Chapitre 18 : Que la vérité retentisse

82 13 0
                                    

🃏

Donc, face à moi se trouvaient quatre adversaires dont les pouvoirs se combinaient parfaitement, et je devais les arrêter ? Ils balançaient d'immenses rochers tranchants et enflammés tout droit sur moi, et j'étais censé faire quelque chose avec mon arbalète et mon détecteur de mensonges ?

La porte et les remparts autour étaient totalement détruits, ils n'avaient plus qu'à rentrer dans la ville ! Et c'était moi qui devais me charger de ça ? Bon, bah s'il le faut, allons-y.

— Je me rends !

Non sérieusement, je ne pouvais rien faire face à eux en combat ! Je n'avais pas d'autre choix si je voulais survivre. Alors oui, comme ça, ça fait peut-être un peu lâche, je l'assume complètement ! Mon but c'était de vivre ! Je ne vais pas me sacrifier comme un idiot en me battant dans un affrontement perdu d'avance.

— Tu te... rends ? s'étonna l'un des quatre hommes.

— Oui.

J'ai posé mon arme sur le sol.

— Regardez, je ne suis plus armé ! Je me rends !

Ils se regardèrent surpris, puis l'un d'eux retira sa capuche.

Les trois autres en firent de même, je reconnaissais ces gens !

— C'était donc vous ! Luka... et... excusez-moi, j'ai totalement oublié vos noms, déclarais-je en les fixant.

Alors comme ça, Luka possédait le don du feu, intéressant, très intéressant.

— Dommage, moi qui voulais que tu saches qui te tuerai, sale traître.

— Pourquoi on perd notre temps ? Descendons-le.

— Du calme du calme. Luka, tu m'as appelé « sale traître » à l'instant ? Mais qui donc ai-je trahi ? J'ai toujours été avec vous ! Je n'ai jamais compté les aider, seulement les détruire de l'intérieur. Je vous laisse volontiers passer, ne me remerciez pas.

— C'est peut-être un piège, avertit l'homme d'un teint mat dont j'ignorais le prénom.

— Et que peut-il faire avec son don ? ricana le rouquin.

— Pourquoi on perd notre temps ? Tuons le tout simplement, proposa le garçon aux cheveux longs.

— Me tuer ne sera pas nécessaire ! Je peux vous apporter un tas d'informations sur la stratégie de mes « alliés ».

— Nous n'avons besoin d'aucune information.

— Oh, dommage.

Sérieusement ? En plus, il ne mentait même pas !

— Tu ne nous es d'aucune utilité, meurs.

— Attendez ! m'écriai-je.

— Quoi ? Tu n'es qu'un lâche qui ne fait que changer de camp, personne ne te regrettera.

— Oh, parce qu'aucun d'entre vous n'a jamais songé à trahir Hibiki ?

Bien sûr que non! s'exclama Luka.

Mensonge.

— Idiot, son don !

— Tu mens, tu y as déjà songé n'est-ce pas ?

Non... jamais!

— Ça ne sert à rien, tu as déjà commis le pire des péchés, le mensonge, annonçais-je calmement.

Darkness show [TOME 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant