Chapitre 23 : Marie

82 12 0
                                    

🃏

Je me suis avancé le long de ce couloir sombre, j'ouvris une porte, Hibiki se trouvait face à moi, devant un coffre.

— Haha ! L'artefact légendaire est enfin à ma portée !

— Salut, Hibiki.

— Oh, Aotsu l'enfoiré de traître !

— Vu ce que tu as fait à ma partenaire, je ne pouvais pas rester avec vous.

— Plus rien n'a d'importance maintenant, j'ai gagné.

Il ouvrit le coffre...


Deux mois plus tôt, dans la rue d'un monde passé.


— Désolé ! J'espère que je ne t'ai pas trop fait attendre.

— On avait rendez-vous à 11 heures ! Tu as 30 minutes de retard Aotsu !

— Désolé... mon cours d'escrime a duré plus longtemps que prévu, mais j'ai acheté un gâteau sur la route, histoire de me faire pardonner.

— Et ça ne t'a pas mis encore plus en retard ?

— Si, mais c'est ton gâteau préféré.

— Passe pour cette fois... mais la prochaine fois ne soit pas en retard !

— Compris !

Un rendez-vous avec Marie, la fille que j'aime. La seule personne en qui je pouvais avoir confiance, la seule sur qui je pouvais compter dans ce monde de mensonge et de malhonnêteté qui me dégoûtait tant.

C'était une femme d'une sincérité rare, cette sincérité me plaisait énormément chez elle. Je n'ai jamais vu ça chez personne d'autre, en général, les gens se cachaient derrière leur hypocrisie et leur lâcheté, deux éléments qui menaient forcément au mensonge. Bien entendu, je ne dérogeais pas à la règle, cet acte du mensonge qui me répugnait tant, j'étais le premier à le pratiquer.

Nous vivions une existence paisible et tranquille, une confiance mutuelle régnait entre nous, une confiance que rien ne pourrait briser.

Sauf peut-être cette dispute qui éclata un mois après notre rendez-vous.

Marie avait découvert l'existence de Galice, mon amante.

Pourquoi l'avais-je trompé si j'étais si heureux avec elle ? La raison est simple, je ne suis pas digne de confiance.

J'ai toujours besoin de mentir. J'aime ça, la sensation de dissimuler quelque chose à quelqu'un, et ça me répugne d'aimer ça.

Marie, furieuse contre moi, avait décidé de me quitter.

Je ne regrettais pas vraiment de lui avoir menti. Ce que je regrettais vraiment, c'est de ne pas avoir su le cacher et d'avoir perdu un être qui m'était cher.

Encore une fois, penser ainsi me répugne.

Tandis que toutes ces pensées me tourmentaient, un homme vêtu de blanc apparut.

— Quelle tristesse ! L'amour de ta vie est parti ! Mais tout n'est pas perdu mon cher, tu peux avoir une chance de tout recommencer ! Elle et toi de nouveau uni, vous pourrez main dans la main changer votre destin ! Il te suffit d'accepter ma proposition. Serre ma main et tu auras une chance de sauver ton couple.

Je n'avais plus rien à perdre de toute façon.

Serrons-lui la main, on verra bien où ça nous mènera.

Darkness show [TOME 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant