Chapitre 53 : Mensonge de l'ouest

56 8 0
                                    

🃏

Moi et Tiki, nous étions partis à l'ouest sous l'ordre de Ruki. Durant une semaine entière, nous avions réuni plusieurs personnes prêtes à affronter avec nous l'alliance du nord, nous étions douzaine, à la frontière de l'empire du nord.

— Grand frère Aotsu, pourquoi on a besoin de tous ces gens ? Moi la grande Tiki, je pourrais massacrer tous ceux du nord en quelques secondes !

— Ce sont les ordres, on doit suivre le plan, je ne doute pas une seule seconde que tu puisses tous les battre, mais on a besoin deux aussi ! lui répondis-je.

D'ici quelques minutes, j'étais censé prononcer un discours convainquant devant tout ce monde. Je leur avais dit à tous qu'une trentaine d'hommes seraient là, en réalité, il y en avait trois fois moins. S'ils refusaient de se battre, alors c'était tout le plan qui tombait à l'eau, il fallait impérativement que je réussisse.

— Tiki, demande à tout le monde de se réunir s'il te plait.

Après quelques minutes, toutes les personnes que l'on avait rassemblées ici étaient en face de moi. C'était maintenant que je devais me montrer convaincant.

— Bon, laissez-moi vous expliquer le plan, c'est très simple. Je vous ai réunis ici pour qu'aujourd'hui, nous nous débarrassions définitivement de l'alliance du nord. Vous le savez tout aussi bien que moi, si l'on ne frappe pas maintenant, alors l'alliance deviendra encore plus puissante. Plus on attend, plus elle se renforce. Plus on attend, moins nos chances de gagner sont élevées.

L'un des hommes m'interrompit, c'était l'homme qui avait affronté Tiki lors des combats d'arènes, Charlo.

— Nous étions censés être une trentaine et nous ne sommes que 11 ! L'armée du nord est trois fois plus nombreuse que nous ! C'est du suicide !

— Et ne rien faire serait tout autant du suicide. Si nous ne les attaquons pas, ce sont eux qui nous attaqueront. Plus on attend, plus ils se renforcent ! Nous devons les arrêter !

— Mais nous ne sommes que 11 !

— Les 30 hommes prévus à l'origine sont bel et bien là, nous avons simplement dispersé nos forces. Dix hommes se trouvent à l'est et dix de plus au sud. Nous allons attaquer tous en même temps de plusieurs côtés pour les forcer à diviser leurs forces !

C'était un mensonge. Aucun autre groupe n'était prévu, il n'y avait que nous. Mais si je leur disais ça, je pouvais dire adieu à leur soutien alors, je n'avais pas d'autre choix que de mentir. J'étais désolé pour eux, mais pour vaincre l'empire du nord je n'avais pas vraiment le choix. Enfin, désolé... En vérité, je ne les connaissais pas plus que ça, leur sort m'importait peu.

— Nous lancerons l'attaque d'ici trois heures, alors qui est avec moi ?

Personne ne répondit durant quelques minutes, avant que l'un des hommes prenne la parole.

— Je suis avec lui ! Il a raison, si nous ne combattons pas maintenant, personne ne le fera ! Si tout le monde s'entretue en laissant le nord vivre sa vie, alors il n'y aura aucun espoir de survivre ! C'est eux ou nous ! Vous préférez mourir en n'ayant rien tenté ou mourir bravement face à l'adversité ? Moi, j'affronterai le nord !

Suite à ce discours, tout le monde acquiesça peu à peu. Le plan était un succès.

— Bien, nous vous suivrons dans votre folie, j'espère que vous savez ce que vous faites, soupira Charlo.

— Nous avons un plan parfaitement ficelé, ne vous en faites pas. Dans trois heures aura lieu l'attaque ! Tenez-vous prêt !

Un plan parfaitement ficelé oui, par contre je ne garantis pas que tout le monde ici en sortira vivant.

Darkness show [TOME 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant