Chapitre 17 : Hasard ou bien ficelé ?

89 14 0
                                    

🌕

Sérieusement ? Un bouclier ? Je n'avais vraiment pas de chance... Espérons que les autres s'en sortent mieux que moi, mais entre ça et la communication qui a été coupée, je craignais le pire. Après tout, ce n'était peut-être pas une question de chance... j'espérais me tromper, mais je ne voyais que deux possibilités. L'une d'elles était la trahison, quelqu'un parmi nous n'était peut-être pas digne de confiance. L'autre option serait qu'un pouvoir leur ait permis de savoir tout cela, dans tous les cas, je n'étais pas le seul à être en danger.

Allez Ruki réfléchit, ils sont quatre et je connais deux de leurs dons, le don du bouclier et le don d'explosion, le problème c'est que je n'arrivais pas à me servir de ce dernier pour une raison inconnue.

Une explosion retentit brusquement, coupant court à mon analyse, par chance, je réussis à l'éviter de justesse.

Mes yeux prirent une teinte violette, l'homme créa une nouvelle déflagration, mais cette fois elle se fit arrêter par un bouclier. Heureusement qu'il se mettait automatiquement autour de moi ! Voilà au moins un pouvoir facile à maîtriser !

Enfin, ce n'était pas en restant caché dans mon bouclier que j'allais pouvoir les arrêter, il fallait que je trouve un plan et vite.

J'avais peu de temps pour réfléchir, je dirais qu'il me restait une minute avant qu'ils n'atteignent la porte, alors utilisons-la à bon escient. Peut-être que l'un des deux autres avait un pouvoir qui brouillait nos appareils électriques ? Non, c'était inutile de spéculer ainsi, je devais me concentrer sur ce que je savais. Pourquoi je n'arrivais pas à me servir du don des explosions ? J'ai pourtant reproduit les mêmes mouvements que lui. Je voyais seulement trois différences majeures entre nous, trois différences qui pourraient avoir leurs importances dans l'utilisation de ce don. Si c'était l'une d'elles, alors je parviendrais à faire une explosion, sinon, la mort n'attend que moi.

Bien, 30 secondes se sont écoulées, il était temps de passer à l'action. Tout d'abord le bouclier, est-ce que je pouvais le mettre qu'autour de moi ? J'ai pensé fort à le placer autour de mes ennemis, il se déplaça à l'endroit que je désirais. Mes adversaires l'ont traversé, ce bouclier bloquait donc les attaques, mais pas les humains.

Je l'ai immédiatement remis autour de moi, si ce bouclier disparaissait trop longtemps, les explosions me tueraient. Il me fallait un don permettant de me déplacer rapidement.

Ils se rapprochaient de plus en plus, je n'avais plus le temps de réfléchir, je devais agir !

C'était à ce moment que je la vis.

La solution à tous mes problèmes.

Tiki se trouvait dans les airs, au loin. Quelle chance ! Il me suffit de copier son pouvoir ! Elle est tombée après que je l'ai fait, j'espère qu'elle va bien.

Dès l'instant où mon bouclier disparut, l'homme aux explosions m'attaqua. Je fis une impulsion d'air pour foncer à toute vitesse sur le bouclier de mes ennemis, droit sur l'individu aux explosions et esquivant au passage l'attaque prévisible de ce dernier.

Il y avait trois conditions.

Étape 1, lui voler ces gants. J'ai attrapé les mains de l'homme aux explosions, puis j'ai fait une légère impulsion de vent vers le haut l'emmenant avec moi dans les airs.

Étape 2, lui faire peur.

— Je pourrais te lâcher n'importe quand, tu en mourrais.

— Laisse-moi...

— Désolé, mais c'est non.

Je lui ai chuchoté à l'oreille.

— Je sais comment utiliser ton don, je vais te tuer, toi et tous tes amis.

J'ai attrapé le bout de ces gants et suis resté dans les airs tandis que lui retombait. Il n'était clairement pas assez haut pour en périr, bien que je lui ai dit le contraire.

Étape 3, redescendre, mettre les gants et se trouver à l'extrémité du bouclier.

Étape 4, copier le pouvoir des explosions.

Étape 5, s'abaisser.

Étape 6, tout faire exploser.

ET BOOM !

Une détonation retentit.

Le plan s'était parfaitement déroulé. Je ne savais pas si c'étaient les gants, la peur de mourir de mon adversaire ou le fait de se situer plus bas que lui, mais l'une de ces trois choses a manifestement provoqué la déflagration.

Ah et j'oubliais l'étape 7. Au moment où je déclenche l'explosion, reculer afin de sortir du bouclier et être ainsi protégé par ce dernier.

La fumée se dissipa, mes quatre opposants étaient au sol, par mesure de sécurité, je sortis mon couteau pour les achever un à un.

Je n'avais pas un instant de plus à perdre ici, on avait certainement besoin de moi en ville, je devais me dépêcher.

Aya n'avait pas l'air d'avoir besoin de mon aide, et Aotsu et Tiki pouvaient échouer, tant qu'ils gagnaient du temps nous pouvions remporter la victoire sans eux. Je me suis donc mis en route vers le centre, je pense qu'Emma aura plus besoin de mon aide que Bryan, s'ils étaient vraiment si organisés, ils ont sûrement essayé de l'attaquer elle aussi.

Si quelqu'un nous a bel et bien trahis, je doutais que ce soit Bryan ou Emma qui sont restés avec nous tout le temps depuis qu'on les a rencontrés. Ce n'était pas vraiment le genre d'Emma de trahir ses alliés et ce n'était pas non plus le style de Bryan de collaborer avec des gens, s'il devait nous trahir, il le ferrait seul. L'option la plus probable serait que ce soit Tiki ou Aotsu. Cela pourrait aussi être l'un des villageois, voire même le chef du village. Je pourrais spéculer un long moment, néanmoins aucun indice concret ne permettrait d'affirmer quoi que ce soit, il était donc inutile de continuer à me pencher sur ce sujet.

Dans tous les cas, j'espère qu'Aya et les autres vont bien...

Tandis que j'étais plongé dans mes réflexions, j'entendis des voix, deux hommes et une femme discutaient ensemble tout en avançant. Enfin, l'un d'eux était en retrait et n'avait pas l'air de beaucoup parler.

— Bordel ! Nos troupes à l'est et au sud sont tombées, ce n'était pas du tout censé se passer comme ça ! s'exclama un individu à lunettes.

— Mais comment c'est possible ?! Hibiki, je pensais que tu avais tout prévu ! Ils sont censés affronter des gens qui ont l'avantage sur eux ! s'affola la jeune fille.

— Je sais, pas de panique, Mad va s'occuper de leur healeuse sans difficulté, Pierre va facilement abattre son adversaire, la gamine au sud ne bouge plus depuis un long moment, elle est probablement évanouie ou morte. Mon plan est infaillible, oui, ils n'ont aucune chance... Ce ne sont que des petits contre temps... Au nord je peux encore percevoir le don de nos troupes et celui de leur ennemi, mais on s'est trop éloigné de l'ouest, je n'ai aucune idée de ce qui se passe là-bas, alors nous avons encore l'avantage.

Ce type pouvait connaître le pouvoir des gens sur une grande portée ? Et cela lui permettait de savoir où se trouvaient les personnes autour de lui en plus de ça... Voilà donc comment ils s'y sont pris. Ce pouvoir est extrêmement dangereux...

— Quant au gars à l'est, il est tout près.

— Tout près ? Où ?

— Près d'ici. Mon don n'est pas assez précis pour savoir où exactement, Anna occupe toi de lui.

— Aucun problème.

Les deux hommes continuèrent leur route, la fille s'écria :

— Je sais que tu es là, sors de ta cachette !

Je sortis donc de la ruelle où je me trouvais, me dressant ainsi devant elle.

— Tu m'as démasqué, moi qui pensais bien être caché !

— Bien, je me présente je suis Anna, l'une des cinq leaders de ce groupe on va dire, autrement dit, je suis bien plus puissante que les quatre gars que tu as dû affronter.

— J'ai hâte de voir ça.

— La victoire sera à nous et vous ne pourrez rien faire pour empêcher cela.

— Espérez tant que vous le pouvez.

Darkness show [TOME 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant