🃏
La porte d'entrée avait été tranchée, c'était sûrement l'œuvre de Riyujin, l'homme ayant tué Clara et probablement envoyé par Alice et Granger. Il n'était plus dans les parages. Il ne s'en est pas pris à moi, ses ordres n'étaient peut-être pas de me tuer. Vu ce que les autres pensaient de mon don, je ne devais pas être une priorité. C'est sûr qu'un détecteur de mensonges, ce n'était pas bien impressionnant ni même menaçant. Je me suis empressé de rejoindre le deuxième étage, là où se trouvait Tiki. Il fallait que je la protège à tout prix !
— Tiki ! Tiki, tu es là !
— Grand frère Aotsu ! J'ai battu un des méchants de l'unité C ! Et toi ?
— Moi aussi... tu faisais quoi ?
— J'ai promis à Bryan de l'aider à retrouver celui qui a endormi son amie ! Mais comme c'est toi qui as tué le vilain monsieur qui l'a endormi, tu vas pouvoir m'aider à le chercher !
Bordel... c'est une blague ? Pourquoi elle voulait aider Bryan ? Je ne pouvais pas lui dire que c'est moi qui l'ai tué... il fallait que je trouve un mensonge convaincant.
— On n'a pas le temps de s'occuper de ça maintenant ! Le méchant qui a tué Clara est là, il va peut-être s'en prendre à nous !
— Et alors ! Il ne pourra jamais battre la grande Tiki ! Alors il ne m'empêchera pas de trouver celui qui a endormi Risa ! Emmène-moi à lui s'il te plaît grand frère Aotsu !
Si elle continue à vouloir savoir ça, ça va commencer à être problématique. Si j'ai fait ça, c'était pour la protéger elle ! Pourquoi elle ne comprenait pas quelque chose d'aussi simple ? Elle est complètement débile cette gamine ! Si je me suis fait chier à faire tout ça pour elle, ce n'était pas pour qu'elle me mette des bâtons dans les roues derrière !
— Grand frère Aotsu ?
— Oui ?
— Tu ne me demandes pas si je vais bien ?
— Hein ? Qu'est-ce que tu racontes... ?
— Bah d'habitude, quand je sors d'un gros combat comme ça, on me demande toujours si je vais bien, mais toi, tu l'as pas fait !
Bordel, pourquoi cette gamine me...
— Désolé, tu as raison, j'avais l'esprit ailleurs. Tu vas bien ?
— Oui héhé, je vais super bien ! Je suis même pas blessée ! Et toi grand frère, tu vas bien ?
— Oui, parfaitement.
C'était un mensonge. Bien sûr que non je ne vais pas bien ! Tu n'arrêtes pas de me pourrir la vie avec tes questions débiles et le fait que tu ne comprennes jamais rien !
— Viens avec moi et arrête de chercher l'assassin de Risa. Je te donnerai des bonbons en échange.
— Hein ? Des bonbons !? Mais j'ai fait une promesse... hum... promesse ou bonbons...
Je lui en ai lancé un, elle l'attrapa.
— Mohoho ! Rien ne peut résister à la grande Tiki ! Pas même un bonbon ! dit-elle avant de le manger.
— Je t'en donnerai d'autres si tu arrêtes et que tu me suis, on doit fuir avant d'être pris pour cible d'accord ? Tu vas te servir de ton don pour nous faire partir loin de cette forteresse.
— Mais... je veux pas abandonner Grand frère Ruki et les autres... et puis ma promesse...
— Bryan se débrouillera ! De toute façon ce gars est insupportable ! Dépêche-toi de venir avec moi et on pourra...
Au même moment, une vague blanche se dirigea tout droit sur Tiki.
— ATTENTION ! hurlais-je avant de me mettre entre elle et l'attaque pour la parer avec mon épée.
Un homme s'avança vers moi et attaqua de nouveau, je l'ai paré. Il se mit juste devant moi, retourna son épée et me frappa violemment avec son manche. La force du coup fut telle que je me suis retrouvé projeté au sol.
Il tenta de m'achever d'un coup d'épée, mais Tiki s'interposa en créant un bouclier avec ses pieds. Elle mit ensuite son pied contre l'homme avant de l'envoyer valser d'un coup de propulsion d'air.
— Grand frère Aotsu ! Tu vas bien ?
— Oui ne t'en fais pas, dis-je en me relevant.
Cette gamine était vraiment forte, je devais absolument la protéger. Elle était comme ma sœur. Oui, comme ma sœur, même si parfois elle était insupportable, je ne pouvais pas me permettre de la perdre.
Mais les paroles de cette fille, Risa. Elle résonnait en moi.
Le fait que je la protège uniquement pour moi, que ce n'était qu'une excuse, que je me mens à moi-même... Tout ça, c'est faux ! Totalement faux ! Je la protégeais simplement parce que je tenais à elle ! Il n'y avait aucune autre raison ! Je ne devais pas faire attention à ses mots. Elle a juste essayé de me déstabiliser. Elle n'en pensait rien, c'était juste pour s'en sortir. Elle s'attendait à ce que ça me fasse réagir pour qu'elle puisse me tuer derrière. C'est tout. Elle a essayé de me manipuler, mais sans utiliser de mensonge, c'était largement possible.
Notre adversaire se releva et continua à me viser, Tiki parait toutes les attaques.
— Arrête d'attaquer grand frère Aotsu ! C'est moi ton adversaire !
Il m'attaqua de nouveau, Tiki para.
— Tu... tu vas payer d'avoir provoqué la colère de la grande Tiki !
— On m'a chargé d'éliminer tous les survivants. La priorité était une gamine manipulant le vent, mais tant que ce gars est là, il ne me laissera pas te tuer. Et je n'ai aucune envie de me concentrer sur deux adversaires à la fois.
Tiki fonça droit sur Riyujin, celui-ci sortit son katana et lança une vague en sa direction. Elle esquiva et répliqua d'un coup de genou. Il esquiva lui aussi avant de répliquer. Elle évita, mais une légère entaille apparut sur son bras. Ses yeux sont devenus rouges, c'était comme cette fois-là.
— Encore quelqu'un qui essaye de toucher à Tiki ? Tant que je serais là... Oh, Aotsu, tu es là ! Je vois... alors les choses sont différentes. Je ne te laisserai ni toucher à Tiki ni à Aotsu.
— Qu'est-ce que tu... commença Riyujin.
Il n'eut pas le temps de finir sa phrase, elle s'était déjà précipitée dans sa direction.
L'homme attaqua, elle évita.
Elle frappa l'homme d'un coup de genou qu'il se prit en plein ventre, avant de répliquer instantanément d'un coup de katana. Elle parvint à esquiver le coup en se baissant au dernier moment. Elle s'est ensuite éloignée de son adversaire avant d'avancer de nouveau vers lui.
Je me suis avancé moi aussi, essayant de prendre part au combat, l'homme m'attaqua, mais Tiki me protégea.
Si je restais ici, je ne ferais que gêner Tiki... enfin, le protecteur. Je devais sortir d'ici pour ne pas être un poids.
J'ai couru hors de la pièce.
Je venais d'abandonner Tiki ?
Je devais la protéger, non ?
Risa avait peut-être... Non ! Bien sûr que non ! Je suis parti pour son bien à elle ! Pour lui faciliter la victoire ! J'avais confiance en elle, je savais qu'elle va gagner. Oui, ce n'était pas du tout de la lâcheté ! Je faisais juste ce qui était bon pour Tiki. Et je continuerai à faire ainsi.
Ruki ne me contactait plus par pensée, il a sûrement volé le don de l'un des membres de l'unité C. C'est soit ça, soit il est mort. Je devrais certainement aller le chercher pour lui dire de venir en aide à Tiki ? Non, ça ne ferait que la déranger... je vais attendre là et si elle a besoin d'aide, je l'aiderai. Oui, c'était la meilleure solution.
VOUS LISEZ
Darkness show [TOME 1]
ActionBryan Loss et Emma Noly, 2 jeunes lycéens se détestant mutuellement, se retrouvent coincés sur une île avec 195 autres candidats. Ils vont vite constater qu'ils sont piégés dans un jeu de survie, dans lequel ils devront user de leurs dons afin de...