👻
Ruki et Aya... c'était ça leurs noms. Depuis un petit moment déjà, je les suivais silencieusement. Je m'étais caché derrière des rochers non loin d'eux, j'avais hâte de pouvoir les observer de plus près.
— Tu ne voudrais pas faire une pause ? J'en ai marre de marcher.
— Oh, d'accord pas de problème.
Ruki s'assit sur une pierre, Aya, elle, s'allongea sur la neige, tournée vers moi. J'ai eu l'impression qu'elle m'avait vue, mais ce n'était sûrement que mon imagination, pas vrai...
— Brrr c'est froid ! se plaignit Aya.
— Tu n'as qu'à pas te coucher dans la neige !
Ruki se leva et commença à avancer dans ma direction. Il m'a repéré ? J'espère pas ! Je sais même pas quoi lui dire ! Comment j'étais censé me justifier si jamais ils me trouvaient ? Je pourrais trouver une excuse... Je sais, j'ai fait tomber quelque chose, je l'ai ramassé et... non, j'ai mieux ! Je pourrais dire que je n'ai aucun lien avec le jeu et que je ne suis qu'un simple habitant des montagnes et... non c'est pas crédible... Il fallait que je trouve autre chose... je sais ! Et si je disais simplement que je me suis endormie là ! Oui, c'était la solution parfaite ! Il fallait que je fasse semblant de dormir !
— Nous sommes bientôt arrivés à destination, ne traînons pas trop, informa Ruki.
Sa voix semblait peu à peu se rapprocher.
— D'accord.
Soudain, j'entendis un bruit à côté de moi.
— Salut toi, lança Ruki.
Il me plaqua au sol, je pris bien soin de ne pas le regarder dans les yeux.
— Je... je me suis... endormi et...
— Pourquoi te justifies-tu comme ça ? Tu as quelque chose à cacher ?
— Non... non... je...
Il n'avait pas du tout l'air d'avoir peur de moi. En même temps vu mon gabarit... Je suis petit, gros, j'ai juste l'air faible... et même mon don est totalement pourri. C'est clair qu'il n'y a absolument rien à craindre d'un gars comme moi... je suis vraiment pas... impressionnant ? Je n'ai ni charisme, ni force, ni pouvoir incroyable.
— Qui es-tu ? Pourquoi nous suis-tu ? Et depuis quand nous suis-tu ? m'interrogea Ruki.
— Du... du... du calme... je ne... je ne vous veux... au... aucun mal...
J'étais juste totalement ridicule, je n'arrivais même pas à aligner mes mots correctement... Je perdais tous mes moyens sous la pression... ce jeu n'était vraiment pas fait pour moi...
Il me lâcha, puis recula légèrement.
— Du calme, explique-moi simplement ce que tu fais là, OK ? me demanda-t-il d'une voix calme.
— OK... je vais essayer...
J'ai pris une grande inspiration avant de dire :
— Je m'appelle Ota et je... je suis votre plus grand fan.
— Qu'est-ce que tu racontes ?
— La... la grande bataille de l'est... dans ce village je... j'ai tout vu... c'était incroyable... absolument incroyable, dommage que vous ayez dû tous vous séparer...
— Tu nous suis depuis autant de temps ?
— Oui je... je suis un participant au jeu, mais ça vous l'avez sûrement déjà compris haha... Je connais tout de vous, vos dons, la façon dont vous les utilisez, je sais tout ! Je vous observe depuis le tout début en fait ! Je vous ai toujours observé de loin, de très loin.
VOUS LISEZ
Darkness show [TOME 1]
ActionBryan Loss et Emma Noly, 2 jeunes lycéens se détestant mutuellement, se retrouvent coincés sur une île avec 195 autres candidats. Ils vont vite constater qu'ils sont piégés dans un jeu de survie, dans lequel ils devront user de leurs dons afin de...