Chapitre 59 : En attendant Alice

46 8 0
                                    

🍎

J'ai essayé d'attraper une nouvelle pomme dans mon panier, mais je n'ai trouvé qu'une bouille infâme à l'intérieur.

— Que...

— Je vais te pourrir, tout comme j'ai pourri ces pommes. Approche, sale traître.

— Comment as-tu... ?

— Mon don me permet de faire pourrir tout ce qui est d'origine végétale. Je ne pensais pas que ça me serait utile un jour contre quelqu'un d'autre que mon ancienne partenaire, m'expliqua-t-il.

Bordel, c'était pile la capacité qu'il fallait pour me contrer. C'était l'une des rares personnes dont on n'avait jamais vu le pouvoir, logique qu'il ne s'en servait jamais si c'était ça... Avant que je n'aie le temps de réfléchir à un moyen de m'en sortir, Shima dégaina un couteau et fonça droit dans ma direction.

— Amusons-nous un peu ! s'exclama-t-il.

Il visa ma gorge, j'ai évité son attaque de peu. Je n'ai prévu aucune arme malheureusement, je pensais que mes pommes suffiraient.

— Esquive autant que tu veux, je vais finir par t'abattre, je suis armé, toi non.

Je n'avais pas d'autre choix, je l'ai attiré à mon poing, mais il tendit son couteau en avant. J'ai aussitôt arrêté l'attraction. Mon don permettait d'attirer n'importe quel objet à une pomme, ou d'attirer une pomme à n'importe quoi, ce que je ne pouvais plus faire. Je pouvais en revanche me servir de mon propre corps pour utiliser mon pouvoir, mais tant que mon adversaire avait un couteau, c'était trop dangereux de l'attirer vers moi. Il fallait que je trouve un moyen de me sortir de cette galère. Je n'avais pas le droit de mourir. Je devais survivre, pour Alice.

Shima fonça de nouveau droit dans ma direction avec la ferme intention de planter son couteau dans ma chaire, il visa ma gorge une nouvelle fois.

— Ce n'est pas en répétant les mêmes mouvements que tu vas me toucher, lui lançais-je.

Il ne répondit rien, et tenta un nouvel assaut, qui fut lui aussi un échec.

— Alors ton don n'est utilisable que sur tes pommes et toi-même ? C'est bien dommage, me provoqua-t-il.

— Alors ton don n'est utilisable que sur les éléments végétaux ? C'est bien dommage.

— Ferme-la enfoiré...

Il fonça vers moi une nouvelle fois. Cette fois, il essaya de viser mon ventre, j'ai pu esquiver in extremis.

Je n'avais plus d'autre choix, rester dans cette salle serait du suicide. Si je partais, il se retrouverait seul dans cette pièce, et perdre l'atout de pouvoir voir toute la situation dans la forteresse serait problématique. Mais si je n'avais que ça à faire pour survivre, je le ferais. En prenant le contrôle de cette salle, il pourra aussi sonner l'alarme, mais il a déjà dû se rendre compte, via les écrans, que tous ses petits copains étaient déjà au courant de notre présence. Bref, il fallait que je trouve un moyen de sortir d'ici. L'armurerie n'était pas très loin, je devrais pouvoir m'y rendre. Il fallait juste que je sorte de cette fichue pièce. J'ai fait un pas sur la gauche avant de faire demi-tour sur la droite en fonçant droit en direction de la sortie. Mon adversaire parvint à m'intercepter et planta son couteau dans mon bras.

— Où croyais-tu aller comme ça ?

J'ai hurlé de douleur avant de le dégager et de rapidement reculer. Shima se mit immédiatement devant la porte, m'empêchant de fuir.

— Cette pièce sera ton tombeau !

— Seulement si tu tombes avec moi !

J'ai pris la chaise à roulettes qui était devant les écrans puis je l'ai fait rouler en direction de Shima. J'ai ensuite couru et sauté sur la chaise, me servant de cette dernière d'appui pour sauter au-dessus de mon adversaire.

Darkness show [TOME 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant