Chapitre 3 : Nouvel espoir

184 23 8
                                    

🌧️

J'ouvris lentement les yeux, ce plafond, je ne le connaissais pas. Qu'est-ce qui m'était arrivé ? Je me suis tranquillement posée, essayant de me remémorer les événements ayant eu lieu avant mon réveil. Peu à peu, de vifs souvenirs refirent surface. Cet homme vêtu de noir était entré et avait tué mon père... j'avais accepté de le suivre et... plus rien. J'ai regardé autour de moi, l'obscurité demeurait, il fallut un certain temps pour que mes yeux s'y habituent, mais au bout de quelques secondes, j'ai commencé à distinguer les formes environnantes. Cette pièce était composée de murs marron, d'une porte en bois, d'un lit et d'une table, on aurait dit une chambre d'hôtel. Je me suis levée et ai cherché à ouvrir la porte, bien évidemment elle était verrouillée.

Bon, tout bien réfléchi, je ne sais pas si suivre cet individu était la meilleure des idées. Enfin, je me retrouve enfermée dans une chambre vide et glauque, ça aurait pu être pire ! Bon bah, plus qu'à chasser mon ennui. J'ai commencé à inspecter la table, on ne sait jamais, peut-être que quelque chose était inscrit dessus, une clé, un code, un truc pour m'échapper. J'ai ensuite examiné les draps de mon lit, pour au final, ne rien trouver d'utile.

Soudain, j'entendis un bip sonore, puis la porte s'ouvrit d'elle-même. Mon confinement aura duré moins longtemps que prévu ! J'ai quitté la pièce, m'aventurant dans un interminable couloir plongé dans la pénombre. Pourquoi tout était sombre ici ? C'est vrai quoi ! Ils auraient pu mettre des fenêtres ou un éclairage ! En plus, il faisait un de ces froids ! C'est trop demandé d'avoir un peu de luminosité et du chauffage ? Et en plus, le trajet était sans fin ! J'ai passé plusieurs longues minutes à marcher dans ce couloir sordide, lorsque j'en atteignis le bout ! Une nouvelle porte se dressait face à moi, j'en saisis la poignée et l'ouvris.

De l'autre côté se trouvait une immense salle, au bout de laquelle il y avait une estrade, semblable à une scène de théâtre. Devant celle-ci, une bonne centaine de personnes attendait tout en discutant. Et dans cette pièce, il y avait de la lumière !

Pile au moment où cette pensée me traversa l'esprit, les éclairages s'éteignirent. Super, j'ai encore parlé trop vite ! La salle resta dans l'obscurité une dizaine de secondes avant qu'un projecteur n'illumine l'estrade. Sur cette dernière se trouvait l'individu, vêtu de noir, que j'avais rencontré plus tôt.

— Bien le bonjour ! Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je me présente, je suis l'homme que l'on surnomme « le mage noir ». Je serai votre guide lors de ce séjour sans fin ! Vous avez presque tous accepté de venir ici de votre plein gré, maintenant, il faut en assumer les conséquences ! Nous allons assister en ces lieux à un grand divertissement !

Bon et bien voilà, en quelques phrases il avait assuré tous mes doutes. Quand je disais qu'à chaque fois que l'espoir arrivait, c'était pour être aussitôt aspiré dans le néant. Attendons encore, peut-être que ça ne sera pas si horrible.

— Pourquoi on est là ? demanda une voix masculine.

— Oh, vous avez simplement été sélectionnés pour participer à un jeu ! Un jeu absolument grandiose !

— Et qui consiste en quoi ?

— Patience, patience, j'y viens ! Tout d'abord, sachez qu'il n'y a aucun moyen de vous échapper d'ici ! La seule solution pour sortir est de gagner ! Ensuite, vous n'avez d'autre choix que de vous joindre au jeu ! Quiconque essayant de se rebeller...

Un projecteur s'alluma, éclairant un homme à droite du mage noir qui était apparu dès l'instant où la lumière avait touché la scène.

— Cette personne a malheureusement refusé de coopérer avec nous ! Il va donc recevoir un châtiment proportionnel à sa faute.

Darkness show [TOME 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant