Chapitre 34 : En compagnie d'alliés

54 8 0
                                    

👻

Ruki Aya et moi, nous avions commencé à nous diriger vers le centre. Nous avions déjà marché quatre jours dans ces plaines enneigées. Étant le plus éloigné possible du centre, le chemin ne risquait pas d'être court... dommage, j'aurais bien aimé quitter ce froid glacial ! J'ai toujours détesté le froid et j'ai passé quasiment un mois dans cette zone gelée ! J'aimerais tellement siroter un bon chocolat chaud devant ma cheminée... enfin, je n'ai jamais eu autant de luxe même avant ce jeu, vu mon utilité à quoi bon me donner ces privilèges ? Je ne comprenais d'ailleurs pas vraiment ce qu'il s'est passé. J'étais si inutile alors... ce que Ruki a fait pour moi... me protéger ainsi c'était... Pourquoi avoir fait une chose aussi stupide ? Il aurait pu se blesser gravement ! Heureusement, Aya a pu rafistoler sa plaie et il a l'air d'aller plutôt bien. Tandis que j'étais plongé dans mes pensées, haut dans le ciel j'ai aperçu un faucon.

— Hé, mais ce faucon... commençai-je.

C'était bien lui, l'oiseau présent au village, celui de « l'informatrice ».

Il lâcha quelque chose qui tomba à nos pieds.

— Qu'est-ce que c'est ? Un journal ? s'interrogea Aya.

— Attends, Ota tu connais ce faucon ?

— Je... je... je l'ai vu du... durant votre... votre bataille à l'est... quand il survolait la ville...

— Je vois...

J'ai paniqué, mais ça a l'air bon... il ne faudrait pas qu'ils apprennent que je fais partie de l'alliance du nord... que ce soit pour moi, ou pour eux...

Ruki feuilleta les pages du journal durant quelques secondes avant de nous annoncer :

— C'est un récapitulatif de tout ce qu'il s'est produit durant le jeu. Vous voulez que je vous le lise ?

— Vas-y.

— Le journal commence à parler d'ici. « Au nord, une zone totalement enneigée, une alliance s'est très vite formée avec à sa tête un homme puissant et prudent, ce véritable empire compterait une bonne vingtaine de membres. » Il y a aussi plusieurs photos, notamment des tenues et d'un grand bâtiment.

— C'est... c'est leur QG, c'est là qu'ils... qu'ils se sont installés ! Comment... comment ont-ils pu avoir ces photos ?

— Les animaux. Si la personne qui a écrit ça peut contrôler les animaux, elle a peut-être placé de petites caméras discrètes sur eux, supposa Ruki.

— C'est... c'est possible...

— « L'alliance du nord a trouvé refuge dans une grande forteresse quasiment imprenable. » C'est vrai qu'à peine sur leur territoire, on a été repérés. Les attaquer par surprise risque d'être compliqué, et si cette alliance prend de l'ampleur...

— De toute façon, nous sommes tous obligés de nous rendre au centre, ce sera une bonne occasion de les vaincre facilement, fit remarquer Aya.

— Ils seront plutôt nombreux, je doute qu'à trois nous puissions faire quoi que ce soit.

— C'est pas faux...

— La suite concerne la partie ouest de l'île. « À l'ouest, tous pensaient trouver un lac, mais ce n'est qu'un immense marécage que les candidats ont découvert une fois sur place. Les divers binômes présents ont formé diverses petites alliances, une équipe s'est fait appeler "noobs killers". C'est un groupe tuant toutes personnes ayant hérité d'un faible don. Une lumière aveuglante aurait été perçue dans leur repaire, depuis, plus aucun membre de ce groupe n'aurait été vu. L'individu à la lumière aveuglante que nous n'avons pas réussi à identifier les a probablement tous réduits en cendres. » Il y a diverses photos de marécage et de personnes de cette alliance.

— Je vois, c'était plutôt logique que certains s'en prennent aux plus faibles.

— Heureusement que... que je ne me suis pas... pas rendu à l'ouest... murmurais-je.

— « Dans la forêt du sud, un garçon à la capuche rouge a totalement anéanti tout autre candidat se trouvant dans cette zone. Lors de ce jeu, 197 candidats ont été sélectionnés, l'un des candidats s'est donc retrouvé sans binôme, c'est bien lui, l'homme à la capuche rouge, le solitaire. » Encore une fois, il y a des photos des lieux, on aperçoit une capuche rouge de loin, mais rien de plus.

— Il a anéanti tous les candidats à lui seul !?

— Oui, visiblement.

— Ce... c'est... c'est terrifiant...

— Et la dernière partie concerne l'est, « Dans cette immense plaine se trouve un petit village, dans lequel a eu lieu un affrontement. Une vingtaine de candidats étaient venus récupérer un artefact, mais ils ont brillamment été vaincus par un groupe composé de six personnes. Ces gens ont triomphé malgré un désavantage certain, seule l'une de ces six candidats a perdu la vie lors de cette bataille. Tout ceci est déjà suffisant en soi, mais ce n'est pas tout. Durant ce combat, un homme vêtu de blanc ainsi qu'une petite fille possédant un masque de clown sont intervenus. Certains d'entre vous savent très bien qui sont ces personnes, et seront étonnés de savoir qu'un de ces six candidats a pu leur tenir tête. » Dis Aya, quelle est cette histoire d'homme en blanc et de fille masquée ?

— Oh, ça m'était totalement sorti de la tête, ils sont apparus lorsque je me suis réveillé du rêve de la fille en noir. La fillette masquée était vraiment forte, mais j'ai été sauvé par l'homme en blanc qui est venu la chercher.

— Tu as une idée de l'identité de ces personnes Ota ?

— Non... au... aucune.

— Les gens qui ont écrit ça doivent en savoir beaucoup, beaucoup plus que ce qu'il y a d'écrit là-dedans, déclara Ruki pensif.

Tout ça me parait tellement... Un homme assez puissant pour vaincre tous les candidats de sa zone, une personne détruisant un groupe entier organisé et les cinq héros de l'est... À côté de tout ça, moi, je ne suis absolument rien. Mon don ne servait à rien, je n'avais aucune aptitude au combat... gagner à ce jeu me semblait si impossible... Je suis obligé de compter sur des gens plus forts que moi, c'est pathétique... J'aimerais tellement, mais tellement être plus fort...

— Et avec tout ça, il y a une photo de nous.

— Quoi !? s'exclama Aya.

— Les gens savent qui nous sommes, nous devons donc faire encore plus attention. Enfin, si ce journal a été distribué à tous les candidats, de toute façon nous le verrons une fois arrivé au centre. Bien, assez perdu de temps. Reprenons la route, nous devons nous dépêcher, le mage noir nous a donné une semaine qui sait ce qui arrivera si l'on n'arrive pas à temps.

Nous avons continué à marcher toute la journée, la nuit tombée, nous avons trouvé un abri où dormir. Aya et Ruki dormaient paisiblement l'un à côté de l'autre.

Sans vraiment réfléchir, j'ai saisi un couteau, avant de me souvenir de la règle durant cette semaine de trêve. « Ne tuez personne. » Tuer quelqu'un... de toute manière, j'en aurais été incapable. Je pouvais brandir ce couteau en avant autant que je le voulais, mais je ne pouvais pas m'en servir. Et surtout sur eux... Ruki m'a protégé l'autre jour, sans lui, je serais peut-être déjà mort, et puis il n'avait aucune raison de faire ça...

Je suis sorti de l'abri, pensif, j'ai saisi mon talkie-walkie et ai appelé mes supérieurs.

— Ici... ici Ota... je... je voudrais...

— Ta mission avance ?

— Je pense que...

— Qu'est-ce qu'il y a ?

— Nous ne... ils sont très forts... et avec l'interdiction... en faire des alliés serait mieux, vous ne croyez pas...

— En faire des alliés ? Tu penses pouvoir réaliser ça ?

— Je... je peux essayer...

— Bien, je te laisse jusqu'à ton arrivée au centre pour les convaincre, si ça ne marche pas alors tu vas devoir te contenter du plan initial.

— Bi... bien...

— Bonne chance à toi, et gloire à l'alliance du nord !

— Gloi... gloire à l'alliance...





Darkness show [TOME 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant