfin une verte.

— Et ton dégoût. Je te libère de toutes ces émotions, tu ne les ressentiras plus jamais.

Il éclata de rire.

J'ai essayé de repenser à des moments tristes ou joyeux, je n'arrivais plus à ressentir quoi que ce soit. Alors c'était ça son don ? Voir et modifier les émotions des autres ?

— Alors ? Qu'est-ce que ça te fait ? Ton corps, ressent-il de la frustration ? La frustration de ne plus pouvoir ressentir aucune émotion ? Tu ne les ressentiras plus jamais ! Grâce à moi, tu seras définitivement froide et impassible. Mais ne t'en fais pas... je vais bientôt mettre fin à tes jours ! Ce supplice sera de courte durée !

Il s'élança dans ma direction, j'ai paré l'attaque avec mon épée.

— Ta colère... il te reste ta colère ! Ce n'est pas amusant si tu es simplement froide n'est-ce pas ? Je vais te rendre... instable. Ta colère te va tellement bien... je vais l'amplifier... je vais l'amplifier encore et encore ! Je veux qu'il n'y ait plus que de la colère en toi ! Allez... laisse surgir toute la haine que tu as à mon égard !

Darkness show [TOME 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant