🌧️
Quelques heures après ma discussion avec Ruki, Bryan s'était réveillé. Il avait l'air d'assez mauvaise humeur, mais il n'avait rien dit ou fait de particulier. Plutôt étonnant venant de lui, mais tant mieux ! Malheureusement, j'étais tout compte fait trop faible pour réussir à me déplacer, nous avions donc reporté le voyage vers le nord à plus tard. Il me fallut cinq jours pour me rétablir, c'était là que nous avions entamé notre marche en direction les remparts. À la fin de la journée, nous avions fini par arriver à destination.
— Alors c'était ça l'endroit dont tu parlais Aya ? Vu la taille, on a probablement affaire à un village, déclara Ruki d'une voix posée.
— Et ? On fait quoi maintenant ? demanda Aya.
— N'est-ce pas évident ? On entre !
— Et si c'est habité ?
— Bah, on bute tout le monde et basta, lâcha Bryan.
— Si l'on pouvait essayer la manière pacifique d'abord, ça ne serait pas plus mal.
— Oh aucun problème, ça me va aussi ! répondit mon bourreau d'un ton anormalement amical.
— Pour le moment, faisons le tour de ce mur, tâchons d'en trouver l'entrée.
Au bout de quelques minutes, nous avions fini par atteindre une grande porte qui, par chance, était ouverte. Nous nous sommes avancés à l'intérieur avant de constater qu'une dizaine de personnes avaient les yeux braqués sur nous. Super ! J'adore me sentir observé justement !
« Qui sont-ils ? »
« Que viennent-ils faire ici ? »
« Il faut prévenir le chef ! »
« Encore des étrangers !? »
« Que se passe-t-il ? »
Alors qu'un tas de murmures se faisait entendre, un homme se mit sur notre chemin. Il avait une corpulence plutôt banale, mais il n'avait pas l'air faible pour autant. Il avait un katana attaché à la ceinture et une sorte de collier dans la main, on sentait tout de suite que cet homme était dangereux.
— Qui êtes-vous, étranger ?
— Oh, n'ayez crainte, nous ne sommes que de simples voyageurs, nous ne souhaitons pas vous faire de mal.
L'individu dégaina son arme.
— Je vous conseille de reculer.
— Du calme du calme ! tenta de le raisonner Ruki.
— Sortez d'ici, vous effrayez les passants. Vous n'êtes pas les bienvenus dans notre village !
Un vieil homme approcha, canne à la main. Il possédait des cheveux gris, une barbe d'une couleur similaire, et avait l'air plutôt faible et épuisé. À vue d'œil, il semblait avoir dans les 70 ans.
— Raiku, range cette arme veux-tu ?
L'homme au katana s'inclina devant lui.
— Pardonnez-moi maître, mais...
— Il n'y a pas de « mais » qui tienne, et je t'ai déjà dit que je n'aimais pas lorsque tu m'appelles ainsi.
— Pardonnez-moi.
— Qu'est-ce donc ? demanda le vieil homme en pointant le collier.
— Une pierre aux propriétés magiques, elle guide son porteur lorsqu'il est désorienté, je compte en faire cadeau à ma femme.
VOUS LISEZ
Darkness show [TOME 1]
ActionBryan Loss et Emma Noly, 2 jeunes lycéens se détestant mutuellement, se retrouvent coincés sur une île avec 195 autres candidats. Ils vont vite constater qu'ils sont piégés dans un jeu de survie, dans lequel ils devront user de leurs dons afin de...