Chapitre 50 : Emma

62 10 4
                                    

👑

La voix du commentateur prit la parole.

— Le prochain combat opposera Bryan Loss à Emma Noly ! Candidats, avancez-vous !

Je mis un temps avant de réaliser ce que cet homme venait de dire. Emma Noly ? Comment est-ce que... ?

La personne encapuchonnée qui restait dans l'ombre s'avança et retira sa capuche, c'était bien elle, c'était Emma.

Comment c'est possible ? Ça ne pouvait pas être vrai ! Emma est morte ! Pourquoi ? J'avais besoin de comprendre ce qu'il se passait. Bordel de merde, j'avais besoin de comprendre !

Je me suis avancé vers l'arène, elle en fit de même.

— Que le combat commence ! annonça le commentateur.

Aucun de nous ne bougea.

— Emma... Emma c'est bien toi... ?

— Salut Bryan, comment vas-tu ?

Elle avait exactement la même voix qu'elle, le même visage... non, ça ne pouvait pas...

— Emma... mais tu es... morte ! Comment est-ce que tu peux... ?

— J'ai beaucoup de choses à t'expliquer... tu dois être déboussolé... laisse-moi tout te raconter. Quand j'ai utilisé mon don sur Ruki, il n'était pas mort, il était gelé certes, mais il n'était pas mort. Il était plutôt dans un état second, entre la vie et la mort. Mon don n'était pas assez fort pour soigner un tel état, mais avec cette bague, j'ai pu y parvenir. Mais mon don a ce contrecoup, ce fait que toutes les blessures que je soigne me sont administrées en contrepartie. Je me suis donc retrouvée dans cet état, entre la vie et la mort. Vous m'avez enterré, mais je vivais toujours, un homme m'a déterré et m'a soigné grâce à des remèdes qu'il fabriquait. Cet homme est mort, tué par des candidats, mais il a réussi à gagner du temps et j'ai pu m'enfuir pour ne pas finir comme lui. J'ai essayé de vous retrouver, toi, Ruki et les autres, mais je n'ai pas réussi. Je me suis ensuite rendue au centre, là, je t'ai aperçue, mais je n'ai pas osé venir te parler.

— Alors c'est vraiment toi... Emma...

Quelque chose coula le long de ma joue.

— Emma... je suis désolé... tellement désolé ! C'est de ma faute si tu es...

— Non Bryan, ce n'est pas ta faute. C'est moi qui ai voulu sauver Ruki, c'est de ma faute et de la sienne uniquement, me dit-elle d'un ton rassurant.

— Tu dois me trouver pathétique.

— Non Bryan, je te trouve extraordinaire, tu es mon dieu.

Elle s'approcha de moi et me prit dans ses bras, puis elle me murmura à l'oreille :

— Je t'aime Bryan.

Je l'ai violemment repoussé, puis j'ai attrapé son bras droit, un couteau était dissimulé dans sa manche. J'ai récupéré l'arme avant de la tendre dans sa direction.

— Tu n'es pas Emma. Qui es-tu ?

— Que... qu'est-ce que tu racontes ! C'est moi Emma !

— Non.

— Crois-moi, mon dieu, dit-elle d'une voix mielleuse.

— Jamais Emma ne dirait que je suis son dieu ! Emma... elle... elle pense que je ne suis pas un dieu ! Et elle avait probablement raison ! Depuis que je suis dans ce putain de jeu, tout le monde me roule dessus sans la moindre difficulté ! Je suis juste un putain d'humain de merde ! Faible, arrogant, égoïste et stupide ! Ce n'est pas ta seule erreur d'ailleurs, Emma n'aurait jamais abandonné un homme qui l'aurait sauvé, elle n'aurait jamais dit que Ruki était lui aussi fautif de sa mort, et elle n'aurait jamais dit un truc aussi absurde que « je t'aime » !

Darkness show [TOME 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant